*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum RM1.fr



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Décembre 2018 à 06:11:42

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
09 Décembre 2012 à 14:41:29 (Lu 17086 fois)

bipbip
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scénic
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: fairway
Motorisation: 1,6 16v
CV Din: 107 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 91



Journalisée
hello;

jai ete chez total et la caissiere m'a dit que ils avaient refait un e10 comptavile cette fois avec les voiture renault a partir de 97 sauf les moteurs 2litres.

etes vous au courant .

l information est  confirmee sur le site  http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/E10/E10


haut Top

Read
11 Janvier 2013 à 13:43:21 (Lu 17086 fois)
#1

L'E10 est très bien pris dans les moteur renault du moment qu'ils sont en injection.
Seul quelques uns ne sont totalement incompatible (genre F5R).
stef5457
Invité

Journalisée

haut Top

Read
11 Janvier 2013 à 15:23:21 (Lu 17086 fois)
#2

Cerd
Invité

Journalisée
Perso je mettrais plus de l'E10 dans un carbu que dans un injecteur...


haut Top

Read
12 Janvier 2013 à 12:57:45 (Lu 17086 fois)
#3

Le e10 pas question, certes il est un peu moins cher (et encore ; 5ct/l ici) mais d'un autre côté la consommation augmente. Le prix n'est pas assez bas pour que ce soit intéressant, d'ailleurs un magazine avait prouvé que ça revenait plus cher que le sp95 sur 100km. Le e85 c'est une grosse surconso mais c'est 0,90€/l il y'a moyen de s'y retrouver, si le moteur le tolère plus ou moins ça peut être rentable. Le e10, en l'état actuel, aucun intérêt.
Will
Modérateur de Section
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: Canada



Marque: RENAULT / OLDSMOBILE
Modèle: Mégane Scénic / Intrigue
Version: 1
Phase: 1
Type: Monospace / Berline
Finition: RXT / GL
Motorisation: 2,0 / 3,5 V6 24V
CV Din: 115 / 215 CV
CV Fiscaux: 11 CV
Année: 04/1997 / 06/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 1384




Localisation: Saguenay, QC, Canada


Journalisée

haut Top

Read
12 Janvier 2013 à 17:34:25 (Lu 17086 fois)
#4

Cerd
Invité

Journalisée
de toutes facons por t'assecher les points de la pompe a injection et la serrer y'a aps mieux que l'E10

haut Top

Read
14 Janvier 2013 à 14:08:43 (Lu 17086 fois)
#5

dans le sp95, il y a déjà 5% d'étanol. Alors en mettre 5% de plus e10)....Ca change rien. Sauf a polluer un peu moins.

Franchement Cerd, pour dire des bétises pareil, franchement...
Dans une voiture à carbu, la s'est sur que ca va plus rouler, justement l'avantage de l'injection, c'est qu'il y a des capteurs partout et que le calculo va corriger l'injection en fonction de tous les paramètres donc ca prend en charge sans souci.

Pour preuve, mon 1.6e roule a l'e85 depuis 1an, ma pompe a 330000km et elle fonctionne parfaitement encore.
stef5457
Invité

Journalisée

haut Top

Read
14 Janvier 2013 à 15:24:26 (Lu 17086 fois)
#6

Cerd
Invité

Journalisée
vas dire ca a toutes les motos injectées qui partent en reparation avec ce  de E10... dans l'ensemble ce sont les joints qui lachent, puis les collecteurs a cause du reste d'humidité et j'en passe et des meilleures...


l'ecologie c'est bien... mais je ferais pas passer le prix du coco avant l'entretien de ma caisse ou de ma moto... en revanche j'adapte ma conduite pour consommer moins...

encore que par chez nous on trouve encore du 95 donc je ne mets que ca...

et quand j'ai un doute, un pneu de booster d'octane

haut Top

Read
14 Janvier 2013 à 20:41:33 (Lu 17086 fois)
#7

A votre avis est ce que je peux mettre du E10 dans un 1.6 16V de 1999 ou 2000 ?
Merci de votre aide
Pierro
Invité

Journalisée

haut Top

Read
14 Janvier 2013 à 20:46:44 (Lu 17086 fois)
#8

Cerd
Invité

Journalisée
selon auto plus sont compatibles...

Renault :
tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :
– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 700 ;
– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 782 ;
– Laguna 2, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 740, équipés d’un moteur essence à injection directe ;
– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.

haut Top

Read
28 Janvier 2013 à 12:41:32 (Lu 17086 fois)
#9

http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/E10/E10

c'est meme a partir de 1997 !!!!
bipbip
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scénic
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: fairway
Motorisation: 1,6 16v
CV Din: 107 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 91



Journalisée

haut Top

Read
27 Avril 2013 à 20:51:48 (Lu 17086 fois)
#10

jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 1044



Journalisée
de toutes facons por t'assecher les points de la pompe a injection et la serrer y'a aps mieux que l'E10

Je ne savais pas qu'il avait une pompe injection sur un essence  rire 2 rire 2 rire 2

haut Top

Read
06 Mai 2013 à 15:27:22 (Lu 17086 fois)
#11

Si sur le f5r je pense et les nouveau modèle essence a injection directe.
stef5457
Invité

Journalisée

haut Top

Read
09 Décembre 2013 à 22:11:54 (Lu 17086 fois)
#12

louloutte73100
Invité

Journalisée
perso j'ai l’impression que le e10 fait plus "claquer" le moteur, comme des cliquetis par raport au 95-98

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: