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Forum Renault Megane 1



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04 Février 2014 à 17:26:57 (Lu 8808 fois)

snow_sg1
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Bonjour à tous !

Alors ça y est j'ai eu mon permis du premier coup le 14 Janvier dernier (après 50 heures de conduite en auto école ). Enfin, bon j'ai donc récupérer la voiture de ma mère, qui était avant la voiture familiale (en fait je l'avais depuis presque 2 ans déjà mais je pouvais pas rouler évidement). Elle est restée dans le jardin.

Il s'agit donc d'une Mégane 1 phase 2 Break 1.9D finition RTE (pack clim). Je vient de faire passer sont contrôle technique qui n'a pas révélé de soucis (pas de défaut sur contre visite).

Mais, depuis que nous possédons le véhicule (achetée à un garage Renault, Renault Occasions en 2003 ou 2004 je sais plus, chaque contrôle technique stipule

PLAQUE CONSTRUCTEUR : ABSENCE
FRAPPE A FROID : Identification inhabituelle et/ou non concordance des numéros

J'aurais voulu savoir ce que cela implique car le contrôleur m'a dit que le véhicule à pu être volé ou fortement accidenté. Ce qui me fait peur, mon père ne s'inquiète pas, on à acheté la voiture à un garage et j'ai tout les papiers en règles.

Bon je préfère vous le précise, le garage nous à bien eu car on à appris quelques mois plus tard que le véhicule avait plus de kilomètres que ce qui était affiché au compteur. Le tableau de bord avait été changée quand le véhicule avait 30000 Km, car la batterie avait exploser et de l'acide partout apparemment. Il s’agissait d'un véhicule de location utilisée par le garage.

Merci à tous pour votre aide.

Et longue vie à votre  Le sigle de Renault

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05 Février 2014 à 07:46:37 (Lu 8808 fois)
#1

A mon avis, tu n'as pas le numéro de série frapper sur la tete d'amortisseur droit sous le capot.
Tu devrais retrouver le meme VF1 que sur la carte grise.
stef5457
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05 Février 2014 à 10:09:00 (Lu 8808 fois)
#2

Meganorraine57
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Est-ce que tu as l'étiquette entre les 2 portes côté passager Huh?

 Sur ma berline phase 2 je l'ais à cette endroit ( pour la tête d'amortisseur je vais jeter un œil )  Oui

" tout est relatif , seul la vodka est absolut ... "

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05 Février 2014 à 13:40:33 (Lu 8808 fois)
#3

Même si c'est une phase 2 tente de regarder sous la roue de secours :x
Hauru
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05 Février 2014 à 14:10:29 (Lu 8808 fois)
#4

stef5457
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létiquette entre les portes n'est pas regarder au CT, il n'y a pas le numéro de série dessus, c'est juste un autocollant.
Le numéro de chassis doit etre frappé dans la tole de la caisse.

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15 Février 2014 à 17:04:01 (Lu 8808 fois)
#5

Bonjour, tout d'abord je tient à vous remercier pour vos réponses.

Non je n'ai pas la plaque constructeur entre les deux portes. En ce qui concerne la frappe à froid, je parle du numéro d'identification du châssis, situé au niveau de la coupelle de l’amortisseur droit. J'ai pris une photo pour vous montrer. J'ai volontairement masqué les derniers chiffres.

Voila

snow_sg1
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21 Février 2014 à 01:32:15 (Lu 8808 fois)
#6

snow_sg1
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Up merci !  remonter un topic

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05 Mars 2014 à 20:55:55 (Lu 8808 fois)
#7

Mon père ayant déjà changé le chassis de sa R11(ancien chassis mort à cause de la rouille) il a du effectuer une frappe à froid(le marquage sur l'amortisseur droit). Si ta voiture a été repeinte il est possible que la plaque constructeur ai été enlevé(surtout si la batterie a explosé) et ils ont refait la frappe à froid avec des pointeaux standard et non ceux d'origine(d'où le identification inhabituelle). Ne t'inquiètes donc pas.
Hauru
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24 Mars 2014 à 16:31:51 (Lu 8808 fois)
#8

snow_sg1
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Ok, merci pour l'info je suis rassuré. Donc je laisse comme ça, en ce qui concerne mégy elle roule parfaitement !

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16 Janvier 2016 à 14:44:36 (Lu 8808 fois)
#9

Bonjour à tous,

Voila megy ne passe plus au contrôle :

J'ai la biellette de direction AD à changer.

Pour cette année défaut sans contre visite :

- Plaque constructeur : Absence
- Frappe à froid sur le châssis : Identification inhabituelle
- Freins de service : Déséquilibre (AV)
- Antivol de direction : Détérioration
- Crémaillère, boitier de direction : Jeu anormal
- Crémaillère, boitier de direction : Défaut d'étanchéité
- Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace ou du réflecteur (G, D)
- Traverse : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure
- Pare-Choc, bouclier : Détérioration importante
- Moteur : Défaut d'étanchéité
- Boite : Défaut d'étanchéité

Eh ben tout ça ... après deux ans à la bichonner et une panne environ tous les trois pleins ...  Fâché
Par 3 fois, elle m'a laissé au bord de la route.

Bon je la répare ou pas ? Hum ... J'ai vue une belle Prius qui me plait bien

Par ailleurs le contrôleur m'a signalé que la voiture à du être accidentée et reconstruite et que elle à un lourd passif selon lui
snow_sg1
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18 Janvier 2016 à 09:57:50 (Lu 8808 fois)
#10

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Elle a combien de km ?

Une biellette et un para tu en as pour 100€ grand maxi en garage. C'est pas super cher a réparer.
Mais oui vu la frappe, elle a un lourd passer, voire refrapper, pas la caisse d'origine...

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18 Janvier 2016 à 22:06:42 (Lu 8808 fois)
#11

Elle à 249 000 Km Mégy

Voila, les photos de Megy, : http://renault-megane-1.fr/topic-13329-0.html

Pour la biellette je suis d'accord. Par contre j'ai la distri à faire (depuis 1 ans  Bash) et la pompe à gazole fuit un peu. Également fuite au niveau du reniflard d'huile.

Depuis environ 1 an le bocal du LDR se vide en 2/3 mois mais c'est pas constant => JDC ?

Bon du coup j'ai donné l’accord pour la Prius, j'espère que je ne fait pas de bêtise ? Elle à 228 000 Km et je vais l'acheter 4500€, j'ai toutes les factures, véhicule de démo Toyata acheté par les précédents proprio en garage en 2007 avec 29 000 Km, véhicule de 01/06. Et j'ai demandé une vérification des batteries hybride qui sont OK. Véhicule toujours dormis au garage.
Appartement véhicule très fiable, pas de boite (à convertisseur de couple) => transmission CVT, pas d'embrayage,n pas de démarreur, pas d'alternateur ... d'après toutes les recherches faites sur le net.
A voir si tout cela se vérifie.

Par ailleurs je voulais plus de Diesel cause pollution, et trouver un véhicule à essence avec conso < 6L/100 (ou on peut assurer un jeune conducteur aussi) en berline y'en a pas des masse. Je souhaitai aussi avoir une boite auto.

Par contre si quelqu'un est intéresse par Mégy, je veut vraiment, mais vraiment pas la mettre en casse (véhicule dans ma famille depuis 2003).

J'étais encore en primaire quand mes parents ont achetés la voiture... grosse valeur sentimentale cette voiture. Je doit avouer j'ai vraiment du mal à m'en séparer. Snif ... Elle va me manquer
snow_sg1
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« Dernière édition: 18 Janvier 2016 à 22:08:37 par snow_sg1 »

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19 Janvier 2016 à 08:54:45 (Lu 8808 fois)
#12

stef5457
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Autant que la garde, et roule tant que ca roule. Pour la revendre 200€...

4500€ pour une prius de 230000km tu es sérieux ? C'est très très cher.

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20 Janvier 2016 à 00:53:19 (Lu 8808 fois)
#13

Bon du coup j'ai gardé la Mégane. Je sais, vous êtes tous heureux  Yo

Sur la Prius j'ai ouvert le capot juste pour voir et il manquait les deux caches moteurs (dessus et dessous) et le bloc était dans un sale état extérieur comparé à celui de Mégy ...

Du coup bah retour case départ, je crois que je vais garder Mégy encore un peut du coup.  Cool

J'ai donc suivi ton conseil Steph, et à comme à chaque fois sur ce forum, ton aide s'est avéré précieuse et tes connaissances phénoménales  Tr&egrave;s souriant  et tes conseils se sont toujours révélés exact (comme pour le changement de ma canalisation de freins facturé 150€ au lieu de 300€dans le premier garage que j'ai fait).

Donc une fois de plus, je suis ton conseil et du coup je fait réparer Mégane  Oui ... du moins pour cette fois ci

Par ailleurs depuis que j'ai la voiture, enfin depuis que mes parents ont eu la voiture (Juin 2003), quand le volant est droit les roues ne le sont pas (un peut à gauche), du coup quand il vont changer la biellette et faire le parallélisme est ce que cela va résoudre ce problème ?

Merci de ton aide (très précieuse) pour éclairer ma lanterne  Ange
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20 Janvier 2016 à 14:37:48 (Lu 8808 fois)
#14

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Ben si c'est fait sérieusement oui.
Sauf si tu as quelques choses de tordue sur la voiture (berceau, triangle, caisse, ca pourra jamais etre aligné.

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22 Janvier 2016 à 00:04:14 (Lu 8808 fois)
#15

Bonsoir, merci pour ta réponse !

Et ben du coup je vais faire changer la biellette + para et je verrai bien !

Bah les 2 têtes d’amortisseur sont pas exactement au même niveau (1cm) et les roues avant non plus donc oui, la caisse à du bouger c'est sûr => enfin ça c'est peut être moi qui délire un peut la dessus, à force de me poser trop de question sur cette caisse => cause numéro de série refrappé sur la tête d'amortisseur

Maintenant, je me demande si le volant n'a pas sauté une cannelure aussi, car il a du déjà être démonté je pense.
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22 Janvier 2016 à 15:48:54 (Lu 8808 fois)
#16

stef5457
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Il y a des détrompeur sur l'axe du volant, ca se décale pas.

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23 Janvier 2016 à 00:16:29 (Lu 8808 fois)
#17

Ok merci pour l'info, je savais pas je l'ai jamais démonté à cause de l'airbag, car c'est assez chiant à remettre apparemment (contact tournant)

Bon bah une nouvelle biellette et un parallélisme !
snow_sg1
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