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09 Avril 2014 à 19:28:50 (Lu 3025 fois)

Cléoniste
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Je viens de faire la vidange sur ma Mégane 1 phase 2 de 2000. Moteur K4J (1.4 16V). J'ai mis un nettoyant avant-vidange, j'ai vidangé, j'ai remplacé le filtre à huile et j'ai remis de l'huile Elf Compétition ST 10W40, avec un Mecacyl moteur. Maintenant j'ai le voyant d'huile s'allume au ralenti, dès que j'accélère, le voyant s'éteint ! J'ai du débranché la sonde d'huile pour pouvoir enlever le filtre à huile, car j'ai du finir l'ancien filtre à huile au marteau et au burin ! Si je débranche cette fameuse sonde, le voyant s'éteint. Je me demande si c'est un faux contact ou si c'est un problème de pression d'huile, qui peut me répondre ? Mon niveau d'huile est bon.

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10 Avril 2014 à 09:20:24 (Lu 3025 fois)
#1

Je viens de faire la vidange sur ma Mégane 1 phase 2 de 2000. Moteur K4J (1.4 16V). J'ai mis un nettoyant avant-vidange, j'ai vidangé, j'ai remplacé le filtre à huile et j'ai remis de l'huile Elf Compétition ST 10W40, avec un Mecacyl moteur. Maintenant j'ai le voyant d'huile s'allume au ralenti, dès que j'accélère, le voyant s'éteint ! J'ai du débranché la sonde d'huile pour pouvoir enlever le filtre à huile, car j'ai du finir l'ancien filtre à huile au marteau et au burin ! Si je débranche cette fameuse sonde, le voyant s'éteint. Je me demande si c'est un faux contact ou si c'est un problème de pression d'huile, qui peut me répondre ? Mon niveau d'huile est bon.

C'est possible que ce soit un mauvais fonctionnement de la pompe à huile(Pompe à huile fatiguée), au ralenti elle fonctionne mal mais en accélérant le problème s'atténue et le voyant s'éteint. A ta place je roulerais pas comme ça.
Hauru
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10 Avril 2014 à 09:35:52 (Lu 3025 fois)
#2

stef5457
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Déjà tu en as fait de trop, ne pas mettre tout ses produits inutile voire dangereux.

Ensuite, il faut savoir quelle sonde tu as débranché ?
Celle du niveau d'huile ou celle de la pression d'huile.
Ce n'est pas pareil, ca n'indique pas le meme problème.

Moteur coupé et froid, voiture a plat, ou est le niveau d'huile a la tirette et qu'indique le compteur pour le niveau d'huile électronique ?

Quel filtre a huile as-tu mis ?

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

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10 Avril 2014 à 09:42:02 (Lu 3025 fois)
#3

Je procède de la même manière pour effectuer les vidanges sur toutes mes autos et je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre, en temps normal je monte des filtres à huile Purflux, mais cette fois-ci j'ai mis un filtre à huile Mécafilter, car on me l'avait donné.

C'est la sonde de pression d'huile que j'ai débranché, celle qui situe à droite par rapport au filtre à huile, elle est relié par un fil vert. Je sais qu'elle était banché, je l'ai pas débranché de suite, et quand j'ai voulu la débrancher, elle était débranché, j'ai du la débranché sans le faire exprès.
Cléoniste
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« Dernière édition: 10 Avril 2014 à 09:46:36 par Cléoniste »

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10 Avril 2014 à 14:13:18 (Lu 3025 fois)
#4

stef5457
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tu as la ref du filtre a huile ?

Sinon si tu l'as débranché sans le vouloir, tu as du casser la patte de fixation et de maintien.

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10 Avril 2014 à 17:33:29 (Lu 3025 fois)
#5

C'est un filtre à huile Mécafilter référence: ELH 4196

Pour la sonde, si je la branche à l'envers (180°), elle me fait la même chose. Mais si ça serait un problème au niveau de la sonde, elle resterait allumé en permanence ou elle ne s'allumerait jamais, hors elle s'éteint au dessus de 1100 tr à chaud.
Cléoniste
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11 Avril 2014 à 09:23:26 (Lu 3025 fois)
#6

stef5457
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Faudrait faire vérifier la pression d'huile dans un garage, etre sur que c'est juste un souci de sonde, et pas réellement un souci de pression.

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

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11 Avril 2014 à 16:22:10 (Lu 3025 fois)
#7

salut a toutes es a tous j'ai vécu le même pb mai ma voiture alume le temoin de huile au ralentie et appartire du 140km\h et finalement j'ai changer les cossinee du palé du vilo malheureusement       
zizoudjeb
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17 Avril 2014 à 16:18:38 (Lu 3025 fois)
#8

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Je viens de changer la sonde de pression d'huile, maintenant le voyant ne s'allume plus Clin d'oeil

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08 Septembre 2016 à 10:28:51 (Lu 3025 fois)
#9

Bonjour j'ai une Mégane 1 1.4 année 97
J'ai le même souci mais je ne trouve pas le capteur de pression d'huile et le pressostat d'huile svp c urgent merci
rugby-76
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