*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

11 Décembre 2017 à 14:20:14
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
02 Février 2017 à 11:46:23 (Lu 2451 fois)

sebou31
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline
Finition: rte
Motorisation: 1.6 e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 9



Journalisée
bonjour j'ai une Mégane de 98 1.6e de 90ch elle a 171000 km.
depuis une semaine,si je roule pendant 10 a 15km tout vas bien. si j'arrête la voiture et que je redémarre, j'ai comme un bruit de tracteur, beaucoup de vibrations, et plus de puissance avec un ralenti qui oscille entre 500 et 1000 t/m
après recherche sur le net j'ai trouvé que c'étais les bobines mais en appelant Renault il m'ont dit que c'étais peut être les injecteurs, ce qui m'étonne puisque a froid il fonctionne très bien.
qu'en pensez vous?

j'évite de rouler avec pour l'instant ca va je bosse pas cette semaine, mais la semaine prochaine je retravaille j'ai pas envie d'abimer le moteur.

merci de vos réponses car c'est une voiture en bonne état au départ et j'aimerai la conservé un moment.

haut Top

Read
05 Février 2017 à 09:37:38 (Lu 2451 fois)
#1

Bonjour,
Ta description de problème ressemble pas mal a ce que j'ai eu il y a quelques années
http://renault-megane-1.fr/index.php/topic,11305.msg125028.html#msg125028

Bonne route . . .
towy
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Berline
Finition: RTE
Motorisation: 1,6 ENERGY
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 07/1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 6



Journalisée

haut Top

Read
05 Février 2017 à 12:37:08 (Lu 2451 fois)
#2

sebou31
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline
Finition: rte
Motorisation: 1.6 e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 9



Journalisée
bonjour j'ai recu les bobines hier aprem je vais les changer cet apres midi je vous tiens au courant. mais oui ca doit etre comme toi je pense du moins j'espere.

haut Top

Read
05 Février 2017 à 14:42:35 (Lu 2451 fois)
#3

bon je viens de changer les bobines et après je suis allé faire une dizaine de bornes avant de rentrer chez moi quand je l'ai rallumé c'étais bon .
par contre mon ralenti est stable mais en dessous de 750tr/mn j'avais pas fait attention avant mais es ce normal?
me manque plus maintenant de changer le catalyseur car j'ai un bruit de ferraille au ralenti on m'as parlé de céramiques dans le catalyseur.
sebou31
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline
Finition: rte
Motorisation: 1.6 e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 9



Journalisée

haut Top

Read
06 Février 2017 à 20:05:45 (Lu 2451 fois)
#4

Meganorraine57
Modérateur Global
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT / PEUGEOT
Modèle: Mégane / Kangoo / Partner
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline / Utilitaire / Break
Finition: Expression / RNC / Totem
Motorisation: 1,9 DCI / 1.9 D/1.6HDi
CV Din: 105 CV / 65CV / 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV / 7 CV / 5 CV
Année: 12/2001 - 06/1998 - 05/2007
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 9608

champion internationnal de levé de coude ...


WWW

Localisation: dans la moselle ...


Journalisée
Salut, pour ton ralenti c'est correcte après si tu sens que sa descend de trop tu peux toucher la vis de ralenti mais de pas beaucoup Clin d'oeil

" tout est relatif , seul la vodka est absolut ... "

haut Top

Read
07 Février 2017 à 20:12:38 (Lu 2451 fois)
#5

ok merci je vais essayer
sebou31
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline
Finition: rte
Motorisation: 1.6 e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 9



Journalisée

haut Top

Read
20 Février 2017 à 18:55:21 (Lu 2451 fois)
#6

sebou31
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline
Finition: rte
Motorisation: 1.6 e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 9



Journalisée
bon mon moteur vibrait au ralenti quand il étais chaud. résultat je viens de me faire un joint de culasse ce matin .
j'espère que j'en aurai pas pour trop cher sinon je serais obligé de jeter ma voiture a la ferraille je suis dégouté.

haut Top

Read
26 Février 2017 à 00:33:29 (Lu 2451 fois)
#7

Un joint de culasse c'est environ 30 euros
http://www.webdealauto.com/fr/joint-de-culasse/reinz-61-33680-00/318.1328194.html
Il faut environ 6H pour changé le joint ,rien de très dur a faire avec un peu de soin .
Je l'ai changé par obligation sur la mienne suite a casse de la courroie distri ,6 soupapes plier  Ambulance
pepper
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT.  CITROEN
Modèle: Mégane..  C6 v6 hdi exclusive
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: RT
Motorisation: 1,6e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1996
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 4
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 114




Localisation: partout


Journalisée

haut Top

Read
05 Mars 2017 à 11:27:46 (Lu 2451 fois)
#8

sebou31
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline
Finition: rte
Motorisation: 1.6 e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 9



Journalisée
c'est vrai que le joint est pas cher mais j'ai peur de pas avoir les competence pour le faire.
je suis pas assez equipé en plus.
au garage il m ont fait un devis de 800 euros sans rectif de culasse a voir en le demontant.
et la j'ai pas les moyens en plus c'est le prix de la voiture. pffff

haut Top

Read
05 Mars 2017 à 21:43:30 (Lu 2451 fois)
#9

je pense que je suis trop lon de toi sinon je serai venu te donné un coup de main .je suis du nord de la France même l’extrême nord .
pepper
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT.  CITROEN
Modèle: Mégane..  C6 v6 hdi exclusive
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: RT
Motorisation: 1,6e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1996
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 4
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 114




Localisation: partout


Journalisée

haut Top

Read
18 Mars 2017 à 09:30:48 (Lu 2451 fois)
#10

sebou31
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline
Finition: rte
Motorisation: 1.6 e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 1998
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 9



Journalisée
erci c'est sympa mais apres avoir demandé par chez moi de l'aide j'ai trouvé quelque'un qui m'as acheté la voiture 400€ du coup j'ai accepté afin de pouvoir racheter une voiture plus recente. je l'aimais bien ma megane mais vu les travaux a prevoir je n'ai pas eu le choix.

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: