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06 Mai 2012 à 20:40:50 (Lu 8758 fois)

Jonathan63000
Invité

Journalisée
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce topic pour faire part de ma grosse inexpérience dans le domaine de la liaison au sol...

En effet, je trouve la Mégane un peu trop sage en terme de look, et pourtant elle a du potentiel (Je trouve que la phase 1 à un regard plutôt "rageur")

Et j'aimerais, pour la rendre un peu plus "méchante" changer de jantes, et la rabaisser un peu, éventuellement.

A titre d'information, je suis actuellement en 13". Pour un plus grand choix, je pense me tourner vers le 15", qui pourrait m'apporter un plus en terme de tenue de route ?

Alors mes questions sont les suivantes:
- Est ce que quelqu'un aurait les correspondances entre tailles pour rester "légal" pour ma Mégane ?
- Pour ce qui est du rabaissement, comment cela se déroule il ? Par quoi faut il passer ?

D'avance merci.

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07 Mai 2012 à 10:22:32 (Lu 8758 fois)
#1

salut pour mapart je suis en 195/50 R15 a la place des roues d origines et je passe au CT les yeux fermes mais ma megane n estpas rabaissee...
cyrilOM
Invité

Journalisée

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07 Mai 2012 à 18:06:01 (Lu 8758 fois)
#2

Spectro
Invité

Journalisée
Pour le rabaissement sa dépens de l'utilisation de ta megane , le rabaissement sert à avoir plus de tenue de route mais en diminuant considérablement le confort de la voiture , si tu veut vraiment mieux accrocher met des pneus de bonnes qualité et des pneus plus larges ( au moin +2cm) et la tu verra le changement même sans rabaissement.

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08 Mai 2012 à 17:47:42 (Lu 8758 fois)
#3

Pour le rabaissement j'avoue que ce serait plus une question de look... J'ai entendu parler des Bilstein B6 qui pour une utilisation "tourisme" sont plutôt pas mal !

Ensuite ce serait surtout le passage en 15 avec des jantes pour pouvoir changer le look de la voiture Sourire
Jonathan63000
Invité

Journalisée

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22 Mai 2012 à 14:21:09 (Lu 8758 fois)
#4

stef5457
Invité

Journalisée
quelle est la taille d'origine de tes pneus ?
Le 15 est un bon compromis niveau tarif/look.
Après le plus important reste les pneus (marque et modèle avec une bonne pression).

Pour le rabaissement, le plus simple et moins cher : changer les ressort a l'avant et décranter l'arrière (100€ en le faisant toi meme avec des ressort neuf, tu peux t'en sortir pour 50€ avec de l'occaz).
Après si tu as du 13pouces d'origine, tu as un tout petit moteur, je vois pas trop l'intéret de mettre des B6 qui vont valoir plus cher que toute ta voiture pour caricaturer un peu.

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