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14 Août 2016 à 12:01:20 (Lu 2342 fois)

michel63
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Bonjour, j'ai une fuite de LDR sur ma mégane 1,6 16V et j'ai lu que cela pouvait venir du "boitier d'eau" je ne connais pas ce terme, pouvez vous svp me dire si c'est ce que l'on appelle le "thermostat" car nulle part j'ai lu cette dénomination mécanique,merci de votre aide

Michel

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15 Août 2016 à 13:49:39 (Lu 2342 fois)
#1



La boîte à eau (N°7 sur l'image) est le boîtier contenant le thermostat (N°8).

Sur la mienne j'ai eu une fuite sur le joint du tube à eau (N°2).

Le plus simple pour identifier la suite, c'est de mettre des cartons propres sous la voiture pour repérer d'ou provient la fuite (à droite, à gauche...?) bien sur il faut enlever le grand cache dessous la voiture pour bien repérer la fuite et non pas le ruissellement.

Bonne recherche... rire 2
Ricky_73
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15 Août 2016 à 14:49:22 (Lu 2342 fois)
#2

michel63
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Merci Ricky pour ta réponse, j'ai positionné des cartons propres sous la voiture, et ma fuite se situe plus sur coté droit quand on regarde le moteur au niveau du boitier filtre a air. Je n'ai rien pas une fuite à la pompe à eau. mais je n'arrive pas bien à voir d'où cela provient

Michel

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19 Août 2016 à 08:38:40 (Lu 2342 fois)
#3

Avec le moteur à l'arrêt, il faut chercher les endroits humides (colliers de durite...) en mettant les mains un peu de partout.
Attention, comme je le disais précédemment, car moi aussi le LDR s'écoulait du côté du filtre à air mais la fuite était de l'autre côté.

Bonne recherche.
Ricky_73
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19 Août 2016 à 11:25:03 (Lu 2342 fois)
#4

michel63
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bonjour, merci Ricky pour ton aide, voilà c'est fait c'était bien le joint du tube à eau qui s'était détérioré ...
je n'ai pas eu à vidanger le radiateur et le circuit car au lieu de sortir la grosse durite du bas du radiateur je l'ai sortie au tube à eau et relevée de suite, ce qui fait que je n'ai perdu environ 1/4l de LDR
dépose du bocal de DA pour accès aux vis du pare injecteurs alu,et sortie du tube à eau ( faut forcer un peu quand même le joint est bien collé)....puis repose de l'ensemble, mise a niveau du LDR et essai et contrôle durée en tout 3/4h 1 heure environ.
Merci encore à toi Ricky et au forum pour ses tutos et ses conseils

cordialement
Michel

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19 Août 2016 à 11:44:31 (Lu 2342 fois)
#5

 
Ricky_73
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