*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Octobre 2014 à 12:15:03

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
16 Avril 2013 à 19:51:58 (Lu 713 fois)

JACK80
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: mégane
Version: .
Phase: 2
Type: berline
Motorisation: 1,9 TDI
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 05:2002
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 59




Localisation: AMIENS


Journalisée
bonsoir
je viens de changer ma distribution complétement sauf la pompe a eau.ma mégane est une authentique de 2002 moteur DTI 80 CV.ma question:
un bruit bizar du coté de la distribution.
je ne perds pas d'eau
d'ou cela peut-il venir ?? et quel est mon code moteur.merci
un tuto pour la dépose de la pompe a eau serait appreciable...si celle ci peut se déposer a part

MERCI

JACK80

haut Top

Read
17 Avril 2013 à 07:45:41 (Lu 713 fois)
#1

Ton code moteur est écrit sur le moteur. A toi de regarder.
Je connais pas ce moteur, donc je ne sais pas si la pompe a eau est entrainé par la distrib ou la courroie accessoire.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3044




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
17 Avril 2013 à 21:54:25 (Lu 713 fois)
#2

kevin27000
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 06/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 48

meggy




Localisation: evreux


Journalisée
Salut,
C'est un 1.9 DTI ton moteur ? Il me semble que tu est obligé de démonter ta distribution pour la pompe a eau. Sinon c'est simple une fois la distribution enlevé de nouveau,tu enlève les vis etc..., ton liquide va couler, tu nettoie ton plan de joint sur le moteur, tu prends ta nouvelle PAE, (personnellement au travail je mets de la pâte à joints en plus sur la PAE sans joint), tu pose ton joint sur la pate, remets en place ta PAE, ressere, puis tu remplis de LR et fais ta purge. N'eshite pas pour les questions et je te confirme demain pour l'emplacement. Très souriant
Salut.

haut Top

Read
28 Avril 2013 à 22:29:04 (Lu 713 fois)
#3

Salut,
J'ai regardé au travail et sur les 1l9 dti c'est la courroie d'accessoires qui l’entraîne. Clin d'oeil 
kevin27000
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 06/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 48

meggy




Localisation: evreux


Journalisée

haut Top

Read
29 Avril 2013 à 12:09:50 (Lu 713 fois)
#4

jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 965



Journalisée
Je confirme que c'est la courroie access qui entraine la pompe a eau ...
Ya pas 15 000 méthodes, tu détends le galet tendeur de la courroie accessoire et tu la démonte ( en vidane le LDR avant sinon douche Sourire )

haut Top

Read
06 Mai 2013 à 14:58:22 (Lu 713 fois)
#5

Une des courroie doit etre trop tendue. Ou le simple fait d'avoir une tension différente a fait qu'un autre élément non changé a laché (pompe a eau ou alternateur voire clim si tu l'as).
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3044




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: