Forum Renault Megane 1

Aides => Electricité => Discussion démarrée par: mickbab07 le 25 Mars 2017 à 14:28:32



Titre: chauffe megane
Posté par: mickbab07 le 25 Mars 2017 à 14:28:32
bonjour a tous j'ai un souci avec le voyant de chauffe quant je met le contact il s'allume mais quelques secondes après il s'éteint la voiture démarre bien mais par grand froid j'ai peur d'avoir des problèmes de démarrage en vous remerciant par avance cordialement

mickbab07


Titre: chauffe megane
Posté par: tribalx le 26 Mars 2017 à 09:54:11
salut,

encore heureusement qu'il s'allume pendant la phase de diagnostic sur le tableau de bord, au même titre que le voyant batterie, essence, etc... c'est pour te montrer que l'ampoule n'est pas grillée..

On t'a pas apprit sa quand tu passait ton permis ?

Si l'ampoule ne s'allumer pas, c'est qu'elle serait grillé, et la, cela serait très embêtant... car si la voiture monté en t°, avec l'ampoule grillé, ben tu ne pourrait être prévenue... donc c'est un allumage test... c'est normal

 ;)

Ps: j'ai presque crue que ta question était une blague, mais pas défaut, j'ai préférè y répondre...


Titre: Re : chauffe megane
Posté par: mickbab07 le 01 Avril 2017 à 17:27:20
bonjour ce que je voulez dire que la chauffe s'allume quelques seconde environ 2 seconde alors que les chauffe que j'ai l'habitude reste au moins 5 a 6 seconde comme je connait pas les moteur dci cordialement


Titre: chauffe megane
Posté par: pepper le 02 Avril 2017 à 16:37:25
la chauffe du moteur est en rapport avec les conditions meteo du jour .
Si il fait 15° dehors il a pas besoin de chauffé aussi longtemps que quand il fait -15°.En plein été tu as même des chances pour qu'il ne préchauffe plus du tout .

Le calculateur d'injection utilise les informations issues des capteurs du moteur :

    position de la pédale d'accélération,
    pression d'air dans le collecteur d'admission,
    température et débit de l'air à l'admission,
    température d'eau dans la culasse,
    régime moteur et position angulaire mesurée sur l'arbre à came et/ou sur le vilebrequin,
    ainsi qu'éventuellement l'accélération mesurée sur le bloc cylindre.

Donc si la température constaté par les calculateurs est assez élevé il a pas besoin de préchauffage