Et bien voilà, ma question est simple : est ce une bonne idée de passer à l'éclairage tout LED ?
Je m'explique: je dois changer quelques unes de mes lampes un peu faiblardes et suite au tuto pour changer l'éclairage de son afficheur LCD avec des LED, j'ai décidé d'acheter directement des lampes format T5 bleues et blanches et j'hésite à commander carrément l'intégralité des lampes de ma voiture (j'ai un bon prix pour l'ensemble, env. 50€ le tout sur le net).
Seulement voilà, après discussion avec un pote fana de voiture, celui ci m'a déconseillé l'utilisation des ampoules LED car visiblement il peut y avoir des pb de compatibilité (intensité trop faible entrainant un clignotement intensif ou ralenti pour les clignotants).
Il me l'a également déconseillé pour les veilleuses car trop près des feux de route (quelques cm sur ma mégane), et les LED ne supporteraient pas les trop hautes températures. Il m'a dit que sinon il fallait des feux au xénon mais visiblement interdits

(là je n'ai pas compris car j'en ai trouvé chez norauto ...)
Je précise que ma mégane est une 1,6 RTE de 1998 (GPL), je ne suis donc pas certain qu'il y ai une vérification de l'intensité délivrée pour chaque ampoule (peu d'electronique inside).
J'en appel donc à vos conseil (comme vous pouvez le constater, je suis un novice en la matière) et à votre vécu sur ce changement un peu particulier.
Allez une dernière question: est il vrai qu'il y a une grande difference de consommation (electrique) entre LED et normale ou le système electronique autour en gomme un bonne partie ?