*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

27 Mai 2017 à 02:25:47
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
16 Février 2015 à 08:52:36 (Lu 1637 fois)

pdesign
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: ?
Motorisation: 1,6 16V
CV Din: 107 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 02/1999
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 11



Journalisée
Bonjour à tous. Voici l'histoire de ma Mégane tout récemment acquise.

Mon ancienne voiture me lâche au début du mois. Vu son âge et les kilomètres, je ne prends pas la décision de changer la pompe à injection. J'écume Lebonco** pour trouver un nouveau véhicule avec un petit budget. Bonne surprise dans le département voisin, une Mégane 1.6 16V avec seulement 145 000kms pour seulement 400 €. C'est parti, on va la voir. Mécanique et intérieur impeccable, l'extérieur laisse à désirer... Les charnières du hayon cassées, les deux ailes avants à changer, la porte AVD et le pare chocs arrière. Mais bon go, j'achète !

Le samedi 7/02, je repars donc avec. Bien sûr vu l'engouement, pas de contrôle (dépassé d'un mois) et pas d'assurance (fermée le samedi). C'est tout je prends le risque. Mon père est en éclaireur devant. 70 kms me sépare de mon domicile. Tout ce passe bien, jusqu'à deux kilomètres de mon domicile où des bonhommes bleus faisaient des contrôles. Pas de bol, tombé en plein dedans ! Jour de chance ? Peut-être... Les gendarmes ne contrôlaient que le taux d'alcoolémie. Une grosse bouffée de chaleur, une perte de 12kg / min . Pfiouuu !

J'avais un besoin urgent de voiture pour aller au boulot, j'avais donc emprunter la voiture de mon frère qui réside sur Paris et donc il n'utilise pas sa voiture mais à partir du 10/02 il avait besoin de sa voiture car il était en vacances. J'appelle donc l'assurance et là, nouveau coup de massue. Monsieur, nous ne pouvons vous assurer car le véhicule fait 7 cv et vous n'avez que 24 ans. Bordel de mer** ! La madame me prévient qu'elle fait une demande car cela fait plusieurs années que je suis assuré chez eux, sans aucun accident, bris de glace... on attend donc deux jours et là, magnifique, je suis assuré.

La voiture marche fort, c'est impec !

Le week-end suivant, le samedi 14, je me lance donc pour aller chercher les pièces de carrosserie dont j'ai besoin chez une personne qui vend à 99% la même pour pièce. Il me démonte tout. C'est parti on part avec l'Express du father pour faire 150 kms. Arrivés à 70 kms, le voyant de température s'allume. Tout a giclé, la sonde ne déclenche pas le ventilo, la voiture surchauffe ! Voyage annulé.

Suite au prochain épisode... Vais-je y arriver un jour ?

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: