*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

20 Janvier 2017 à 00:26:20
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

Read
04 Août 2007 à 02:49:42 (Lu 5486 fois)

vicky_star
Invité

Journalisée

une question me tracasse ... on peut adapter un compte tours à la place de l'horloge sur les megane sans ?! est-ce que c'est par capteur électronique et ca passe donc par la carte électronique, ou bien c'est un cable directement ? ou est prit la mesure d'ailleur, sur la boite ? le moteur directement ?
merci a ++

haut Top

Read
04 Août 2007 à 14:21:30 (Lu 5486 fois)

Sur ma 104, j'ai rajouté un compte tour que j'ai monté moi.
C'est très facile.

Il te faut un + contact, un + veilleuse, une masse (ou dans certain cas la masse est faite par le support comme mon cas) et un - sur la borne rupt (de la bobine d'allumage je crois).

Mais préfère à mon avis un compte tour rapporté ça sera à mon avis plus facile...
Pezcolas
V.I.P.
Membre RXE

*

Popularité : +0/-0

Journalisée

haut Top

Read
08 Août 2007 à 07:36:39 (Lu 5486 fois)

KAOB
Invité

Journalisée

Si ca se trouve c'est deja cable tu branche un compteur avec compte tours et ca marche.Sur ma supercinq GTS j'en avais pas d'origine j'en ai pris un a la casse et ca a fonctionné niquel.

haut Top

Read
08 Août 2007 à 21:18:26 (Lu 5486 fois)

j'me suis un peu renseigné et j'ai regardé ...
sur ma megane ya pas le capteur de Point Mort Haut, et c'est celui-là qui envoie l'info à la carte électronique. autre soucis, la carte électronique n'est pas la même que celle avec le compte tour, du coup, le traitement de signal n'est pas effectué !
je laisse ca un peu de coté, projet futur que je déveloperai p'tet, avec un montage perso permattant le traitement du signal ... Clin d'oeil
vicky_star
Invité

Journalisée

haut Top

Read
08 Août 2007 à 21:27:50 (Lu 5486 fois)

thehindu
Invité

Journalisée

Moi je m'étais renseigné pour ajouter le compte tour sur une vieille voiture (BX) et on m'a dis que j'étais obligé de changer l'alternateur avec... Je sais pas si c'est pareil pour ta meg

haut Top

Read
09 Août 2007 à 21:12:02 (Lu 5486 fois)

ben ya certains alternateurs qui ont une sortie en plus qui donne une impulsion par tous je crois, ou un truc dans le genre (ou une tension variable, ou une fréquence ?!) ... bref, et certains compte tours captent l'info dessus. il faut que je regarde ce que j'ai en sortie de mon alternateur ...
vicky_star
Invité

Journalisée

haut Top

Read
11 Août 2007 à 14:40:29 (Lu 5486 fois)

fffone
Invité

Journalisée

Ca me rappelle un projet que quelqu'un a réalisé sur Opel :
Opel Display --> tachometer
Peut-être que ça peut t'aider

haut Top

Read
11 Août 2007 à 18:17:34 (Lu 5486 fois)

Sympa sur l'affichage déporté !
c'est carrement un ordinateur de bord qu'il nous a fait
 Choqué
Fidjien
Invité

Journalisée
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 18:43:25 par fffone »

haut Top

Read
15 Août 2007 à 14:38:00 (Lu 5486 fois)

thehindu
Invité

Journalisée

c'est vrai que c'est pas mal, mais je sais pas si c'est simple a réaliser

haut Top

Read
01 Novembre 2007 à 00:00:31 (Lu 5486 fois)

Sur ma megane 1.4e rne j'ai monté un compteur avec compte tours .
il faut amener un cable du calculateur au compteur,j'ai eu la chance de voir chez renault les plans electriques et de pouvoir savoir ou se connecter car si on se plante il y a un risque pour le calculateur

Une photo du compteur

lacsap
Invité

Journalisée

haut Top

Read
04 Novembre 2007 à 14:18:11 (Lu 5486 fois)

vicky_star
Invité

Journalisée

j'ai regarder la RTA, et les essences sont effectivement pourvues d'une consigne pour le compte-tours sur le calculateur... malheureusement pour moi, la version de calculateur utilisé sur mon 1.9D ne dispose pas d'une telle sortie !
il n'y a même pas de capteur de PMH sur ma cloche de vilant moteur (pourtant, trous prévus pour fixations y sont ^^) et même si je rajoute ce capeur, il faudra que je fasse un p'tit montage perso pour convertir le signal ... donc c'est pas gagné ! en attendant je fais ca à l'oreil ... j'ai encore jamais tapé un rupteur ^^

haut Top

Read
04 Novembre 2007 à 15:01:47 (Lu 5486 fois)

Citation de: vicky_star
... mon 1.9D ... j'ai encore jamais tapé un rupteur ^^
T'inquiètes pas il n'y a pas de rupteur sur les diesel mais une coupure d'injection  Japonais
Fidjien
Invité

Journalisée
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 20:25:22 par fffone »

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: