*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Juin 2017 à 19:26:37
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
17 Mars 2014 à 11:09:12 (Lu 8525 fois)

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
bonjour alors voila , mon cousin étant soudeur et ayant la possibilité de me procurer un morceau de tube inox Diam 50
je me suis poser la question alors, est ce que c'est bossible de décataliser ma belle?

le cata est bien tout en bas au niveau du carter d'huile il y a une genre de tresse en acier..?

est ce que ma voiture passera a controle technique?
Merci des reponses



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 12:50:00 (Lu 8525 fois)
#1

salut,

Quel est le but de la dé-catalysé?
jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 1044



Journalisée

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 13:02:00 (Lu 8525 fois)
#2

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
bonjour, ben pour moi le but du décata ca permet au gaz dechappement d'aller directement vers la sortie ... non?
meme si c'est pas benefique en terme de puissance, c'est quand meme mieu que les gaz d'échappement parte directement dehors et non qu'ils aillent faire des tours dans le cataliseur...

C'est qu'une question Le sigle de Renault



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 13:03:35 (Lu 8525 fois)
#3

Là tu me poses une colle, je ne sais pas !!
Pour le CT, tu risques d'etre ennuyer, non apres?
jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 1044



Journalisée

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 13:14:01 (Lu 8525 fois)
#4

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
justement c'était une de mes questions  rire 2

je ne sais pas si je serais emmerde étant donner que mon cousin qui a une mégane 3 trophy rs a décata ligne complete et il n'a pas besoin de remertre d'origine il me semble



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 13:23:03 (Lu 8525 fois)
#5

Bonjour,

Le fait de décataliser la voiture la débride, en gros tu gagnera en perf ...
Pour ce qui est du ct théoriquement c'est refusé, il faudra que tu remettes le cata d'origine. A moins de connaitre le mec du ct.
afont90
Invité

Journalisée

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 13:25:27 (Lu 8525 fois)
#6

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
dac ca se confirme alors ... je vais aller voir le mec du CT pour lui en parler peut etre que il me laissera passer... qui sais  Yo



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 13:55:07 (Lu 8525 fois)
#7

Oui tu peux. Moi je met le cata d'origine pour le ct. C'est tout les deux ans donc ça va ...
afont90
Invité

Journalisée

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 13:58:07 (Lu 8525 fois)
#8

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
un ami qui travail chez renault m'a dit que ca doit pas poser de probleme étant donné qu'il a une clio 2 dci 65cv et qu'il a décatalisée et qu'il passe toujours au CT

je vous confirmerais selon la reponse du mec du CT Yo



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 14:02:17 (Lu 8525 fois)
#9

Non tu ne pollue pas beaucoup plus mais c'est juste esthétiquement ça se voit que tu es décatalisé.
afont90
Invité

Journalisée

haut Top

Read
17 Mars 2014 à 14:09:54 (Lu 8525 fois)
#10

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
d'accord moi c'est uniquement pour le léger gain de puissance et ainsi pour que le moteur respire mieu
parce que il nous étouffe nos moteurs avec leur europe a 2balles



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
20 Mars 2014 à 17:05:11 (Lu 8525 fois)
#11

C'est vos diesel qui nous étouffe.

Déjà oui tu ne passeras plus au CT, tu vas poluer beaucoup plus.
Le mec de renault te ment.

Oui tu vas gagner un peu en reprise, mais tu vas fumer très noir, nous donner le cancer avec vos particule de diesel.

Si tu veux plus de puissance, prend une megane essence avec un moteur puissant et "propre".
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
24 Mars 2014 à 11:31:30 (Lu 8525 fois)
#12

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
Moteur essence, puissant? Avec 500 kilomètre les 80€ non merci Sourire
Vive le mazout qui fume alor



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
24 Mars 2014 à 15:09:22 (Lu 8525 fois)
#13

Oui un 2L16s 150cv c'est puissant. OUI !

Et je suis sur qu'un essence te serait plus économique que ton diesel (sauf si tu fais plus de 40000km par an, faut pas regarder que le prix au litre, mais aussi l'assurance, l'entretien, le prix d'achat, ...).

Perso avec ma coupé 1.6e, je fais 850km pour 70€ d'essence.
Et 500km avec 35€ d'E85.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
26 Mars 2014 à 09:54:52 (Lu 8525 fois)
#14

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
150 cv avec 1 tour au turbo, et mon boîtier add. Je doit pas en être loin pour une conso de 6/6.5L au 100
Depuis août que j'ai le megane j'ai fais 21000 km
Rouler en essence je peut pas
100km par jour de trajet pour le travail

Et c'est pas ma fumée noire qui va pilier notre air déjà bien assez polluer par nos usines..



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
26 Mars 2014 à 17:20:16 (Lu 8525 fois)
#15

mdr, bon allez on arrête la le hs... Tu t'es jamais frotter au F7R lol !!!
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
26 Mars 2014 à 18:50:23 (Lu 8525 fois)
#16

Sirius13
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 130 CV
Année: 08/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 142



Journalisée
Non, mais 116d reprog
Et les tdi 140
Cest derriere,



Megane coupé phase 1 / 1.9DTI 100cv +

"Dans la vie il y a Qu'un seul dieu...Ayrton Senna"

haut Top

Read
28 Mars 2014 à 10:06:26 (Lu 8525 fois)
#17

que des diesel lol !!!

Un diesel n'est pas sportif.
Ils font des diesel "survitaminé" maintenant par rapport a dans le temps, mais ca ne sera jamais un moteur sportif.

