*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Octobre 2017 à 05:39:50
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
28 Avril 2017 à 11:46:30 (Lu 515 fois)

oliver
Membre RTE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Break
Finition: RT
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 06/2000
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 553

Guitar Player


WWW

Localisation: boulogne sur mer


Journalisée
Bonjour a vous. Ma Megane de 2000 a 258000km. Les trois filtres, les bougies, la vidange ok. Entretien normal. Conduite et temps de chauffe normal. La voiture monte pas en température, du moins rien au tableau de bord.
J'ai un soucis de fumée. Les démarrages sont bon. Je roule 10km. Je fais le plein a la station et le temps d'attendre mon tour a la caisse, elle broute et fume bleue. Énorme quoi. En plus pas vent alors imaginé. Je part me garer au supermarché et plus rien. 20 minute plus tard, au démarrage re-fumée bleue, je roule et plus rien. Visite chez la famille. Plus de broutage et plus de fumés. Je rentre chez moi et broutage plus fumée blanche. J'y comprend rien. Je trouve que je consomme du ldr, je sais pas ou il va, mais le niveau change tous le temps. Je trouve que j'ai beaucoup de pression dedans. J'ai pas de mayonnaise. J'ai voulu voir si j'ai des bulles qui monte dans le bocal moteur allumé mais j'ai l'impression que le liquide va déborder, alors j'ai arrêté.
J'ai lu sur d'autre forum, que c'est peut être un injecteur??? un joint de culasse?Huh? une merde dans la pompe a gazole?Huh?
Si vous avez des avis, merci a vous.

Break the code. Y2J. Chris Jericho.
Rest in peace. The Undertaker.

haut Top

Read
29 Avril 2017 à 16:22:28 (Lu 515 fois)
#1

Bonjour a vous.
J'ai regardé ce matin moteur froid dans le bocal bouchon ouvert. Le liquide au minimum. En 3 secondes, moteur allumé, le liquide et monté, limite a déborder.
La voiture a des accoues quand j'attends au feu. Si je reste trop longtemps de la fumée va sortir. Si je repars de suite, la voiture part d'un coup et roule normalement. Le pb des tremblements viens quand je suis a l’arrêt.
Est ce possible que le carburant soit en cause. Je suis parti en vacance. (2000km allé_retour). Peut être un problème avec le filtre a gazole ?
oliver
Membre RTE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Break
Finition: RT
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 06/2000
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 553

Guitar Player


WWW

Localisation: boulogne sur mer


Journalisée

Break the code. Y2J. Chris Jericho.
Rest in peace. The Undertaker.

haut Top

Read
03 Mai 2017 à 13:52:05 (Lu 515 fois)
#2

pepper
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT.  CITROEN
Modèle: Mégane..  C6 v6 hdi exclusive
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: RT
Motorisation: 1,6e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1996
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 4
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 114




Localisation: partout


Journalisée
Je crains que
1 le joint de culasse soit HS
ou 2 plus grave
chemise fissuré ou poreuse .
fumée bleu huile dans le cylindre
fumée blanche LDR dans le cylindre

pour en avoir le coeur net un test de compression .
A mon avis plutôt un joint de culasse qui suinte entre le ldr et 1 cylindre .A chaque fois que tu arrêtes avec la pression de l'eau bouillante ça suinte dans le cylindre .pour ça que tu consommes du LDR
Un joint de culasse c'est pas très cher .Avec un peut d'organisation tu peux le faire toi même avec un minimum d'outillages .
  



« Dernière édition: 03 Mai 2017 à 14:02:53 par pepper »

haut Top

Read
05 Mai 2017 à 13:39:05 (Lu 515 fois)
#3

salut  Salut joint hs e fait tester ta culasse aussi  Clin d'oeil
renault59
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +6/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: Portugal



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline et société
Finition: RTE / RL
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 70 CV
CV Fiscaux: 6 / 7 CV
Année: 1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Pro



Messages: 5864




Localisation: Sertã


Journalisée

RENAULT MEGANE 1.9D RTE SPORT DE 97, RENAULT 5 1.2L GTR DE 89, RENAULT MEGANE 1.9D SOCIÉTÉ RL DE 97

 ET CITROEN ZX 1.5D AVANTAGE DE 95


haut Top

Read
05 Mai 2017 à 16:32:01 (Lu 515 fois)
#4

pepper
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT.  CITROEN
Modèle: Mégane..  C6 v6 hdi exclusive
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: RT
Motorisation: 1,6e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1996
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 4
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 114




Localisation: partout


Journalisée
Vu la valeur argus du véhicule le prix du test élevé ..........
Je change direct le joint environ 40 euros sans test culasse je sais c'est risqué mais vu le prix de la rectification d'une culasse sur un véhicule de 2000 perso c'est jeté l'argent par les fenêtres .
je l'ais fait sur la mienne sans test il y a 3 ans et aucun soucis de culasse depuis .26,90 le joint de culasse une journée (environ 6h de MO)ça vaut peut être le coup de tenté au pire tu ne perd que le prix du joint .

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: