*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

25 Juin 2017 à 10:53:58
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

1 Membre et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
16 Avril 2017 à 16:26:43 (Lu 649 fois)

Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée
Salut à tous, je me présente, je suis l'heureux proprio d'une Mégane 1 Phase 2, 1.6L 16v de 2002, couleur vert tilleul. Acheté le 2 janvier 2017 au prix de 2000eur et comptabilisant 70 000 km.

J'ai eu quelques petites modifs à faire comme la durite qui va du régulateur de ralentit jusqu'au canister qui était arrachée donc le moteur qui s'emballait à froid, l'os de boite, plaquettes avant, pneus av et ar neufs parce que j'y ai mis mes jantes. Si vous voulez j'ai une grosse présentation de tout ce que j'ai fais ici.

Aujourd'hui j'ai un problème que je n'arrive pas a décelé, il s'agit d'une part du démarrage à chaud. Je m'explique, lorsque le moteur est froid le démarrage se fait parfaitement bien, elle roule nickel, par contre dès qu'il commence à chauffer je ressens des tout petits accoues comme si elle broutait mais vraiment faible. Si je m'arrête 5min moteur éteint, elle va très bien redémarrer seulement si je vais faire une course ou autre pendant 30min/1h.. bref temps que le moteur ne sera pas à 0°, le démarreur va se lancer mais va avoir du mal, en générale je donne qu'un coup de clé mais je dois rester 2 à 3 sec la clé tournée. J'ai remarqué que si je tourne très vite la clé sans passer les deux autres étapes (1 coup pour la radio, 2 pour préparer les capteur), si j'y vais franco, il y va toute seule mais reste en sous régime a la limite de caler le temps qu'elle se mette à on bon régime. J'ai changé le capteur pmh et ce n'est pas ça. Auriez vous une idée ?

Ps : a chaque démarrage, j'ai l'odeur de l'essence qui se propage partout dehors et c'est pas qu'un petit peu ça se sent beaucoup et même quand elle tourne. Bon l'ancien proprio avait changé le catalyseur et à mis un collier pour raccorder le silencieux au catalyseur un peu à l'arrache et y a une fuite donc je pense que l'odeur viendrait de la, mais si vous avait une autre idée .. Je suis preneur.

Merci !!!

haut Top

Read
18 Avril 2017 à 12:32:43 (Lu 649 fois)
#1

bonjour, j'ai eu ce genre de souci avec ma 1.4 16v de 2001. le garagiste a nettoyé le bloc carbu. mais ça a continué. finalement, j'ai changer le filtre à essence (bouché) et un petit capteur qui se trouve en dessous des bougies. depuis, elle tient bien le ralenti et tourne impec.
si cela peut t'aider..
patsad
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: berline
Finition: authentique
Motorisation: 1.4 16V
CV Din: 95 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 02/2001
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 7



Journalisée

haut Top

Read
18 Avril 2017 à 21:50:57 (Lu 649 fois)
#2

Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée
D'abord merci de l'info je vais voir tout ça demain !

L'idée de la résistance à la place du capteur de pression d'admission d'air n'a marché qu'une demi journée avant de me mettre un voyant défaut moteur. Comme j'ai l'appareil j'ai retiré se défaut et donc rebranché le capteur.

Je suis aller chez Renault (le "siège" de mon département si je puis dire), ils m'ont dit de changé ou de mettre un coup de nettoyant pour contact dans la connectique du PMH, je l'ai fais et j'en ai profité pour faire les bobines et tous les capteurs et toujours rien.. Donc comme quand je l'ai acheté une vis du collecteur d'air était cassé dans la culasse j'ai donc profité de la percé pour démonté, filtre à air, boitier papillon, collecteur d'air.

Bonne nouvelle le boitier papillon est comme neuf. J'ai juste eu peur car sur la gauche du collecteur se trouve un petit orifice ou normalement y est raccordé dans l'ordre durite - régulateur de pression sur la rampe d'injection - durite qui va jusqu'au retour de je ne sais plus quoi. Et moi je n'avais rien même pas de régulateur, content de moi pour peut être avoir trouvé la panne, je regarde bien encore une fois et cet orifice était moulé bouché. Donc dans mon cas je n'ai pas ça.

En remontant j'ai remarqué que le joint côté collecteur me paraissait petit (celui du papillon je précise), j'ai voulu rajouter tu téflon. Mauvaise idée énorme prise d'air. Je redémonte et remonte en ayant un peu huilé les joints, problème. La voiture avait l'air de tourner sur 3 pattes. J'ai essayé de débranché une par une les bobines, elles fonctionnaient toutes car le moteur réagissait. Il s'agissait juste de la cosse de la rampe d'injection qui n'était pas remise. Mais elle était cachée.

Bref tout ça pour le même résultat 0 !

J'ai pu lire sur un autre forum que pour une personne ça provenait du calculateur, coût des réparations 900eur, pour une voiture à 2000eur et la première je prie pour que ça ne soit pas pareil.

Donc demain je regarde tout de suite le filtre à essence, et tu me parles bien du capteur de pression d'air ou température d'air du collecteur qui se trouve en dessous et qui est tourné vers la gauche. Celui en au à gauche est celui de la pression d'admission d'air. Temps de capteur pour si peu rrrh !!
« Dernière édition: 18 Avril 2017 à 21:59:21 par Driver_54 »

haut Top

Read
19 Avril 2017 à 13:15:27 (Lu 649 fois)
#3

Un peu de nouvelle pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à trouvé malgré toutes les vérifications. J'ai retesté le capteur de température du collecteur d'admission. Il est bon. Et j'ai donc nettoyé le filtre a essence qui se trouve devant la roue arrière droite, il suffit simplement de déclipsé les deux durite et de coulisser le cylindre après.

Attention au reste d'essence prévoir une bassine, un chiffon, un carton...

Ensuite je l'ai vidé, malheureusement il est aire-métique. Mais rien de grave, j'ai plus un coup d'air sous pression de chaque côté, pas mal de calamines se sont écoulées (bonne nouvelle car sûrement sur la bonne piste).

Pour le redémarrage, du fait qu'il reste de l'essence dans la durite, aucun problème, par contre possibilité quelle cale à cause du réamorçage, ce qui n'a pas été mon cas mais presque elle est bien descendu en régime puis elle est remontée.

J'ai donc était faire un tour histoire quelle chauffe (15km) j'ai attendu 20min pour bien être sur et ne pas la redémarrer trop tôt, ce fut une victoire le démarrage était parfait. J'ai réessayé toutes les 10min rien à signaler. Donc en espérant que je ne me fasse pas de faux espoirs je verrais bien par la suite ce que ça donne
Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée
« Dernière édition: 19 Avril 2017 à 13:21:06 par Driver_54 »

haut Top

Read
19 Avril 2017 à 18:14:40 (Lu 649 fois)
#4

pepper
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
En ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT.  CITROEN
Modèle: Mégane..  C6 v6 hdi exclusive
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: RT
Motorisation: 1,6e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1996
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 4
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 114




Localisation: partout


Journalisée
Comme quoi ça tiens pas a grand chose des fois ........on cherche le plus compliqué au lieu de pensé au chose simple .
perso des l'achat j'avais mis un neuf sur la mienne car je trouvais qu'elle était mollassonne en accélération et hop magique de suite elle a retrouvé toute ça vigueur  Bravo 

haut Top

Read
19 Avril 2017 à 21:27:52 (Lu 649 fois)
#5

Comme quoi également je constate que j'ai un très mauvais karma.. Problème toujours d'actualité. Je savais qu'il ne fallait pas que je me réjouisse trop vite, j'ai toujours se fichu problème. Seul truc que j'ai pas regardé c'est le relais de pompe a carburant qui est en parallèle avec le pmh. Sinon je retournerais chez Renault le diagnostique complet me coûte 60eur..

Mais sinon elle roule et tourne comme une horloge, on sans bien les 110 cv, silencieuse, agréable, juste se démarrage à chaud qui patine un peu, pas gênant en soit mais je n'aime pas, car ma voiture est nickel mais on dirait qu'elle va rendre l’âme à chaque démarage à chaud (pour moi j'en fais peut être tout un plat)
Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée

haut Top

Read
20 Avril 2017 à 15:25:05 (Lu 649 fois)
#6

pepper
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
En ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT.  CITROEN
Modèle: Mégane..  C6 v6 hdi exclusive
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: RT
Motorisation: 1,6e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1996
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 4
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 114




Localisation: partout


Journalisée
J'ai eu ce probléme de démarrage a chaud sur une de mes motos Honda vf1000 a froid nickel .
A chaud dur dur .....c'est devenu de plus en plus jusqu'au jour ou elle a pas démarré du tout .
je suis rentré chez moi en bus perception de la voiture remorque et en arrivant par acquis de conscience un coup de démarreur bingo elle démarre au quart de tour Huh?
C’était le démarreur .démontage du démarreur ,nettoyage un bon coup de soufflette (le carbone des charbons c'est gras)  .remontage et plus de probléme .
Depuis j'ai acheté un kit de réfection (charbon,roulement interne,joints)et plus jamais d’ennuis .
    
« Dernière édition: 20 Avril 2017 à 15:29:23 par pepper »

haut Top

Read
20 Avril 2017 à 21:07:03 (Lu 649 fois)
#7

Le démarreur est nickel j'ai déjà vérifier. Par contre aujourd'hui je suis rester 10min dans des bouchons en accordéon, et elle a drôlement chauffée (presque au max) et plus elle est chaud plus elle tremblotte à l'arrêt car le régime tourne autour de 650 / 700 tr/min ce qui me parait faible, il oscille comme si elle était sur le pont de caler ou a la limite mais pas énorme
Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée

haut Top

Read
23 Avril 2017 à 18:52:50 (Lu 649 fois)
#8

Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée
Bon j'ai changé mon filtre a carburant hier et rien n'y fait. J'ai toujours ce soucis de démarrage à chaud et comme le temps joue de la parti. La chaleur extérieur suffit a rendre le moteur tiède donc je n'ai pas le choix que d'avoir ce fichu mal a démarrer.

J'ai quelques nouveaux symptômes. Quand je démarre elle se met a un régime d'environ 1000 a 1100 tr/min pendant 1 a 2 sec ce qui est normal je pense et après descend tout de suite presque sur le point de caler (300-400tr/min). Donc je suis obligé d'accélérer.

Piste a éloigner : Filtre à carburant / Boitier papillon / Capteur PMH, pression d'air d'admission / Sonde de température d'air d'admission et surement d'autre car à la valise chez Renault je n'ai aucun défaut.

Quelqu'un n'a pas une idée ?

Tout à l'heure la voiture n'a pas voulu démarrer du tout, le démarreur ne s'est même pas lancé j'avais eu le coup une fois un petit coup pour le décoller et nickel a part se démarrage a chaud qui était la avant et après

haut Top

Read
26 Avril 2017 à 10:44:01 (Lu 649 fois)
#9

bonjour, je me rappelle que mon fils a eu un accident avec la voiture. après réparation, la voiture avait les mêmes symptomes. et rien au passage au banc. il avait mis un nouveau calculateur mais pas du renault. il a été obligé d'en mettre un autre de chez renault. et là tout est redevenu normal.
mais c'est vrai un calculateur, ça coûte!!!!
patsad
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: renault
Modèle: mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: berline
Finition: authentique
Motorisation: 1.4 16V
CV Din: 95 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 02/2001
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 7



Journalisée

haut Top

Read
28 Avril 2017 à 11:18:33 (Lu 649 fois)
#10

pepper
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
En ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT.  CITROEN
Modèle: Mégane..  C6 v6 hdi exclusive
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: RT
Motorisation: 1,6e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1996
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 4
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 114




Localisation: partout


Journalisée
Une reprogrammation du calculo chez Renault coute moins cher . Le sigle de Renault
Avant de changé un calculo savoir si il est vraiment mort .

haut Top

Read
11 Mai 2017 à 18:00:30 (Lu 649 fois)
#11

Je reviens ici pour donner une résultat à mon problème, après un diagnostique complet chez Renault qui n'a rien donné il était hors de question que je reparte bredouille. J'ai discuté avec les techniciens les mécanos... La piste était les injecteurs mais 400eur les 4. Donc j'ai dis que j'en prendrais un pour essayer le le remplacer sur les autres voir lequel pourrait merder. Le mécano m'a dit que ça ne servirait à rien. J'ai parlé du nettoyant injecteur, il m'a dit de le mettre pur quand le réservoir sera vide. C'est alors que j'ai parlé de l'essence car je prend mes reserves dans le pays voisin question de prix, mais on ne trouve plus que du 95 E10 partout. Tout de suite ils m'ont dit que c'était ça, ils n'ont que des problèmes avec l'E10, il y a trop d'alcool et il se brule et s’évapore trop vite d'ou la consommation, les problème de démarrage c'est comme si elle se désamorçait, les accoups au ralentit et l'odeur. Donc plus qu'à mettre du 98
Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée

haut Top

Read
11 Mai 2017 à 20:57:38 (Lu 649 fois)
#12

pepper
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
En ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT.  CITROEN
Modèle: Mégane..  C6 v6 hdi exclusive
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: RT
Motorisation: 1,6e
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1996
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 4
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 114




Localisation: partout


Journalisée
ça explique pas le démarreur collé sur lequel tu dois tapé pour qu'il Ce lance.l’injection et le démarrage c'est 2 choses différentes .
 

haut Top

Read
15 Mai 2017 à 23:46:00 (Lu 649 fois)
#13

Oui effectivement mais en 5 mois le problème du démarreur qui ne se lançait pas s'est produit 2 fois. Le vraie souci c'est ce démarrage à chaud difficile. De toute façon, je reviendrais après avoir changé l'essence et roulé plusieurs jours
Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée

haut Top

Read
23 Mai 2017 à 08:21:13 (Lu 649 fois)
#14

dgodfin
Membre RNE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupée BVA
Finition: CPE Latitude
Motorisation: 1,6 16V
CV Din: 110 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: ?
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 134



Journalisée
Change ton capteur PMH tu seras tranquille DEFINITIVEMENT! Problème connu sur ce moteur (j'y est eu droit aussi)

haut Top

Read
18 Juin 2017 à 20:26:11 (Lu 649 fois)
#15

Comme j'ai pu le dire au début j'ai changé se fameux pmh, et rien j'ai également changé les bougies, les joints du papillon, mis du nettoyant injecteur, récemment j'ai également changé un joint au dessus de la culasse sous le collecteur d'admission et depuis lorsqu'il fait chaud la voiture démarre bien si je ne l'ai pas utilisé mais que si je n'ai pas roulé avec sinon toujours pareil le démarreur se lance faut attendre 2 - 3 sec avant qu'elle démarre puis y a une forte odeur d'esssence 
Driver_54
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: Fairway
Motorisation: 1.6L 16V
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: 2002
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 14




Localisation: Nancy


Journalisée

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: