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20 Juillet 2008 à 17:17:16 (Lu 29281 fois)

Dave88100
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Bonjour

Depuis l'achat de ma  meggy j'ai un petit probleme ; la portiere arriere cote passage ne se ferme pas avec la centralisation .
Je supose que c'est le moteur de centralisation de la portiere mais comment l'enleve.
J'arrive bien a enleve le panneaux de porte + clanche mais apres je suis coincé.

quelqu'un pourrait me dire combien cela coute et si vous avez des idée

Les photo + commentaire son les bienvenue

merci de vos aides

Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé


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20 Juillet 2008 à 18:07:09 (Lu 29281 fois)
#1

J'ai changé l'actionneur (pareil, arrière droite) il y a un petit mois: Tu vas en chier!

Souvent un graissage de la tige du "moteur" électro-magnétique permet de résoudre le problème. Moi j'en ai acheté un en casse: 15€

Il faut déposer la tringle qui relie la poignée intérieure à la serrure. La tringle est clipsée: faut tourner la pièce en plastique pour libérer la tringle (Tout ca à l'aveuglette... Il faut être tactile!)
Une fois ses vis démontées, sortir l'ensemble serrure/moteur. J'ai du dévisser et forcer sur le rail qui guide la vitre pour sortir tout ca.
La fiche électrique est maintenue avec un clips métallique.
Une fois l'ensemble serrure/moteur déposé, il faut enlever le capot en plastique blanc. Attention au petit truarc assez fragile.

Et pour le remontage, remettre la tringle est assez sportif!


A l'avant passe encore, mais à l'arrière c'est une bonne galère cette opération. Désolé, aucune photo... Mais je ne serai pas étonné qu'il y ai un tuto qui traine sur la toile.
Raph57
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20 Juillet 2008 à 19:31:37 (Lu 29281 fois)
#2

fffone
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Salut,
J'ai le même problème sur ma Mégane. J'avais eu le même soucis sur Clio 1 et un simple nettoyage / graissage a suffit pour tout remettre en ordre Clin d'oeil
Je compte faire pareil sur la Mégane mi-Août. Je tâcherai de faire des photos
a+


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22 Juillet 2008 à 14:02:44 (Lu 29281 fois)
#3

ok si quelqu'un a des photo ou un tuto sa serai exelent
car je ne vois pas du tout l'endroit ou il faut nettoye et regraisse


merci
Dave88100
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22 Juillet 2008 à 18:53:51 (Lu 29281 fois)
#4

Raph57
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Quand t'aura tout démonter pour avoir le moteur électro-magnétique dans les mains, tu verra!

Problème de fermeture centralisé clio dci Tu peux peut être visualiser un peu la chose la dessus...



Faut essayer d'injecter dans le boitier du dégrippant/lubrifiant et graisser la tige (elle est d'ailleurs protégée par un soufflet absent sur la photo)

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22 Juillet 2008 à 21:17:38 (Lu 29281 fois)
#5

ok merci de vais essaye de voir sa cette semaine

Dave88100
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23 Août 2008 à 20:04:58 (Lu 29281 fois)
#6

glariture
Invité

Journalisée
je vien de le faire aussi sur ma mégane que je vien d'achetté je te prévient tu va en chier  Laugh bonne chance

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23 Août 2008 à 20:12:04 (Lu 29281 fois)
#7

j'ai le même problême lol je te suit pour les réparation enfin quand ma mégane sera de nouveaux devant la maison
florian
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07 Avril 2009 à 16:14:15 (Lu 29281 fois)
#8

fffone
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Salut,

J'ai changé le moteur de centralisation de la porte arrière droite hier.
Le moteur était complètement HS donc un graissage ne suffisait pas ^^
De plus je me suis rendu compte après un démontage / remontage que changer le moteur ne suffisait pas : il fallait que je change tout mon mécanisme car entièrement grippé ! J'ai donc tout démonté / remonté une 2ème fois

Pour le demontage de la garniture, je reprends le topic Comment démonter les vitres avant pour les teinter de Patrice68 avec cette photo :

Pour une porte arrière, il y a le HP en moins donc il faut enlever :
- la vis de poignée puis la poignée (il suffit de la tourner ensuite autour de la tige)
- la vis du vide-poche
- les 2 vis en bas
- la manivelle de lève-vitre (tirer très très fort, sans la casser bien sûr)

Ensuite, la garniture ne tient qu'avec des clips et de la colle chewing-gum noire qui tache Fâché
Il faut donc tirer la garniture vers soit puis ensuite la soulever vers le haut pour que le bouton de fermeture passe.

J'ai jamais vu un système de centralisation aussi peu accessible !
En fait, il est intégré dans un bloc avec la serrure, tout en haut à droite.

En espérant ne rien oublier, pour démonter, il faut :

1) Enlever les 2 caches en plastique noir sur la droite :


2) Enlever le connecteur du moteur. Attention, il y a une languette en métal à retirer avant.


3) Enlever les 3 vis torx de la serrure sur la tranche de la porte.

4) Décaler le bloc pour pouvoir enlever les tiges :

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez faire l'étape 5 avant la 4 pour donner du mou.
Sur phase 2, ce sont 2 tiges et sur phase 1, une tige + 1 câble.
Le câble ne se détache pas donc on le laisse relié au moteur de centralisation. Il suivra le bloc sans problème, contrairement aux tiges rigides.

5) Dévisser les 2 vis qui tiennent la poignée extérieure, grâce aux trous visibles à l'étape 1.

6) Les tiges enlevées, le bloc serrure & moteur de centralisation est encore relié à la poignée extérieure.
Pour retirer la poignée, il faut tirer dessus comme quand on ouvre la porte puis la faire passer dehors. Ce n'est pas évident, ça ne vient pas du 1er coup. Mais si vous laissez la poignée en position fermée, ça ne passera pas ! Ensuite, il faut amener la tige qui relie le moteur et la poignée comme ici pour l'enlever :




7) Voilà, maintenant vous pouvez enlever le bloc.
Perso je l'ai passé en forçant derrière le guide de la vitre :

Il est préférable de démonter ce guide, comme on peut voir Gulliver55 le faire ici :
Comment teinter les vitres arrières ...
D'ailleurs sur phase 2 ça passe mais sur phase 1, j'ai préféré ne pas forcer.

Et voilà le bazar démonté :



Donc soit vous changez uniquement le moteur, soit le mécanisme complet.
A noter que ces moteurs se trouvent sur Mégane 1, Clio 1 & 2, Kangoo, Safrane, Super 5, etc ...
Par contre, je ne sais pas si l'extrêmité des tiges est identique. Par exemple sur Mégane 1, les moteurs de porte et de coffre sont à la base identique mais les tiges n'ont pas le même embout donc les moteurs ne sont pas interchangeables, à moins de les ouvrir, comme ici :


Pour le remontage, c'est exactement la même chose ... dans l'autre sens. Incroyable non ? Laugh

Sinon, j'en profite pour signaler que les mécanismes de phase 1 et phase 2 sont presque compatibles.
Perso j'ai une ph2 et je n'ai trouvé qu'un mécanisme de ph1 en remplacement.
La différence principale est un câble à la place d'une tringle.
Près du bouton de fermeture, j'ai du percer un trou pour insérer un clip du câble.
J'ai aussi changé la poignée de ph2 par une ph1 parce que j'avais cassé la mienne.
Les différences entre les poignées sont minimes mais je ne sais pas si une poignée de ph2 convient pour un mécanisme de ph1.
Pour le reste, à part le bloc plastique qui est moins prolongé, c'est la même chose.

a+
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 16:20:46 par fffone »


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