*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Septembre 2018 à 08:47:47
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
30 Mars 2012 à 19:18:23 (Lu 3074 fois)

AgentOrange
Invité

Journalisée
Bonjour à tous !

Voilà j’ai un soucis avec ma mégane phase 1 1,6E (seulement 75000 kms) depuis des semaines voire quelques mois, problèmes qui est visiblement bien connu. J'ai fait quelques recherches sur le net et évidement je suis tombé sur le topic de référence en la matière http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572.htm Mais je voulais tout de même poster mon « cas » pour savoir si il y en avais des situatons exactement similaires et surtout savoir quelle(s) solution(s) seraient la(les) plus efficace(s) à votre avis (jsuis un peu perplexe devant le nombre de causes potentielles).

Tout d’abord le ralenti a énormément de mal à se stabiliser, parfois il se stabilise tellement bas que la voiture cale dés que je m’arrête et ce n’est qu’au bout de qq kms que le ralenti revient vers les 700-800 tr/min. D’autres fois (plus rares) le ralenti tourne vers les 2000 voir 2500…

Quand la voiture cale toute seule sur les premiers kms, quand je débraye pour rétrograder le témoin de la batterie s’allume le compte tour se met à 0 et finalement quand je rembraye tout revient à la normal sauf que le frein moteur est vraiment excessif. D’ailleurs en première ou deuxième si je reste très peu appuyé sur l’accélérateur (avec un régime moteur suffisamment pour ne pas la faire brouter bien sûr) la voiture accélère et décélère très brutalement.

Parfois quand j’accélère franchement la réponse du moteur est vraiment longue, en première et en seconde, il faut attendre 2-3sec pour que l’accélération franche arrive et ce même à haut régime.

Et depuis quelques semaines le témoin de défaillance électronique (ou défaut d'injection) s’allume au bout de 5 min et reste allumé en permanence. Quand je redémarre la voiture plus rien mais après qq minutes encore il se rallume.

Et très récemment je constate une hausse assez importante de a consommation (aux alentours de 20% de plus).

Tous les symptômes que je décris là existaient déjà il y a quelques mois (sauf le témoin) mais c’était très occasionnel maintenant c’est systématique. Est-ce que je fais courir un risque au moteur de continuer à rouler avec la voiture dans cet état là ? Et surtout de quoi cela vient-il à votre avis ?

Merci d’avoir pris le temps de lire !

haut Top

Read
30 Mars 2012 à 21:10:07 (Lu 3074 fois)
#1

 Ça ressemble à ce que j'avais en pire, est ce que les gaz d'échappement sentent très fort l'essence? Et au ralentit le moteur fait un bruit anormal?
Will
Modérateur de Section
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: Canada



Marque: RENAULT / OLDSMOBILE
Modèle: Mégane Scénic / Intrigue
Version: 1
Phase: 1
Type: Monospace / Berline
Finition: RXT / GL
Motorisation: 2,0 / 3,5 V6 24V
CV Din: 115 / 215 CV
CV Fiscaux: 11 CV
Année: 04/1997 / 06/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 1384




Localisation: Saguenay, QC, Canada


Journalisée

haut Top

Read
01 Avril 2012 à 10:57:26 (Lu 3074 fois)
#2

actyln
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Berline
Finition: Alizée
Motorisation: 1.6e K7M
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: E85
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 303




Localisation: Paris


Journalisée
Salut,

Capteur de dépression et/ou régulateur de ralenti.

actyln

haut Top

Read
02 Avril 2012 à 17:25:32 (Lu 3074 fois)
#3

Ça ressemble à ce que j'avais en pire, est ce que les gaz d'échappement sentent très fort l'essence? Et au ralentit le moteur fait un bruit anormal?
Nan les gaz d'échappement sont normaux et pareil pas de bruits particuliers du moteur. C'était quoi dans ton cas?
AgentOrange
Invité

Journalisée

haut Top

Read
02 Avril 2012 à 21:07:23 (Lu 3074 fois)
#4

Will
Modérateur de Section
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: Canada



Marque: RENAULT / OLDSMOBILE
Modèle: Mégane Scénic / Intrigue
Version: 1
Phase: 1
Type: Monospace / Berline
Finition: RXT / GL
Motorisation: 2,0 / 3,5 V6 24V
CV Din: 115 / 215 CV
CV Fiscaux: 11 CV
Année: 04/1997 / 06/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 1384




Localisation: Saguenay, QC, Canada


Journalisée
Moi c'était ça :

http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-renault-megane-scenic-ja-fa-2-0-i-115cv-1298-22591-1818-gt

Je ne savais même pas que ça existait jusqu'à ce que ça lâche...  Roulement d'yeux

Mais les symptômes ça a commencé par le ralenti instable au démarrage, par contre je ne l'ai jamais eu à 2000rpm et la voiture calait rarement, même au ralenti.
« Dernière édition: 02 Avril 2012 à 21:09:05 par Will »

haut Top

Read
02 Avril 2012 à 22:44:02 (Lu 3074 fois)
#5

Des valves de ralenti pour le 1.6e ça se trouve à une trentaine d'euros sur ebay !

actyln
actyln
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Berline
Finition: Alizée
Motorisation: 1.6e K7M
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: E85
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 303




Localisation: Paris


Journalisée

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: