*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

29 Août 2014 à 01:12:13
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

Read
29 Août 2007 à 19:29:55 (Lu 18963 fois)

break1du17
Invité

Journalisée

je souhaite monter un mp3 sur megane bk du 10/10/99 donc affichage analogique et auto radio a k7 il y a un emplacement libre pour le changeur je pense que parmi vous il y a des pros qui ont la solution !si deja fait merci pour les infos j'aimerai aussi savoir quel mp3 monter avec une preference pour un qui se recharge direct sur la prise de l'auto radio citée ci-dessus.
MERCI a tous
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 00:26:46 par fffone »

haut Top

Read
29 Août 2007 à 22:31:13 (Lu 18963 fois)

Salut,
En fait, je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire. La définition d'un mp3, c'est un format de compression pour les données audio  Très souriant
Bon je me doute bien que tu veux brancher quelque chose qui gère les mp3 mais quoi : un autoradio CD-mp3 ? un chargeur CD-mp3 ? une clé USB ? un discman MP3 qui se branche sur l'autoradio via une cassette de conversion ?
fffone
Membre RXE

*

Popularité : +0/-0

Pays: France

Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: RXE
Motorisation: 1,6 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: ?

Journalisée

Forum Renault Laguna
Autoradio : commandes au volant deporte + AFF

haut Top

Read
30 Août 2007 à 08:51:13 (Lu 18963 fois)

break1du17
Invité

Journalisée

Slt , c t pas très clair c vrai .En fait je possède sur mon bk 1 auto radio k7 et ma demande est; y a t'il une possibilité de brancher sur la prise noire derrière l'auto radio qui sert a brancher un changeur CD(voir photo)un lecteur mp3 (ipod , ou autre lecteur mp3 du commerce)je sais qu'il y a la solution de la cassette ou du transmetteur( a brancher sur l'allume cigare) mais j'ai des avis de personnes qui ont installées ce genre de matos avec un résultat plutôt moyen.ma solution c de trouver parmi vous quelqu'un qui touche en électronique pour me faire un montage qui me permettrai de brancher le lecteur mp3 sur la prise affecter au changeur CD et cerise sur la tarte si le  lecteur mp3 pouvais se charger sur se branchement ce serait super.

haut Top

Read
30 Août 2007 à 09:40:33 (Lu 18963 fois)

Ha OK, je pense que c'est possible de relier un lecteur MP3 ou autre à l'autoradio mais je n'ai vu personne le faire avec ta configuration actuelle.

A l'arrière, tu as un connecteur ISO 10 broches pour connecteur le chargeur CD. Voilà l'affectation des voies :

Je n'ai pas tout lu mais quelqu'un a essayé de faire l'adaptation que tu cherches ici :
Autoradio Renault Philips + iPod, Comment récuperer le Line IN du chargeur

En fait, l'adaptation peut se faire mais pour des autoradios plus récents et la prise pour le chargeur CD est différente. Il s'agit d'une prise mini-iso (qui remplace donc la prise iso que tu as). C'est la prise qui est tout en haut à droite ici, à côté du symbole bleu :

Voilà l'affectation des voies pour cette prise :
Citation
Pin 13 : CD UART +                           
Pin 14 : CD UART -
Pin 15 : CD UART GNG
Pin 16 : 12v Permanent
Pin 17 : Remote out
Pin 18 : S/PDIF line ( CDC_ref) 
Pin 19 : S/PDIF GND ( CDC_left)
Pin 20  : S/PDIF GND ( CDC_right)

C'est en comparant l'affectation des voies des 2 prises que l'un des membres du topic Autoradio Renault Philips + iPod, Comment récuperer le Line IN du chargeur a posté ce schéma je pense :

Je te donne encore 2 liens qui pourront t'aider :
- [Photo Reportage] Installation d'un jack sur AUX. Sur ce topic, le gars a réussi à faire l'adaptation pour une prise mini-iso.
- Emulateur chargeur CD (Autoradios Sony) - Bug corrigé. Sur ce topic, tu verras comment ça marche pour un autoradio Sony.

Bonne lecture !
a+
fffone
Membre RXE

*

Journalisée

Forum Renault Laguna

haut Top

Read
31 Août 2007 à 13:05:00 (Lu 18963 fois)

break1du17
Invité

Journalisée

Salut je sais pas si tu as reçu mon message?
Bon alors je recommence je suis allé sur MACWAY et il vende le transmetteur :FIXSTREAM FM 107.9 pour environ 15€ port non compris je leur ai envoyé un mail et la reponse c'est quel'on peut le monter sur n'importe quel lecteur MP3 mais pour l'autoradio il faut qu'il puisse lire la frequence 107.9 sur le forum MACWAY ils font que des complimentss sur le matos apparement de meilleure qualité que des modeles plus cher.petite question d'un nul en electronique :si on peut mettre la cassette qui sert a brancher un lecteur MP3 ne peut-on pas faire un branchement direct sur la tête de lecture du poste pour eviter les problemes de contact?Huh?.
Parmi tout ceux qui visite le forum megane je suis surpris qu'il n' y est pas un qui est trouver une solution a mon probleme ?

merci Salutations

haut Top

Read
01 Septembre 2007 à 10:19:12 (Lu 18963 fois)

salut, j'ai un pote qui avait acheté un trasmetteur qu'on branche donc sur l'alume cigare et à une prise jack quelquonque (donc tout les lecteur mp3 etc) et franchement le son est super! Meme moi avec tout le matos sono (ampli et tout) le son était nikel! Le seul probleme c'est d'essayé de caler le transmetteur sur une fréquence qui ne peut etre perturbé par d'autre fréquence radio trop proche.
thehindu
Invité

Journalisée

haut Top

Read
04 Septembre 2007 à 01:15:24 (Lu 18963 fois)

Raph57
Membre RTE

*

Marque: Citroën
Modèle: C4
Version: .
Phase: .
Carburant: ?
Boite: ?
Nbs Vitesses: ?

Journalisée

Pfoua mais ca a l'air de déboiter ce transmetteur FM. Je conaissais pas.
En le camouflant sous les plastiques du vide poche ca ferai nickel chrome. Pour l'alimentation du baladeur faudrai se brancher sur la borne d'alim de l'autoradio (comme ca il s'allume et s'éteint en même temps que le poste) et adapter la tension.

Mégane RT 1.6e 1996  Vendue!    -  
(Accessoirement: Mégane RN 1.9D 1996) Mise à la casse!

haut Top

Read
07 Septembre 2007 à 18:01:49 (Lu 18963 fois)

Je copie ici le message que tu as posté sur un autre topic :
Citation de: break1du17
Bonjour
c'est tres compliqué voir impossible de trouver une personne pour brancher ce maudit MP3 sur mon auto radio analogique et voir impossible de trouver un changeur cd.
reste une solution =j'ai tout lu sur le montage d'un radio CD tuner list ou update list sur une laguna.
comme je suis vieux (47 piges )je suis faineant et je ne vais pas passez mes nuit sur le net a chercher .peut tu me conseiller pour monter sur ma megane 1999 donc installation analogique =un radio cd provenant d'une megane (ou scenic je pense que c'est identique)un auto radio numerique lequel ?tuner list ou update liste en changeant egalement l'affichage analogique par un numerique comme sur la laguna. merci 
Cordialement
Salut, j'ai un peu de mal à te suivre : tu commences à t'intéresser à la prise changeur CD, ensuite tu parles du transmetteur FM et enfin tu comptes finalement installer un autoradio CD.
Alors il ne faut pas t'étonner qu'il soit difficile de résoudre ton problème. De toutes façons, les solutions sont multiples et ont toutes leurs avantages & inconvénients.
- prise changeur CD : certainement possible à utiliser mais on ne trouve personne qui a réussi à la faire fonctionner avec ta config actuelle.
PS : infos sur la prise ISO 10 broches ici :
cablage changeur cd et autoradio
- cassette reliée à un lecteur CD : j'en ai utilisé une sans soucis pendant 2 ans. Je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité. D'ailleurs, je trouverais étonnant que quelqu'un qui conserve son lecteur K7 s'inquiète de la qualité sonore. Autant passer à l'autoradio CD dans ce cas-là. Sinon, je pense qu'il est possible de relier directement des fils sur la tête de lecture. Libre à toi d'ouvrir ton autoradio et de trouver l'emplacement adéquat pour câbler sans saturer le signal.
- transmetteur FM sur lecteur K7 : le problème du transmetteur dont tu parles est qu'il n'a qu'une fréquence d'utilisation. Pour moi, c'est s'exposer aux parasites d'une fréquence libre : talkie-walkie, montages amateurs, autres transmetteurs FM ... Avec un transmetteur qui permet de sélectionner plusieurs fréquences, on limite le risque de perturbations.
- changer d'autoradio par un autoradio CD. Voilà une solution qu'elle est bonne ! Ce n'est pas pour rien que j'ai installé un autoradio MP3 après avoir galéré avec mon lecteur MP3 branché sur l'autoradio.
Alors pour cela, il vaut mieux passer en configuration Tuner List, donc changer l'afficheur et la prise comme indiqué ici :
Installation d'un Radiosat Tuner List dans une Lag 1phI
Bien entendu, il ne sera pas nécessaire d'adapter le support d'afficheur car sur Mégane, les afficheurs analogiques et numériques sont identiques, ce qui n'a pas toujours été le cas sur Laguna.
Et puis tu pourras alors choisir de mettre un autoradio Tuner List d'origine Renault ou un autoradio de marque Alpine, Pioneer, Sony ou VDO comme indiqué ici :
Autoradio : interfaces commandes au volant + affichage déporté

Voilà, je pense avoir fait ce qu'il fallait pour t'aider.
Maintenant, si tu m'envoies encore une flopée de messages à la limite du harcèlement pour que je te réponde, je t'exclurai temporairement du forum. La patience s'acquiert avec le temps et saches que pour créer le topic Autoradio : interfaces commandes au volant + affichage déporté par exemple, j'ai visité pas moins de 200 liens. Je te laisse imaginer le nombre de pages et le temps passé dessus.
J'essaie au maximum d'aider les gens mais j'ai actuellement des problèmes autrement plus importants à régler que des futilités sur les lecteurs MP3. De plus, quand certaines personnes se font insistantes, cela m'irrite passablement. Depuis ton dernier message sur ce topic, je n'ai eu le temps de poster qu'une seule fois sur ce forum, juste pour déplacer un topic en double. Donc ce n'est pas en répétant tes demandes que j'allais trouver miraculeusement du temps pour te répondre.
Je te signale également que je ne suis pas le seul à m'y connaître en audio : raph 182 et thehindu ont pris la peine de te répondre sur le transmetteur et tu n'as même pas posté de message suite à cela, pour les remercier ou pour rebondir sur ce qu'ils t'ont expliqué.
Polluer mon topic sur ma future install sono dans ma Mégane n'était pas non plus une des meilleures choses à faire. Tu constateras que sur ce topic, je n'ai pas eu de réponse et je n'envoie pas de messages à tout vent pour réclamer des renseignements.
Merci à l'avenir d'éviter ce genre de comportements.
fffone
Membre RXE

*

Journalisée

Forum Renault Laguna

haut Top

Read
11 Septembre 2007 à 23:18:16 (Lu 18963 fois)

break1du17
Invité

Journalisée

bonjour c'est avec un peu de retard que je reponds et je te dis un grand merci pour ton aide precieuse malgré le ton adopté qui n'etait pas des plus sympas. mais ce n'est pas grave!je pensais simplement que le fait de faire un forum c'etait pour poser des  questions! les personnes comme moi qui sont indecises et poses peut etre trop de questions mais quand on hesite c'est bien d'avoir des conseils mais apparement je t'ai plus deranger qu'autre chose.tu peux me supprimer definitivement du forum je n'ai que faire des gens hargneux qui manque de gentillesse reprends toi sinon tu finiras comme un vieux con!!!!!!!!!!!!!!!!!  

haut Top

Read
12 Septembre 2007 à 17:51:53 (Lu 18963 fois)

C'est animé par içi dit donc ! On va se calmer SVP
Le forum est effectivement un endroit pour poser des questions, mais pas pour harceler les personnes en MP. Ta question tu la poses sur un post que tu as créer et tu attends les réponses.
Fidjien
Invité

Journalisée

haut Top

Read
21 Septembre 2007 à 14:51:54 (Lu 18963 fois)

renault59
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +6/-0

Pays: Portugal

Version: 1
Phase: 1
Type: berline et société
Finition: RTE / RL
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 70 CV
CV Fiscaux: 6 / 7 CV
Année: 1997
Carburant: Diesel
Niv. Méca: Pro

Journalisée

oui on se calme.

RENAULT MEGANE 1.9D RTE SPORT DE 97, RENAULT 5 1.2L GTR DE 89, RENAULT MEGANE 1.9D SOCIÉTÉ RL DE 97

ET CITROEN ZX 1.5D AVANTAGE DE 95

haut Top

Read
10 Novembre 2007 à 11:20:21 (Lu 18963 fois)

Bonjour,
Je n'ai pas une mégane mais un trafic de 2005.
J'espère que je ne vais pas me faire jeter tout de suite.
Je me permets d'intervenir car j'ai a priori le même schéma de branchement à l'arrière de mon autoradio, celui étant un Philipps Tuner List avec commande au volant sans afficheur déporté et un lecteur cd en facade mais pas de lecteur K7.
J'ai voulu pouvoir adapter en sortie auxiliaire (donc sorties 14 à 20) un lecteur mp3 et je suis allé chez Renault acheter leur cable d'adapation à 39 euros. Pas de bol, leur fiche est la même que la commande au volant (bloc C du schéma, fiche jaune) et ne va pas !
J'ai vu l'électricien qui ne voit pas comment adapter leur cable sur mon autoradio.
De plus, en passant dans le mode expert, il n'y a même pas de mode AUX ! Je crois donc que sans ce mode, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.
Voilà, si j'ai pu éclairer qqn, tant mieux et si qqn peut m'aider, ce sera également très bien, en attendant, j'ai un transmetteur fm mais cela fait des fils partout !
marco56
Invité

Journalisée

haut Top

Read
11 Novembre 2007 à 20:40:11 (Lu 18963 fois)

fffone
Membre RXE

*

Journalisée

Salut,
Nan nan, tu ne vas pas te faire jeter, t'inquiètes. Quand on est poli et qu'on poste au bon endroit comme tu le fais, c'est même plutôt agréable !

Normalement, la prise pour la prise auxiliaire est une fiche mini-iso bleue qui ressemble à la mini-iso jaune mais les motifs sont différents.
Je ne connaissais que l'Audio Connexion Box pour brancher un lecteur MP3 sur la sortie auxiliaire donc n'hésites pas à me donner des infos sur le câble d'adaptation que tu as. Tu as des photos de ce câble stp ?
a+

Forum Renault Laguna

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: