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Forum Renault Megane 1



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27 Mars 2017 à 12:54:23
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 91 
 le: 07 Janvier 2017 à 14:09:38 
Démarré par viperbad - Dernier message par viperbad
Bonjour à tous je vous explique mon problème, j'ai une mégane 1 phase 2 1,4L 16v RXE de 2000 163 000 km et depuis quelques temps à froid quand je brake sur place et même dès fois en roulant j'entends un claquement assez inquiétant au niveau de la crémaillère de direction je voudrais savoir si c'est lié à un jeu de celle-ci. J'ai vu que ça pouvait venir du boitier de direction ou même des rotules de direction de la marque delphi mais je suis septique pour les rotules car elles ont été changé récemment.A savoir aussi que les triangles sont bons, les ressorts et les coupelles d'amortisseurs sont aussi dans un bon état. Je pense plutôt au boîtier de direction mais je ne suis pas sûr à 100 %. J'aimerais pas à avoir à changer la crémaillère (un peu cher de l'ordre de 900 € chez renault)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème ?

 92 
 le: 07 Janvier 2017 à 13:23:34 
Démarré par PapyLewis - Dernier message par PapyLewis

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 93 
 le: 07 Janvier 2017 à 10:40:45 
Démarré par julien18350 - Dernier message par julien18350

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 94 
 le: 07 Janvier 2017 à 10:12:35 
Démarré par viperbad - Dernier message par viperbad

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 95 
 le: 06 Janvier 2017 à 11:29:27 
Démarré par btaylor - Dernier message par pepper
Alors cette Megie elle donne quoi ?
J’espère qu'elle a enfin démarré 

 96 
 le: 05 Janvier 2017 à 19:12:13 
Démarré par fabomasfa - Dernier message par fabomasfa

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 97 
 le: 05 Janvier 2017 à 11:54:35 
Démarré par yahnos - Dernier message par yahnos

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 98 
 le: 04 Janvier 2017 à 18:52:41 
Démarré par btaylor - Dernier message par C.BLOIS
Merci, mais mon moteur est un 1?6/16V et j'ai 4 bobines.

Aujourd'hui, j'ai changer les bougies, le capteur PMH, contrôler l'ensemble des relais et fusibles => le moteur ne démarre toujours pas. Donc demain, je vérifierai les injecteurs et remplacerai le filtre à essence car mon épouse vient de me dire que lors du dernier plein à la station une citerne était en train de remplir les cuves. J'ai peur que la merde en fond de cuve soit entrée dans mon réservoir pendant le plein.

 99 
 le: 04 Janvier 2017 à 14:09:51 
Démarré par btaylor - Dernier message par pepper
Capteur PMH ou bobines .
1 bobines alimente 2 cylindres si une est HS le moteur de la voiture s’arrête  .
Facilement détectable débranché les bougies une par une et voir si tu as de l’allumage (étincelles) Si t'as pas d'allumage change la bobine incriminé.
Si c'est pas ça commence par nettoyeur ton capteur PMH   

 100 
 le: 03 Janvier 2017 à 20:24:32 
Démarré par btaylor - Dernier message par C.BLOIS
Bonjour,

Je possède une mégane coupée 1.6/16V de 2000 et le moteur a 160000 Km

une question suite à ce post : une panne sur le capteur PMH peut-elle arriver en roulant et conduire au calage du moteur ?

Cela m'est arrivé hier soir sur l'autoroute. Mon moteur à hoqueté 1 ou 2 fois et s'est arrêté. Arrêt sur bande d'arrêt d'urgence, malgré de multiples tentatives pour re-démarrer il n'est pas reparti => assistance. Ce matin je suis allé au garage où mon auto a passée la nuit avec une batterie bien chargée et là encore impossible à démarrer. J'ai mis la voiture sur le plateau et retour la maison.

Ma voiture est parfaitement entretenue, l'anti-démarrage fonctionne normalement (la LED s'éteint quand je tourne la clé), je n'ai pas de voyant de défauts (électronique ou autres allumés et le démarreur tourne également. Je pense au capteur de PMH car, il y a peu, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement sur la calorstat et j'ai peur qu'il en ai gicler sur la connectique.

Si quelqu'un peut répondre à ma question, ce serait sympathique

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