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09 Décembre 2012 à 14:41:29 (Lu 13349 fois)

bipbip
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hello;

jai ete chez total et la caissiere m'a dit que ils avaient refait un e10 comptavile cette fois avec les voiture renault a partir de 97 sauf les moteurs 2litres.

etes vous au courant .

l information est  confirmee sur le site  http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/E10/E10


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11 Janvier 2013 à 13:43:21 (Lu 13349 fois)
#1

L'E10 est très bien pris dans les moteur renault du moment qu'ils sont en injection.
Seul quelques uns ne sont totalement incompatible (genre F5R).
stef5457
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11 Janvier 2013 à 15:23:21 (Lu 13349 fois)
#2

Cerd
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Perso je mettrais plus de l'E10 dans un carbu que dans un injecteur...


J'ai une logique illogique... ou un illogisme logique, je ne sais plus...

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12 Janvier 2013 à 12:57:45 (Lu 13349 fois)
#3

Le e10 pas question, certes il est un peu moins cher (et encore ; 5ct/l ici) mais d'un autre côté la consommation augmente. Le prix n'est pas assez bas pour que ce soit intéressant, d'ailleurs un magazine avait prouvé que ça revenait plus cher que le sp95 sur 100km. Le e85 c'est une grosse surconso mais c'est 0,90€/l il y'a moyen de s'y retrouver, si le moteur le tolère plus ou moins ça peut être rentable. Le e10, en l'état actuel, aucun intérêt.
Will
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12 Janvier 2013 à 17:34:25 (Lu 13349 fois)
#4

Cerd
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de toutes facons por t'assecher les points de la pompe a injection et la serrer y'a aps mieux que l'E10

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14 Janvier 2013 à 14:08:43 (Lu 13349 fois)
#5

dans le sp95, il y a déjà 5% d'étanol. Alors en mettre 5% de plus e10)....Ca change rien. Sauf a polluer un peu moins.

Franchement Cerd, pour dire des bétises pareil, franchement...
Dans une voiture à carbu, la s'est sur que ca va plus rouler, justement l'avantage de l'injection, c'est qu'il y a des capteurs partout et que le calculo va corriger l'injection en fonction de tous les paramètres donc ca prend en charge sans souci.

Pour preuve, mon 1.6e roule a l'e85 depuis 1an, ma pompe a 330000km et elle fonctionne parfaitement encore.
stef5457
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14 Janvier 2013 à 15:24:26 (Lu 13349 fois)
#6

Cerd
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vas dire ca a toutes les motos injectées qui partent en reparation avec ce  de E10... dans l'ensemble ce sont les joints qui lachent, puis les collecteurs a cause du reste d'humidité et j'en passe et des meilleures...


l'ecologie c'est bien... mais je ferais pas passer le prix du coco avant l'entretien de ma caisse ou de ma moto... en revanche j'adapte ma conduite pour consommer moins...

encore que par chez nous on trouve encore du 95 donc je ne mets que ca...

et quand j'ai un doute, un pneu de booster d'octane

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14 Janvier 2013 à 20:41:33 (Lu 13349 fois)
#7

A votre avis est ce que je peux mettre du E10 dans un 1.6 16V de 1999 ou 2000 ?
Merci de votre aide
Pierro
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14 Janvier 2013 à 20:46:44 (Lu 13349 fois)
#8

Cerd
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selon auto plus sont compatibles...

Renault :
tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :
– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 700 ;
– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 782 ;
– Laguna 2, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 740, équipés d’un moteur essence à injection directe ;
– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.

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28 Janvier 2013 à 12:41:32 (Lu 13349 fois)
#9

http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/E10/E10

c'est meme a partir de 1997 !!!!
bipbip
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27 Avril 2013 à 20:51:48 (Lu 13349 fois)
#10

jonathanv8
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Je ne savais pas qu'il avait une pompe injection sur un essence  rire 2 rire 2 rire 2

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06 Mai 2013 à 15:27:22 (Lu 13349 fois)
#11

Si sur le f5r je pense et les nouveau modèle essence a injection directe.
stef5457
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09 Décembre 2013 à 22:11:54 (Lu 13349 fois)
#12

louloutte73100
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perso j'ai l’impression que le e10 fait plus "claquer" le moteur, comme des cliquetis par raport au 95-98

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