*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

20 Février 2017 à 00:18:40
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

Read
25 Janvier 2016 à 14:52:18 (Lu 2143 fois)

megane17
Invité

Journalisée
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution : je possède une mégane 1.9 dTI de 1999.

Je n'ai jamais eu aucun souci avec cette voiture, ni panne, ni quoi que ce soit. Sauf que depuis quelques jours, je ne peux plus démarrer. Sur le tableau de bord, mon voyant anti-démarrage clignote rapidement, et donc après une lecture approfondie de plein de forums, j'ai vu que j'avais un problème d'antidémarrage qui pouvait se résoudre avec un code PIN, qui s'obtient grâce au logiciel "Renault code immo" (j'ai vu ça aussi sur youtube). Mais tous les liens que je trouve pour ce logiciel sont morts, sauf un auquel je ne comprends absolument rien.

Je n'ai pas trop les moyens de faire venir une dépanneuse pour m'emmener dans un garage (ni d'ailleurs de payer un éventuel passage à la valise), donc en attendant des jours meilleurs je prends mon vélo, mais là cela devient vraiment compliqué...

Est-ce que quelqu'un possède ce logiciel et pourrait m'aider si je lui fournis les informations (un garage Renault m'a donné un numéro "CAD", code d'accès clés de sécurité selon eux, de 8 chiffres, en me disant de toute façon que je n'y arriverai jamais et qu'il n'y a pas d'autre solution que d'amener la voiture chez eux, Est-ce vraiment vrai ? De plus, je ne sais pas trop quoi faire de ce code à 8 chiffres). Je lui serais infiniment reconnaissante...

Merci à tous d'avance.

haut Top

Read
26 Janvier 2016 à 09:22:30 (Lu 2143 fois)

Sur phase 2 aucune possibilité de rentrer un code antidémarage a la main.
C'est que sur ph1.

Donc déjà teste avec le double des clefs. Résultats ?
Changer les piles par des neuves de la clef ou des clefs. Résultats ?

Après si pas de changement, c'est soit les 2 clefs hs, soit le récepteur autour du neiman qui est hs, sinon uch qui a changé de mode ou uch hs.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0

Pays: France

Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)

Journalisée

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
27 Janvier 2016 à 12:11:06 (Lu 2143 fois)

megane17
Invité

Journalisée
Bonjour Steph et merci pour votre réponse.

Zut, je pensais qu'on pouvait rentrer un code sur n'importe quelle mégane !

J'ai testé avec mes 2 clés, avec le même résultat : impossible de démarrer. Je ne pense pas les piles sont défectueuses puisque la petite diode rouge s'allume sur chaque clé.

Donc, peut-être le neiman ou l'UCH hors service ? Y a-t-il un moyen de le vérifier autre que d'emmener ma voiture chez Renault ? (ce qui m'oblige à faire venir un dépanneur, donc un certain coût...)
Et si l'uch a changé de mode (j'ai lu ça sur un forum), comment peut-on le vérifier ?

Merci d'avance !!!

haut Top

Read
28 Janvier 2016 à 16:41:30 (Lu 2143 fois)

Le seul test que tu peux faire, c'est de changé le récepteur autour du neiman par un d'occasion, ca vaut pas grand chose, 15€.

Sinon pour le reste, faut la valise renault.

Tu as pas l'assistance dans ton assurance voiture ? ca te paye le dépannage.

Autre test sinon, mais j'y crois pas. mettre clef dans neiman, apuyer sur le bouton de la clef et rester appuyer et tu tournes et teste de démarrer en gardant le bouton appuyer.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0

Pays: France

Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV