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09 Septembre 2013 à 19:50:39 (Lu 37941 fois)

Super Cinci
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Alors salut à tous!

J'ai acheté le scénic I de madame il y a près de 2 ans, et les clés n'étaient plus synchronisées. J'ai réussi à faire la manip (d'ailleurs, le tuto qui en parle n'est plus à jour... ma manip est téléchargeable ici : méthode PDF).

Mais voilà, d'un coup d'un seul, la clé s'est desynchronisée, ou alors c'est le récepteur IR qui a lâché, toujours est-il que nous revoilà dans la mouise, surtout que je ne peux plus resynchroniser...

Comment virer cet antidémarrage pour de bon??? j'ai réfléchi un peu, je suis électronicien, traitons le mal par le mal.

1 : aller récupérer le dialogue entre le boîtier décodeur et le calculateur d'injection, l'enregistrer et faire un petit système qui balance ce code quand on met le contact.

2 : Faire un système qui réagit aux clignotements de la led AD, et si c'est verrouillé, fait la manip à ma place avec le bouton de FC (j'ai un 8 dans mon code, c'est long, 8 secondes, et toujours la peur de mal le compter!)

3 : enlever le circuit dans la clé, et le coller au plafonnier, en reliant directement la sortie de l'émetteur au récepteur (j'ai détecté des parasites dans le récepteur, peut-être ça qui empêche le code d'arriver entier...)

4 : pas question d'aller chez renult, ils vont me bouffer la peau du cul et me prendre pour un con en tentant de me vendre l'ensemble calculateur / boîtier / système IR...

quelqu'un s'est déjà posé la question?

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09 Septembre 2013 à 20:46:12 (Lu 37941 fois)
#1

pour désactiver l'anti démarrage il faut tout simplement enlever électrovanne codé Oui
Dave88100
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Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé


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10 Septembre 2013 à 09:30:51 (Lu 37941 fois)
#2

Super Cinci
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pour désactiver l'anti démarrage il faut tout simplement enlever électrovanne codé Oui
sur les moteurs diésel oui, mais sur le K7M et les autres moteurs à injection de l'époque, lorsque le boîtier décodeur reçoit le signal de la zapette, il envoie un code codé au calculateur d'injection. Tant que le calculateur n'a pas reçu ce code, il n'injecte pas d'essence, donc pas moyen de démarrer. Je peux faire un boîtier qui enregistre le code et le restituerait à la demande, mais il semble que le code soit évolutif (jamais deux fois le même), et là, je sais pas faire.

Extrait du MR82 :
Citation
(...) ce boîtier assure donc :
- le décodage du signal infra-rouge venant de l'émetteur,
- la gestion du système antidémarrage en envoyant un code au calculateur d'injection (essence) ou à l'électrovanne codée (diesel), afin d'autoriser ou d'interdire le démarrage du véhicule.
- la condamnation ou décondamnation des portes et du hayon.
(...)

C'est bien ça le souci, c'est que sur essence, c'est pas crackable aussi facilement que sur diésel...

Et ça me gave de passer 20 secondes à rentrer le code de secours à chaque fois que je veux démarrer! Je préfère passer 3h à fabriquer un moyen de contournement une fois seulement!

Merci pour tous vos avis!

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10 Septembre 2013 à 13:07:43 (Lu 37941 fois)
#3

Salut,

Il parait qu'une fois l'ECU déverrouillé il suffit de couper le fil de l'AD entre l'AD et le calculo injection pour pas que l'AD soit réactivé.
Pas essayé pour ma part.

actyln
actyln
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10 Septembre 2013 à 17:01:34 (Lu 37941 fois)
#4

Super Cinci
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Salut,

Il parait qu'une fois l'ECU déverrouillé il suffit de couper le fil de l'AD entre l'AD et le calculo injection pour pas que l'AD soit réactivé.
Pas essayé pour ma part.

actyln
Comme c'est rapide, j'ai essayé pour vous. Bon, moteur tournant, j'ai coupé le fil 37 u calculateur. rien n'a bougé ni calé. Mais au TDB, le voyant du calculateur s'est mis à clignoter, comme ils l'avaient prévu dans la RTA : défaut de l'antidémarrage.
Je coupe le contact, redémarre, toujours ok. mais au bout d'1/4h, ben paf, plus possible de démarrer. Donc c'est bien dans le calculateur que ça se passe. A part le reprogrammer, je ne vois pas.