Regarde du coté du sport automobile, que des essence (sauf au 24h du mans, ou c'est truqué et c'est une compétition d'endurance et non de performance). Ce n'est pas pour rien.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
28 Mars 2014 à 10:23:02 (Lu 8525 fois)
#18

jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 1044



Journalisée
Oui un 2L16s 150cv c'est puissant. OUI !

Et je suis sur qu'un essence te serait plus économique que ton diesel (sauf si tu fais plus de 40000km par an, faut pas regarder que le prix au litre, mais aussi l'assurance, l'entretien, le prix d'achat, ...).

Perso avec ma coupé 1.6e, je fais 850km pour 70€ d'essence.
Et 500km avec 35€ d'E85.

STeph, et tu crois quand roulant a l'E85, c'est écologique ?  Sourire Sourire Sourire

Ils sont entrain de dévaster les forets pour faire de l' e85 , alors pour le coté propre, pollution , faudra revenir un autre jour sur ce sujet là !!!  Des gens crèvent la dalle pour faire pousser la bétrave ou canne a sucre !!!
Info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol

Certes les diesels polluent, mais faut pas croire que vos essences ne polluent pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Notre cher gouvernement paye des amendes (NOUS PAYONS TOUS, CON CITOYENS, c'est fait exprès la coupure dans le mot) car le carburant FRANCAIS n'est pas légal avec le droit UE!!!
Télécharger ici, autoplus, page 12, prendre le lien du bas : http://www.wawacity.su/fr/ebooks/146061-telecharger_auto-plus-n-1333-21-au-27-mars-2014.html#link/736753

Nos chers têtes pensantes que nous élisons, se sont rendu compte que le cout d'un barril de bio-carburant était plus pollutant que d'extraire du pétrole dans les sols !!! je dis cela, je dis rien !!!

Il y a tellement d'argent a se faire avec le pétrole que l'effet pollution, les voitures électriques et tout le reste, c'est encore du pipo !!! Ils ne faut surtout pas que vous arretez de payer votre TIPP (TAXE SUR LES PRODUITS PETROLIERS), le patron de TOTAL a les burnes en or meme avec la crise !! et oui, encore la vache a lait, le con citoyen que nous sommes tous !!!

C'est pour cela que certains installes des " PANTONES " sur leurs mazouts !!!
Je vais peut etre y penser sur mon DTI, déja pour le dépolluer, et surtout moins consommer,et surtout pour éviter d'engraisser tous les actionnaires de TOTAL !!!
« Dernière édition: 28 Mars 2014 à 10:29:07 par jonathanv8 »

haut Top

Read
28 Mars 2014 à 15:35:24 (Lu 8525 fois)
#19

Il ne faut pas tout mettre dans le mot polluer.

Au sens de l'état, il te donne une prime "ecolo" si tu achète un diesel en te faisant croire qu'il ne pollue pas.

Or il n'est pris en compte que le CO2, qui n'est pas polluant en lui meme puisque nous bons humains que nous sommes, nous en rejetons en respirant simplement. Le CO2 n'est pas "très" grave. Il suffit de planter quelques arbres qui vont le transformer en O2.

Le diesel lui rejète tout un tas de truc néfaste, dont les particules, qui sont très polluante et très cancérigène. Chose que n'est pas l'essence ou l'E85.

Et le baril de diesel coute plus cher a produire et pollue plus a sa fabrication qu'un baril d'essence.

Seulement, l'Etat francais a tellement investit enfin plutot donner de l'argent à peugeot pour les sauver de la faillite pour qu'il développe le moteur diesel. C'est seulement pour ca qu'en france aujourd'hui, le diesel est moins cher a la pompe que l'essence, car l'Etat le taxe moins. Nous somme le seul pays au monde ou il y a plus de diesel que d'essence sur les routes. Ca juste une intox de l'Etat qui a lavé vos pauvres cerveaux...

Il suffit de regarder au Japon, pays ou il se trimballe avec des lmasques dans la rue, car ils ont peur de la pollution, le diesel est interdit tout simplement.

Faut arrêter de croire les articles écrit par les petrolier qui accusent l'E85 de faire mourrir les gens de faim...
Aux contraires, tellement d'espaces non cultivés sur la planette, imagine le nombre d'emploi qui pourrait etre créer ?
Ou il suffirait de taxer 1% des bénéf de total pour pouvoir faire manger le monde entier.
La faim dans le monde existe depuis toujours, faut arrêter les bétises.


Pour le Panthone, rien n'est prouvé, et encore moins utilisable sur ton dti.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
03 Avril 2014 à 19:34:43 (Lu 8525 fois)
#20

jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 1044



Journalisée
Je pense que tu ne vise pas assez loin Steph !!!

C'est d'apres la guerre que tout date, l'état francais avait un stock de diesel important sur les bras et c'est la que tout a commencé !!
Moi il ne m'a rien lavé du tout !!! Faut arrêter de regader la 1 !!! Patrick Le Lay, vous a lavé le cerveau Très souriant Très souriant Très souriant
Tu ne m'apprends rien sur le faite qu'on est seul pays a rouler au diesel car l'état aide les sociétés francaises pour le dévellopement des moteurs diesel francais

Vous feriez mieux de regarder les reportages sur Capital !!!
Ceux qui me disent qui roulent a l'E85 et qui ne pollue pas, sa me fait bien marré !!
Le faite de ne pas produire local, pollue, la fabrication, l'acheminement de ton super E85, tout cela additionné pollue !!

Tout ce qui est bio carburant , je suis tres bien placé, sa fait 10 ans que je baigne dedans et que je m'y interesse

A partir du moment, ou un carburant brûle, il pollue, a partir de là, la messe est dite !!!!

« Dernière édition: 03 Avril 2014 à 19:41:59 par jonathanv8 »

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: