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19 Mars 2014 à 22:53:14 (Lu 29900 fois)

patrick44
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Suite à un soucis d'anti démarrage bloqué sur ma Mégane 1.9 Diesel RXE de 2000 j'ai trouvé la solution pour la débloquer.

Il ne faut pas de connaissances particulières mais si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez y arriver.

Symptôme fait par la Mégane.
Voyant rouge clignotant rapidement et impossibilité de démarrer.
Le garage Renault de Redon 35, effectuais juste un devis de plus de 2000€ de réparations en disant qu'il fallait changer tout les boitiers et qu'il avait impossibilité de rentrer dans le calculateur avec la valise.

Ayant essayé sans succès la méthode avec le bouton de condamnation, je suis passé à la méthode plus choc.

Cette méthode de réparation n'est nullement faite pour inciter au vol, mais pour remettre en route une voiture.










Je suis capable du pire comme du meilleur, et dans le pire c'est moi le meilleur "Coluche"

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19 Mars 2014 à 23:04:55 (Lu 29900 fois)
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patrick44
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19 Mars 2014 à 23:10:45 (Lu 29900 fois)
#2

patrick44
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Ayant un soucis avec mon fichier de photo se soir je vous met la suite demain en refaisant les photos pour vous expliquer comment finir de démonter l’électrovanne et comment le remplacer.


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20 Mars 2014 à 23:43:45 (Lu 29900 fois)
#3

Voila donc la suite des photos








patrick44
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21 Mars 2014 à 00:01:04 (Lu 29900 fois)
#4

patrick44
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21 Mars 2014 à 00:16:12 (Lu 29900 fois)
#5











patrick44
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21 Mars 2014 à 00:31:15 (Lu 29900 fois)
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21 Mars 2014 à 00:47:50 (Lu 29900 fois)
#7

La réparation coute au maximum 30€ ce qui comprends un électrovanne neuf qui se vend entre 10€ et 25€  http://www.ebay.fr/itm/like/221371079856?lpid=97 et un disque à couper le métal pour la disqueuse.

En terme de temps c'est moins de 1heure 30 pour moi qui est de notion de bricolage.

La coupe du blindage de la pompe qui est en fait de la taule épaisse prends 10 minutes, le plus long étant le démontage et remontage de tout ce qui est autours pour faire un travail propre. 

A suivre tuto pour le branchement du + après contact sur électrovanne remonté et la suppression de la diode rouge qui reste allumée au tableau de bord
patrick44
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21 Mars 2014 à 00:56:09 (Lu 29900 fois)
#8

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Je répète ce que je disais plus haut.

Ce tuto et cette méthode ne sont pas fait pour inciter au vol de la voiture en expliquant quoi que se soit comme facilité, mais pour éviter une facture important chez Renault.

Beaucoup de garagiste refuserons de vous le faire en vous expliquant que vous perdrez la garantie vol en ayant shunté l anti démarrage, d'autres accepterons de vous le faire car il connaisse ce qu'il faut faire.

Pour ma part j'avais déjà fait cela sur une Xantia Turbo D, qui possède la meme pompe Lucas.

Chez Renault c'est souvent le discours du il faut changer le boitier + le reste et cal vaut le coup d'essayer sans changer l'électrovanne dans un premier temps car cela ne coute que le temps passé.

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21 Avril 2014 à 21:15:16 (Lu 29900 fois)
#9

Ta méthode est bonne mais faut virer cette vacherie de Lucas par une bosch  Clin d'oeil
jonathanv8
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Le cout financier est plus le meme dans ce cas, la je suis sur une réparation à moins de 30€ en pièce, car tu ne compte jamais le prix de ta MO quand tu bosses pour toi.

L'avantage de la boch est que tu peut rouler à 100% huile recyclée alors que la Lucas c'est 50%.

J'avais pas fini mon tuto voilà donc la suite.









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26 Avril 2014 à 00:50:37 (Lu 29900 fois)
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« Dernière édition: 26 Avril 2014 à 00:53:12 par patrick44 »

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26 Avril 2014 à 00:57:00 (Lu 29900 fois)
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patrick44
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Je précise une nouvelle fois que cette méthode n'est pas faite pour inciter au vol d'une Mégane ou autre voiture ayant le meme système, car j'avais déjà effectué cette opération sur une Xantia 1.9 TD, mais un tuto fait pour les utilisateurs ayant un boitier qui est passé de mode 1 à 2 et qui ne peut pas repasser à l'inverse.

Certains garages vous expliquerons que lorsque le boitier est comme cela il faut tout changer et qu'il y a pas d'autres solutions.

Ce n'est pas forcement le cas et cela n'est pas impossible à faire.
Simplement que pour eux le cout est nettement moins interressant car le devis en changeant tout est supérieur à 2000€, celui qui est bricoleur sans être spécialement doué l’opération est réalisable soit meme pour moins de 30€ pièces et main d’œuvre.

La Mégane 1.9 Diesel atmo qui m'as servie pour le tuto est ma voiture, achetée avec cette panne et le devis qui va bien avec, en est le parfait exemple.

Les garagistes connaissent bien sur la méthode, et beaucoup ne veulent pas le faire en invoquant le fait que la voiture n’étant plus codée la protection en cas de vol ne fonctionneras pas.
Par curiosité j'avais demandé à un garage Renault si il pouvait l'effectuer lui meme cela lui posait pas de soucis mais demandais 500€ en espèces.

La concession Citroën de Redon (35) ou j'ai posé la meme question m'as répondu,Patrick tu es bricoleur fait le toi meme sinon c'est 150€ tout compris.

En espérant que cela permettent à d'autres de continuer à rouler avec leurs voitures.
« Dernière édition: 26 Avril 2014 à 01:08:49 par patrick44 »

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10 Février 2016 à 21:52:13 (Lu 29900 fois)
#13

salut

bientôt 2 ans .... un retour sur cette astuce ?

ca marche bien ?
pas d'autre panne à signaler ?

es ce valable pour tous les 1.9 renault de cette époque la ?
Solo
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