*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

20 Septembre 2017 à 18:18:20
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

Read
26 Août 2013 à 21:44:15 (Lu 12215 fois)

ibrahimsaf
Invité

Journalisée
Bonjour à tous,

J'ai un problème de perte de puissance sur ma mégane Air 1.9DTi 80CV . La voiture a du mal a dépasser les 120km/h sur autoroute (sur route plate).
J'ai refais la distribution complète récemment (par un garagiste) + changement bougies de préchauffage + Vidange (huile moteur, boite et LDR) + Changement filtres (air, huile, gazoil)
La voiture démarre au quart de tour, même quand il fait très froid dehors.
J'ai remarqué que la voiture consomme un peu plus et que sur autoroute, elle a du mal a dépassé les 110km/h. J'ai l'impression qu'a mis parcours de la pédale d’accélérateur, j'arrive au maximum de la puissance de la voiture . Il faut attendre 5 minutes sur une route plate pour que la voiture passe de 110 à 130km/h en appuyant à fond sur l'accélérateur.

Je suis allé voir un diéséliste, il m'a fait un diagnostique électronique ->  Problème vanne EGR (Code erreur: 1014 - Electrovalve recirculation gaz échap. Ecart de régulation négatif). Il m'a dit qu'il faut changer la vanne EGR et qu'il ne sert à rien de la nettoyer.

J'ai quand même procédé au nettoyage de la vanne EGR  et elle était complètement bouché. J'ai remonté la vanne sans la brancher.
J'ai remarqué une faible amélioration de la puissance, mais j'ai toujours une manque de puissance.
J'ai fais un long trajet (400km), et à haut régime sur autoroute je sentais l'odeur de huile brulé. J'ai trouvé de l'huile au niveau de la vanne EGR mais le niveau de huile moteur n'a pas bougé.

Pourriez-vous m'aider?
Le nettoyage de la vanne est-il suffisant? Faut-il changer la vanne EGR? Est-ce que le problème vient de la vanne EGR?
Quels sont les symptômes d'un turbo qui devient fatigué?

Merci d'avance pour votre aide

haut Top

Read
27 Août 2013 à 20:06:32 (Lu 12215 fois)

salut,

c'est la maladie sur ce moteur ...

Si tu es un peu bricoleur et si tu veux faire les choses bien, je te dirais de nettoyer ton admission d'air (je sous entend enlevé la pipe admission , ensuite boucher physiquement avec 2 plaques en fer ta vanne EGR et apres on voir la suite et tu nous des new apres avoir fait sa  Ok

Apres vu que tu démontes, regarde si le turbo n'est pas fatigué
jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0

Pays: France

Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5

Journalisée

haut Top

Read
27 Août 2013 à 21:16:19 (Lu 12215 fois)

ibrahimsaf
Invité

Journalisée
Merci jonathanv8 pour ton aide.
La présence de l'huile sur la vanne EGR n'est pas un symptome de turbo fatigué?
Je vais peut être me lancer dans le nettoyage ce weekend.
Pour les plaques métalliques qui permettent de boucher la vanne EGR, aurait-tu des images qui expliquent comment le faire?

haut Top

Read
29 Août 2013 à 12:23:09 (Lu 12215 fois)

Salut cher ami,

va voir ce topic (jai mis des photos pour expliquer a un membre comment faire) : http://renault-megane-1.fr/topic-12724-0.html

Si ya un peu d'huile dans ton admission, c'est que ton turbo fatigue, a faire gaffe quand meme et a preter attention et ne taper dans le moulin que moteur chaud  Ok
jonathanv8
Membre RXE

*

Journalisée

haut Top

Read
01 Septembre 2013 à 20:21:54 (Lu 12215 fois)

gre nault
Membre RN

*

Popularité : +0/-0

Version: 1
Phase: 2
Type: Break
Finition: RT
Motorisation: 1,9 DCI
CV Din: 75 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: ??/2002
Niv. Méca: Débutant(e)

Journalisée
nettoyage de vanne EGR
c'est un tuto photo que je viens de faire sur le sujet

haut Top

Read
21 Novembre 2015 à 20:12:58 (Lu 12215 fois)

salut,

c'est la maladie sur ce moteur ...

Si tu es un peu bricoleur et si tu veux faire les choses bien, je te dirais de nettoyer ton admission d'air (je sous entend enlevé la pipe admission , ensuite boucher physiquement avec 2 plaques en fer ta vanne EGR et apres on voir la suite et tu nous des new apres avoir fait sa  Ok

Apres vu que tu démontes, regarde si le turbo n'est pas fatigué

Jonathanv8 est ce que tu peux expliquer en détail stp comment tu bouche la vanne EGR (j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas du tuto là dessus...) Très souriant
Je compte faire cela parce que j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR (très encrassée au passage) mais j'ai toujours des pertes de puissance(surtout en changeant de rapport ...) et le voyant de préchauffage qui s'allume en roulant. J'ai aussi changé les bougie de préchauffage mais rien y fait !
A moins que ce soit un autre problème lais je ne vois pas trop... Indécis Ma Mégane coupée est une 1.9L DCI 105.
Merci pour votre aide.
TomRach
Membre RN

*

Marque: Renault
Type: Coupé
Finition: Dynamique
CV Din: 105 CV
Année: 2002

Journalisée

haut Top

Read
01 Février 2016 à 19:26:10 (Lu 12215 fois)

gre nault
Membre RN

*

Type: Break
Finition: RT
CV Din: 75 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: ??/2002

Journalisée
bonsoir,
on découpe une lamelle métallique dans une canette ; On la forme à la pipe avec les trois trous pour les vis et on l'intercale.
Moi je déconseille car le niveau de pollution n'est pas le même et je ne sais pas ce que ça donne au contrôle technique. Par ailleurs quand on a nettoyé la vanne EGR une fois, il ne faut que 10 minutes pour le refaire 10 ans plus tard....Surtout avec des additifs de qualité dans le combustible
Ce n'est que mon avis
A+

haut Top

Read
14 Avril 2016 à 21:24:21 (Lu 12215 fois)

Vous vous donnez mal a la tete avec le CT, la mienne a la vanne EGR en mode OFF et le reniflard débranché et elle passe tout de bout !!! Le sigle de Renault Le sigle de Renault
jonathanv8
Membre RXE

*