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Forum Renault Megane 1



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30 Avril 2017 à 20:47:55
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 le: 20 Avril 2017 à 21:07:03 
Démarré par Driver_54 - Dernier message par Driver_54
Le démarreur est nickel j'ai déjà vérifier. Par contre aujourd'hui je suis rester 10min dans des bouchons en accordéon, et elle a drôlement chauffée (presque au max) et plus elle est chaud plus elle tremblotte à l'arrêt car le régime tourne autour de 650 / 700 tr/min ce qui me parait faible, il oscille comme si elle était sur le pont de caler ou a la limite mais pas énorme

 22 
 le: 20 Avril 2017 à 16:52:37 
Démarré par oliver - Dernier message par oliver
Bonjour a vous.
Petit probleme sur la megane a 257000km. Je me suis aperçu une fois de retour de vacance (950km) que mon volant était de travers. Le sigle Renault penche a droite, légèrement mais ça se voit. Entre temps j'ai changer une rotule de suspension coté conducteur. Est ce que j'aurais du faire une géométrie?
PB1: Quand je freine la voiture tire a droite. J'ai change les disques et plaquettes ainsi que le liquide. Est ce un problème de frein? de géométrie?
PB2 : Quand j'accelere d'un coup je sens un coup . Il a l'air de venir de la roue coté conducteur. J'ai pas de bruit en tournant. Juste en accelerant d'un coup. J'ai changé les supports moteur. On m'a parle des silent bloc de suspension? Est ce bon? Est ce que les deux PB sont lies?
Merci a vous.   Yo

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 le: 20 Avril 2017 à 15:25:05 
Démarré par Driver_54 - Dernier message par pepper
J'ai eu ce probléme de démarrage a chaud sur une de mes motos Honda vf1000 a froid nickel .
A chaud dur dur .....c'est devenu de plus en plus jusqu'au jour ou elle a pas démarré du tout .
je suis rentré chez moi en bus perception de la voiture remorque et en arrivant par acquis de conscience un coup de démarreur bingo elle démarre au quart de tour Huh?
C’était le démarreur .démontage du démarreur ,nettoyage un bon coup de soufflette (le carbone des charbons c'est gras)  .remontage et plus de probléme .
Depuis j'ai acheté un kit de réfection (charbon,roulement interne,joints)et plus jamais d’ennuis .
    

 24 
 le: 20 Avril 2017 à 10:51:56 
Démarré par megane96 - Dernier message par megane96

 Je me présente : megane96

Informations personnelles :

 Mon prénom : Maurice
 Mon âge : 61ans
 Ma région : Lorraine
 Mes passions : foot
 Comment j'ai connu Forum Renault Megane 1 : site de recherches
 Votre message :

 25 
 le: 19 Avril 2017 à 21:27:52 
Démarré par Driver_54 - Dernier message par Driver_54
Comme quoi également je constate que j'ai un très mauvais karma.. Problème toujours d'actualité. Je savais qu'il ne fallait pas que je me réjouisse trop vite, j'ai toujours se fichu problème. Seul truc que j'ai pas regardé c'est le relais de pompe a carburant qui est en parallèle avec le pmh. Sinon je retournerais chez Renault le diagnostique complet me coûte 60eur..

Mais sinon elle roule et tourne comme une horloge, on sans bien les 110 cv, silencieuse, agréable, juste se démarrage à chaud qui patine un peu, pas gênant en soit mais je n'aime pas, car ma voiture est nickel mais on dirait qu'elle va rendre l’âme à chaque démarage à chaud (pour moi j'en fais peut être tout un plat)

 26 
 le: 19 Avril 2017 à 18:19:14 
Démarré par viperbad - Dernier message par pepper
Ne jamais braqué a fond pour pas forcé sur les butées aussi .
Pour tes rotules léve un peu la voiture avec un cric ,un pied de biche sous le pneu et tu bouge un peu vers toi en appuyant rapidement sur le pied de biche .
Si ça fait clac clac c'est pas bon revoir le jeu .pivot ou triangle ou un roulement trop de jeu .

 27 
 le: 19 Avril 2017 à 18:14:40 
Démarré par Driver_54 - Dernier message par pepper
Comme quoi ça tiens pas a grand chose des fois ........on cherche le plus compliqué au lieu de pensé au chose simple .
perso des l'achat j'avais mis un neuf sur la mienne car je trouvais qu'elle était mollassonne en accélération et hop magique de suite elle a retrouvé toute ça vigueur  Bravo 

 28 
 le: 19 Avril 2017 à 13:15:27 
Démarré par Driver_54 - Dernier message par Driver_54
Un peu de nouvelle pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à trouvé malgré toutes les vérifications. J'ai retesté le capteur de température du collecteur d'admission. Il est bon. Et j'ai donc nettoyé le filtre a essence qui se trouve devant la roue arrière droite, il suffit simplement de déclipsé les deux durite et de coulisser le cylindre après.

Attention au reste d'essence prévoir une bassine, un chiffon, un carton...

Ensuite je l'ai vidé, malheureusement il est aire-métique. Mais rien de grave, j'ai plus un coup d'air sous pression de chaque côté, pas mal de calamines se sont écoulées (bonne nouvelle car sûrement sur la bonne piste).

Pour le redémarrage, du fait qu'il reste de l'essence dans la durite, aucun problème, par contre possibilité quelle cale à cause du réamorçage, ce qui n'a pas été mon cas mais presque elle est bien descendu en régime puis elle est remontée.

J'ai donc était faire un tour histoire quelle chauffe (15km) j'ai attendu 20min pour bien être sur et ne pas la redémarrer trop tôt, ce fut une victoire le démarrage était parfait. J'ai réessayé toutes les 10min rien à signaler. Donc en espérant que je ne me fasse pas de faux espoirs je verrais bien par la suite ce que ça donne

 29 
 le: 19 Avril 2017 à 11:28:30 
Démarré par romudam833 - Dernier message par romudam833

 Je me présente : romudam833

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 30 
 le: 18 Avril 2017 à 22:08:08 
Démarré par viperbad - Dernier message par Driver_54
J'ai eu ce souci sur un Renault Scénic 1 phase 2 1.9 dci, il s'agissait en faite des buté sur la crémaillère de direction en fin à mon avis c'est des butées. De chaque côté tu un gros collier autour du quel se trouve une joint, et se joint était hs. J'ai donc changé se joint et bien resserré et plus de claquement. A priori maladie des Scénic 1.9dci ..

A ne pas écarter les rotules de direction car actuellement ça recommence (après 3 ans) mais j'ai pris un nid de poule donc ça peut provenir de là.

Ps : il faut éviter de trop braquer sur place a part quand on est obligé

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