*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

26 Juin 2017 à 10:53:31
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

Read
04 Septembre 2013 à 22:55:14 (Lu 5721 fois)

bipbip
Membre RN

*

Popularité : +0/-0

Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scénic
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: fairway
Motorisation: 1,6 16v
CV Din: 107 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire

Journalisée
Bonjour,

J'ai un souci avec ma Mégane 1.4 16v 1999 212 000km.; Je l'ai bien entretenue J'adore;, mais j'ai récemment eu un petit choque avant sans conséquences, car j'ai roulé comme ça pendant plus de 3 000 km sans soucis, sans tirage à droit, ou vibration.

Mon problème est que ce matin en démarrant, après m'être arrêté pour déposer quelqu'un sans coupé le moteur, je repars en première, et là, un bruit sourd -comme si la roue frottait ou un roulement était mort roue avant- des bruits de jeux/ claquement à chaque coup accélération et le levier de vitesse qui danse la lambada d'avant en arrière à chaque accélération ou décélération.

Les vitesses passent très bien, mais la voiture m'a semblé chauffer un peu plus que d'habitude.

Pour résumer les bruits et claquements :

-aucun bruit sans les vitesses enclenchées même si j'accélère dans le vide.
-vitesses enclenchées : bruit sourd de grondement proportionnel à la pression sur l'accélération, si je relâche l'accélérateur le bruit s'arrête, alors que la voiture continue d'avancer.
-des claquements sous le moteur ou coté gauche, depuis la place conducteur, s'entendent à chaque coup d'accélération.
-bruit quand je tourne le volant.
-à chaque coup d'accélérateur le levier va d'avant en arrière de manière importante au moins 5 cm voire plus.

Elle démarre et accélère bien comme d'habitude donc j'ai bien quelques idées à savoir:

-cardan, roulement de boîte associé à un support moteur HS (pourtant qui date d'un an).

Je vous serai très reconnaissant de m'apporter quelques pistes de recherche. Je suis un peu soulé car je viens de faire les freins arrière, le silencieux d'échappement cette année j'en suis déjà à 500 euros et l'année dernière plutôt 900 euros (distri, support moteur, rotules, filtre, bougies, vidange etc. pneus avant etc.)

Merci d'avoir pris le temps de lire.
« Dernière édition: 04 Septembre 2013 à 22:58:36 par bipbip »

haut Top

Read
10 Septembre 2013 à 10:10:34 (Lu 5721 fois)

Je m'étais trompé de forum...

pour la solution, j'ai été dans plusieurs garages et après plusieurs diag ...cardan, support moteur ..;un jeune dans un garage a remarque qu'une vis sous le moteur avait disparue il en a mise une et hop fini tous les bruit etc.

une vis sous le moteur et prêt du support moteur de boite (sous la voiture non latéral) avait disparu.
bipbip
Membre RN

*

Popularité : +0/-0

Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scénic
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: fairway
Motorisation: 1,6 16v
CV Din: 107 CV