*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

25 Mars 2017 à 16:31:03
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
05 Février 2016 à 19:35:45 (Lu 3746 fois)

tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée
Bonsoir,

J'ai depuis cette après midi, un petit problème sur mon Scénic I phase 2 1.9dci de 2000 qui affiche 250 000km.

En phase d'accélération ou à vitesse stabilisée, il arrive de temps en temps une sensation de "trou dans l'accélération".

La voiture broute un peu, puis repart.

Cela m'est arrivée 4 fois aujourd'hui et ne dure qu'une ou deux secondes.

Aucun voyant ne s'allume.

Des idées sur l'origine de ce phénomène ?

Merci

haut Top

Read
06 Février 2016 à 10:28:06 (Lu 3746 fois)
#1

Bonjour
Tuyau de capteur de dépression ou capteur lui même
http://renault-megane-1.fr/index.php/topic,10660.0.html
Bonne chance
dgodfin
Membre RNE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupée BVA
Finition: CPE Latitude
Motorisation: 1,6 16V
CV Din: 110 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: ?
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 133



Journalisée

haut Top

Read
08 Février 2016 à 09:42:05 (Lu 3746 fois)
#2

stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée
c'est un dci, pas une 1.6e lol, il n'y a pas de capteur de dépression.

Vanne egr ou débitmetre.

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
08 Février 2016 à 14:03:48 (Lu 3746 fois)
#3

Oupsss! Avais pas Vu Non
dgodfin
Membre RNE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupée BVA
Finition: CPE Latitude
Motorisation: 1,6 16V
CV Din: 110 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: ?
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 133



Journalisée

haut Top

Read
09 Février 2016 à 08:18:59 (Lu 3746 fois)
#4

tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vait donc aller revérifier cette satané vanne egr, j' l'avait deja nettoyer y'as env. 20 k km...

Une vanne egr s'encrasse t'elle si vite que sa ?

haut Top

Read
11 Février 2016 à 09:41:06 (Lu 3746 fois)
#5

ben oui c'est de la dauble, le mieux reste de la virer.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
15 Février 2016 à 12:29:59 (Lu 3746 fois)
#6

tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée
bonjour, en effet, c'etait bien encore cette satané vanne !!!

on peut l'enlever comment ?

haut Top

Read
16 Février 2016 à 20:54:18 (Lu 3746 fois)
#7

bonsoir,
la mienne ne s'encrasse pas vraiment; En fait c'est surtout parce qu'on nettoie le cylindre de la vanne EGR mais pas vraiment sa "chambre" qui reste sur la voiture. Du coup , le piston ne coulisse pas et très vite on replonge.Un mec de Renault m'a dit que par précaution il la nettoyait tous les 40000 km environ. Je met un nettoyant injecteurs à 2€ le flacon violet chez leclerc tous les 4 pleins par précaution mais sans pouvoir dire si c'est mieux....
Cette vanne sert à recycler les gaz dans le turbo(?), diminuant ainsi le niveau de pollution (c'est ce que j'ai lu) alors la question est : qu'advient-il au contrôle technique si on la bouche?

gre nault
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Break
Finition: RT
Motorisation: 1,9 DCI
CV Din: 75 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: ??/2002
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 29



Journalisée

haut Top

Read
17 Février 2016 à 12:06:36 (Lu 3746 fois)
#8

tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée
Un ami qui a un secnic en 1.9 dti, il a boucher la durite qui actionne la vanne et il a + de soucis, après l'avoir nettoyer.

Pour les 1.9 dci, il existe 2 type de vannes: 2 et 5 contacts.

La mienne, après vérification est une 5 contacts.

Donc, sur le net, tous en parle, mais personne n'est vraiment sure...

Il existerai des plaques déjà toutes prête sur le net, utile ou pas...

Alors, oui, j'aimerai savoir si l'on peut ou pas s'en passez de cette fichue vanne, est ce dangereux pour le moteur, passage C.T qu'en est il ?

Cdrt

haut Top

Read
19 Février 2016 à 12:58:24 (Lu 3746 fois)
#9

C'est dangeureux pour le moteur de la garder.
Oui ca passe sans souci au CT.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
19 Février 2016 à 14:12:20 (Lu 3746 fois)
#10

tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée
merci de ta reponse, mais je la shunt comment la mienne ?

haut Top

Read
19 Février 2016 à 20:12:25 (Lu 3746 fois)
#11

Le CT contrôle l'opacité des fumée sur diesel. Donc il vaut mieux avoir un moteur "propre" qui arrive à ce débarrasser de la suie lors des phases d'accélération, que d'avoir un poumon encrassé comme pas possible qui va cracher à mort de noir lors de test anti pollution.

Chaque vanne egr à sa petite technique pour être neutralisé. Perso quand c'est faisable j'essaie de découper une pièce de tôle pour boucher le conduit. L'électronique ne voit pas le changement et fait son boulot, mais aucun gaz n'arrive dans la vanne.

TorXis
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RTE
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 65 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 03/2000
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 100




Localisation: Bzh !!


Journalisée

haut Top

Read
22 Février 2016 à 14:31:46 (Lu 3746 fois)
#12

stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée
Oui suffit de boucher le tuyau.

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
22 Février 2016 à 18:25:37 (Lu 3746 fois)
#13

G pas de  tuyaux.. elle n'est pas a dépression mais electronic la mienne a 5 contact....
tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée

haut Top

Read
23 Février 2016 à 09:37:27 (Lu 3746 fois)
#14

stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée
Je parle du tuyau des gaz, tu l'as forcément.

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
23 Février 2016 à 17:01:43 (Lu 3746 fois)
#15

Bonjour,

Je dispose de cette vanne, et je n'ai aucun tuyaux de brancher dessus... juste de l’électronique connectique 2 broche...



Ou je suis bigleux mdr
tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée

haut Top

Read
26 Février 2016 à 09:09:25 (Lu 3746 fois)
#16

stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Motorisation: 1.6e et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3371




Localisation: Etain (55)


Journalisée
elle t'ouvre ou ferme le recyclage donc forcément tu l'as lol.

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

haut Top

Read
26 Février 2016 à 10:19:29 (Lu 3746 fois)
#17

et il serait situe ou ce tuyau ?
tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée

haut Top

Read
27 Février 2016 à 11:56:57 (Lu 3746 fois)
#18

TorXis
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RTE
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 65 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 03/2000
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 100




Localisation: Bzh !!


Journalisée
Tu as deux solutions.

Soit tu la démonte de sa canalisation, tu bouche le trou avec une plaque visée par les 3 vises qui tenaient la vanne et tu laisse la vanne egr dans le vide à coté.

Soit tu la démonte de la canalisation, puis tu la sépare en deux, et tu remonte uniquement la parties de commandes électrique. Comme ça vu de l'extérieur tout est bon, mais à l'intérieur y'a plus rien qui bloque le passage des gazs.

haut Top

Read
27 Février 2016 à 17:42:23 (Lu 3746 fois)
#19


Soit tu la démonte de la canalisation, puis tu la sépare en deux, et tu remonte uniquement la parties de commandes électrique. Comme ça vu de l'extérieur tout est bon, mais à l'intérieur y'a plus rien qui bloque le passage des gazs.

Je pensait faire cette soluce, la désolidarisée et ne remettre que la partie electronic.

Ce qui aura pour effet de laisser passez les gaz..

Cela craint il pour le moteur de laisser passez tous le temps les gaz ?
tribalx
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane Scenic
Version: 1
Phase: 2
Type: Monospace
Finition: RXE
Motorisation: 1,9 Dci
CV Din: 105 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 01/2001
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 182




Localisation: Evreux


Journalisée

haut Top

Read
28 Février 2016 à 10:32:21 (Lu 3746 fois)
#20

TorXis
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RTE
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 65 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 03/2000
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 100




Localisation: Bzh !!


Journalisée
Je ne connais pas trop le système sur ce véhicule, mais il est clair que si la calamine passe tout le temps il n'y aura pas le phénomène d’accumulation, mais le moteur aspirera même à haut régime de noir.

A voir si quand le système n'est pas alimenté si la partie mécanique est en position fermée, ou ouverte.
Si elle est en position fermée, l'idéale serait de la remonter en place mais sans la partie pilotage électrique. Comme ça plus de noir dans le moteur

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: