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24 Avril 2013 à 14:53:31 (Lu 10445 fois)

megane94
Invité

Journalisée
Bonjour,

Auriez vous un tuto précis pour le changement des tambours arrière sur MEGANE 1 PHASE 2 ? moteur 1l6 16V.

j'ai cherché dans le forum tutoriel mais rien !

merci!

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25 Avril 2013 à 18:19:25 (Lu 10445 fois)
#1

Rien de compliqué !
 démonter la roue enlever le cache central avec un ciseau à bois et petit à petit en tournant. Puis remonter la roue et desserrer l'écrou central de roue (du 32 je crois) avec une très bonne douille (facom) et une rallonge de 2 m roue bloqué voiture au sol frein à main vitesse etc....
Après soit ça vient assez facilement soit ça se corse si le tambour n'a pas été démonté depuis longtemps car les garnitures de frein creusent le tambour et du coup il faut arriver à resserrer les garnitures pour passer le bourrelet.
Dès que c'est démonté en profiter pour faire sauter le bourrelet de métal à l'ébavureuse.
Puis après c'est très classique. C'est dans la revue technique que tout un chacun se doit de posséder.
chb
Invité

Journalisée

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25 Avril 2013 à 19:46:52 (Lu 10445 fois)
#2

megane94
Invité

Journalisée
c'est du chinois mdr pour un bricoleur débutant qui a déjà changé ses disque et plaquette sur Peugeot 307 c'est gérable?

en faite vous n'avez pas de tuto avec photo simplement?

merci

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25 Avril 2013 à 20:05:29 (Lu 10445 fois)
#3

c'est du chinois mdr pour un bricoleur débutant qui a déjà changé ses disque et plaquette sur Peugeot 307 c'est gérable?

en faite vous n'avez pas de tuto avec photo simplement?

merci

Non, pas encore de tuto mais puisque tu vas changer tes tambours, tu vas aussi en profiter pour réaliser le tuto qui va avec, non ?
gagadget
Invité

Journalisée

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25 Avril 2013 à 20:13:32 (Lu 10445 fois)
#4

chb
Invité

Journalisée
C'est dans la revue technique que tout un chacun se doit de posséder.

Euh et là c'est moins chinois :
"toi y en avoir acheter la revue technique RTA" rire 2

 dans n'importe quel centre auto dans les 25 euros !
C'est un excellent livre de chevet et quand on a une mégane il faut absolument investir sur la RTA ! Salut

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06 Mai 2013 à 15:03:11 (Lu 10445 fois)
#5

C'est les tambours que tu veux changer ou le kit de frein arrière ?
Car des tambour, ca dure largement la vie de l'auto.
stef5457
Invité

Journalisée

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06 Mai 2013 à 21:09:14 (Lu 10445 fois)
#6

megane94
Invité

Journalisée
C'est les tambours que tu veux changer ou le kit de frein arrière ?
Car des tambour, ca dure largement la vie de l'auto.

personellement je n'ai jamais eu de voiture à tambour.. et quand je vois l'etat à traver la roue completement rouiller je me dis qu'il faudrait peut etre les changer?Huh?

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06 Mai 2013 à 22:13:23 (Lu 10445 fois)
#7

Salut,
Non, pas besoin de les changer c'est normal ceci ce produit sur tous les freins à tambour, après si tu veux tu peux toujours les passer à la brosse métalique pour en enlever un maximun mais tu ne les retrouveras pas noir je pense  Non
kevin27000
Invité

Journalisée

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06 Mai 2013 à 22:29:44 (Lu 10445 fois)
#8

megane94
Invité

Journalisée
ah ok ! intéressant car j'ai vu le prix en prix impressionnant...comment voir l'usure alors des frein  l'arrière?? contrairement au disque et plaquette??

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07 Mai 2013 à 00:33:02 (Lu 10445 fois)
#9

ah ok ! intéressant car j'ai vu le prix en prix impressionnant...comment voir l'usure alors des frein  l'arrière?? contrairement au disque et plaquette??

Salut,  pour vérifier l'état,  tu demonte les tambours, puis au passage, tu passe un coup de soufflette pour dépoussiérer. Sinon, pour la rouille, tu les brosses à la brosse métallique et tu les peint a la peinture HT Antirouille.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk
-alex-
Invité

Journalisée

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07 Mai 2013 à 09:00:14 (Lu 10445 fois)
#10

stef5457
Invité

Journalisée
Oui suffit de poncer et de repeindre en noir en peinture haute température.

Pour voir l'état des freins arrière, oui faut ouvrir le tambour.

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07 Mai 2013 à 09:48:13 (Lu 10445 fois)
#11

Pour le démontage tambour, forte chance que ça coince ... car les garnitures ont du faire leur "place" ou sillon dans le tambour (cf mon message)et il faudrait démonter les tambours périodiquement pour éliminer le bourrelet du sillon d'un petit coup de meuleuse afin de pouvoir redémonter facilement ultérieurement.
chb
Invité

Journalisée

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07 Mai 2013 à 21:48:03 (Lu 10445 fois)
#12

kevin27000
Invité

Journalisée
Salut,
Quand tu vérifieras tes freins arrières repousse avec un petit tournevis les petits soufflets qui sont sur le cylindre vers l’extérieur et regarde si tu n'as pas du liquide de freins à ce niveau car cela arrive qu'ils fuient et alors il faut remplacer dans ce cas  Roulement d'yeux

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15 Mai 2017 à 20:24:45 (Lu 10445 fois)
#13

aucune difficulté à sortir les tambours sur la mienne, 155000km, pas de rebord génant.
 Clin d'oeil
Mi40
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Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Berline
Finition: Symbol
Motorisation: 1.4i
CV Din: 75 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 03/1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



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