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11 Septembre 2013 à 13:47:26 (Lu 37941 fois)
#5

Arf ... dommage !

Sinon il existe des boitiers comme ceux ci:

 http://www.ecutool.com/Renault-ECU-Decoder_10075.html

 http://www.ecutool.com/Renault-Immo-Emulator_4085.html

Je sais pas trop ce que ça donne ni comment ça marche ... vu que ça met 1h50 à opérer ça ressemblerai à une attaque brute du calculateur ?!
actyln
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11 Septembre 2013 à 18:37:43 (Lu 37941 fois)
#6

Super Cinci
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pas confiance sur ce coup là...

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13 Septembre 2013 à 15:31:23 (Lu 37941 fois)
#7

Bizarre qu'en coupant le fil, ca n'a pas marché.

Une solution basique, tu branches ton fil jaune et ton fils rouge derrière l'autoradio ensemble.
Ca fait comme si tu gardais la clef sur le contact et l'antidémarage ne s'active plus.

Ne pas oublier d'éteindre l'autoradio et tous les consommables avant de quitter la voiture sinon baterie a plat.
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10 Octobre 2013 à 20:34:41 (Lu 37941 fois)
#8

fred9545
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mais au bout d'1/4h, ben paf, plus possible de démarrer. Donc c'est bien dans le calculateur que ça se passe. A part le reprogrammer, je ne vois pas.

avant de couper ce fil il fallait virginiser le calculateur

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11 Octobre 2013 à 09:36:29 (Lu 37941 fois)
#9

Tiens fred, tu as l'air de bien t'y connaitre. J'ai besoin de cette info aussi. Car sur ma megane, pas de code dans les clefs (déjà changé) et le code donné par renault avec le numéro de chassis ne fonctionne pas, donc surement déjà changé aussi...

J'ai acheté un boitier pour virginiser le calculo mais différent des 2 liens si dessus.
Moi c'est le TMS-374.

Tu as plus d'infos sur comment le brancher, la procédure à suivre, le faire calculo débrancher ou monter sur la voiture...
Pour le moteur 1.6e K7m.

merci.
stef5457
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12 Octobre 2013 à 09:36:40 (Lu 37941 fois)
#10

fred9545
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sur ma megane, pas de code dans les clefs (déjà changé)


si ta centralisation est en infra rouge ( IR )  le code qui etait dans les clés tu devrais le retrouver dans le recepteur qui est je pense au plafond
avec ca on peut ressortir ton code de dépannage pour l'antidem



J'ai acheté un boitier pour virginiser le calculo mais différent des 2 liens si dessus.
Moi c'est le TMS-374.

Tu as plus d'infos sur comment le brancher, la procédure à suivre, le faire calculo débrancher ou monter sur la voiture...
Pour le moteur 1.6e K7m.

merci.


il faut souder ca sur le calculateur mais il te faudrait le schéma correspondant a ton calculateur
bien sur a souder avec le calculateur debrancher
perso je ferais faire ca par un electronicien , 3 soudure ca va pas chercher loin mais au moins il aura toutes les compétences en soudure car si tu te loupe bye bye le calculo

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14 Octobre 2013 à 09:01:04 (Lu 37941 fois)
#11

Salut,

L'ensemble calculo, BIH et Clef a déjà été remplacé. C'est pour ca que le code d'origine de la voiture ne fonctionne pas.
Il m'est impossible a l'avoir.

Donc soit j'arrive le supprimer, soit faut que je change tout, donc le calculo me servira a rien.

Non je veux faire seul. J'ai déjà commencé a gratter la résine présente dans le calculo, mais faut que je trouve l'eprom.
Je sais ou le brancher dessus, mais faut la trouver...
stef5457
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14 Octobre 2013 à 09:06:04 (Lu 37941 fois)
#12

chriselo591
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slt a tous je vais peut etre faire du HS
mais est ce que une magane sans fermeture centralisé des clef
on peut l'installer ??

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15 Octobre 2013 à 09:57:44 (Lu 37941 fois)
#13

slt a tous je vais peut etre faire du HS
mais est ce que une magane sans fermeture centralisé des clef
on peut l'installer ??
Salut.

Installer quoi? si tu n'as pas la FC, c'est pas un "transpondeur" au niveau du neimann?

Sinon, Fred, tu parles de virginiser le calculateur... ça consiste en quoi cette opération? écraser quelques données dans l'EPROM pour lui faire croire qu'il est tout neuf?

Parmi mes tentatives, j'ai sorti l'émetteur IR de la clé, et fait la liaison directe dans le plafonnier. A première vue, à l'oscillo, les signaux étaient bons. Mais je n'ai pas pu resynchroniser l'ensemble. Est-ce que ce ne serait pas le boîtier décodeur qui aurait pris un coup?





Je vais donc me pencher sur une petite électronique de substitution : un système qui s'alimente par le "+12V contact", mesure l'état de la LED antidémarrage, et si l'AD est actif, alors il fait le code de secours tout seul (un relais en parallèle sur le bouton interne de FC), rajouter une ou deux leds au TDB pour indiquer l'état d'avancement de la procédure. Si ça, ça ne marche pas, alors je ne sais plus trop comment m'en sortir... Tenter la virginisation?
Super Cinci
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15 Octobre 2013 à 10:01:13 (Lu 37941 fois)
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chriselo591
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installer la fermeture centralisé par clef sur une megane qui n'en a pas est ce possible ??

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15 Octobre 2013 à 22:44:15 (Lu 37941 fois)
#15

installer la fermeture centralisé par clef sur une megane qui n'en a pas est ce possible ??
oui, certainement! je l'ai bien fait sur ma R11 (qui est la grand-mère de la mégane). les emplacements sont prévus dans les portières, il suffit de récupérer un ensemble moteurs + bouton sur une R19, R21 ou R25 (facile à trouver en casse), et de monter le tout...

Si ce n'était que ça mon problème...  Laugh
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16 Octobre 2013 à 09:57:27 (Lu 37941 fois)
#16

chriselo591
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oui, certainement! je l'ai bien fait sur ma R11 (qui est la grand-mère de la mégane). les emplacements sont prévus dans les portières, il suffit de récupérer un ensemble moteurs + bouton sur une R19, R21 ou R25 (facile à trouver en casse), et de monter le tout...

Si ce n'était que ça mon problème...  Laugh

merci du conseil je vais voir si je pe trouver sa
sinon dsl si ta tjr pas resolu ton pblm

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17 Octobre 2013 à 20:09:37 (Lu 37941 fois)
#17

Bon, je n'ai toujours pas réparé, mais j'ai fait mon petit circuit (disons 4h de boulot entre la fabrication et programmation, et 5€ de matériel) :



il s'intègre au dessus de l'horloge, mais j'avais pas prévu que la planche de bord recouvre les deux leds, donc petit découpage de plastique...



Il est relié au +12V après contact, la led de l'antidémarrage et le bouton de FC. quand on met le contact, le processeur (le mille-pattes noir) "regarde" si la led clignote. si oui, alors il fait le code en activant un relais en parallèle avec le bouton de FC, et en comptant les clignotements de la led. une fois les 4 chiffres passés, c'est dévérouillé!

j'avais prévu des clignotements des leds selon l'état de l'avancement et surtout en cas d'erreurs, mais comme tout a marché du premier coup, ben je n'ai pas pu voir le rendu lumineux...

madame est toute contente, car maintenant, il suffit donc de mettre le contact, et pendant les 25 secondes de la manip, on peut ranger les courses dans le coffre, attacher la petite... youpi quoi!
Super Cinci
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26 Août 2016 à 11:54:07 (Lu 37941 fois)
#18

flowrent
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Bonjour,
tu n'aurai pas le schéma et le logiciel de prog? Clin d'oeil

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