*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Novembre 2014 à 00:44:56
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
14 Février 2007 à 17:58:49 (Lu 12456 fois)

Pezcolas
V.I.P.
Membre RXE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme



Messages: 885




Localisation: Saint Maurice de Beynost


Journalisée


 Salut tout le monde.

Un petit poste permettant de lister les huiles les plus appropriées à vos moteurs.

Dans mon 1.9dti je mets de l'huile de qualité:
ELF evolution turbo 5w40 (huile de synthèse)

haut Top

Read
15 Février 2007 à 10:35:12 (Lu 12456 fois)
#1



dans mon 1,9d c'est de la ELF 10w40 semi-synthétique
Fidjien
Invité

Journalisée

haut Top

Read
09 Mars 2007 à 19:56:24 (Lu 12456 fois)
#2

Raph57
Membre RTE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Citroën
Modèle: C4
Version: .
Phase: .
Carburant: ?
Boite: ?
Nbs Vitesses: ?
Niv. Méca: ?



Messages: 737




Localisation: Moselle (57)


Journalisée


 J'ai vidangé tout à l'heure ma 1.6e, j'ai remplacé ma Elf prestigrade 10W40 par de la Extralub Marque repère 5W40 à 16.40€ les 5L!

Chez Leclerc j'ai aussi pris un filtre à huile Bosch H08 à 7.77€ et un filtre à air Bosch L350 à 8.14€

Mégane RT 1.6e 1996  Vendue!    -  
(Accessoirement: Mégane RN 1.9D 1996) Mise à la casse!

haut Top

Read
12 Août 2007 à 13:39:50 (Lu 12456 fois)
#3



 Pour moi c'est 5w30 de elf avec filtre purflux..
1.6 8s
julien3007
coupé 1.6 8s, coupé 2L16 et prochainement new beetle
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-1
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Huh?
Motorisation: 1,6e / 2,0e 16v
CV Din: 90 CV / 150 CV
CV Fiscaux: 7 CV / 10 CV
Année: ??/1995 / ??/1997
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 3375




Localisation: Epinal 88


Journalisée

                                           

haut Top

Read
12 Août 2007 à 15:19:10 (Lu 12456 fois)
#4

vicky_star
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Motorisation: 1.9D
Carburant: ?
Boite: ?
Nbs Vitesses: ?
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 122




Localisation: Mulhouse/Strasbourg


Journalisée


 vidange de mon 1.9d puis 10W40 Norauto (20€ les 5L) et filtre sur le net (6.40€)

Regardes sous le capot ... tu ne seras pas déçue !

haut Top

Read
15 Août 2007 à 14:33:48 (Lu 12456 fois)
#5



 quelles sont les meilleurs huiles ? Celle qui on un indice avant le W moins élevé ? Merci de m'explique j'y comprend rien. Pour mon 1.6 16V c'est du 10W40 de elf, mais vraiment par conseil du magasin ...
thehindu
Invité

Journalisée

haut Top

Read
15 Août 2007 à 15:27:15 (Lu 12456 fois)
#6

vicky_star
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Motorisation: 1.9D
Carburant: ?
Boite: ?
Nbs Vitesses: ?
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 122




Localisation: Mulhouse/Strasbourg


Journalisée


 avec l'exemple d'une 15W40 :

--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

puis vient tous les types d'huiles (de synthèse, semi-synthétique, minérale, multigarde, monogarde ... etc ...), si tu as une RTA regarde dedans ce qui est préconisé pour ton moteur. ensuite tout dépend de ta conduite, certaines huiles sont favorables au trajets citédins, d'autres aux longues routes ou encore à la conduite plus "sportive" ... mais ca je ne sais pas trop comment ca marche  Huh?  à regarder sur le dos du bidon au magasin, ou l'avis d'un pro   

Regardes sous le capot ... tu ne seras pas déçue !

haut Top

Read
15 Août 2007 à 17:52:13 (Lu 12456 fois)
#7



 merci pour ces précisions, sur elf c'est marqué selon les gammes le type de conduite faites pour.
thehindu
Invité

Journalisée

haut Top

Read
19 Septembre 2007 à 21:26:01 (Lu 12456 fois)
#8

renault59
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +6/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: Portugal



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline et société
Finition: RTE / RL
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 70 CV
CV Fiscaux: 6 / 7 CV
Année: 1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Pro



Messages: 5220




Localisation: Sertã


Journalisée


 Dans mon 1.9d c'ast du elf 10w40.

RENAULT MEGANE 1.9D RTE SPORT DE 97, RENAULT 5 1.2L GTR DE 89, RENAULT MEGANE 1.9D SOCIÉTÉ RL DE 97

 ET CITROEN ZX 1.5D AVANTAGE DE 95


haut Top

Read
24 Février 2008 à 13:51:15 (Lu 12456 fois)
#9

Indecis qu'elle qu'un peu me dire la quelle je doit mètres sans mon 1.4l s'il vous plait j'arrive bientôt a 10000km parcouru et j'aimerai faire ma vidange
guessman
Invité

Journalisée

haut Top

Read
24 Février 2008 à 14:06:57 (Lu 12456 fois)
#10

Bip-Bip
Invité

Journalisée
Moi je suis devenu fervent utilisateur de la Elf Competition ST 10W40 depuis que j'ai la Mégane... Perso j'y mettrais ça dans la tienne (environ 21-22€ les 5L mais souvent y a une promo dessus avec un bidon de 1 ou 2L gratuit).

haut Top

Read
24 Février 2008 à 14:21:15 (Lu 12456 fois)
#11

bah je ne le paye pas moi mais je doit le demander a mon cousin et je sais pas quoi lui dire  :twixy:
guessman
Invité

Journalisée

haut Top

Read
27 Février 2008 à 11:43:36 (Lu 12456 fois)
#12

lucos512
Invité

Journalisée
bonjour ,pour moi c'est de la elf  5w40

haut Top

Read
11 Mars 2008 à 19:07:54 (Lu 12456 fois)
#13

Salut

Sauriez vous quel huile je dois mettre pour ma mégane 1.4 16v 98ch sachant que j'habite Perpignan (donc il fait chaud ...). J'hesite un peu
Merci pour vos réponses
megane66
Invité

Journalisée

haut Top

Read
11 Mars 2008 à 19:17:49 (Lu 12456 fois)
#14

julien3007
coupé 1.6 8s, coupé 2L16 et prochainement new beetle
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-1
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Huh?
Motorisation: 1,6e / 2,0e 16v
CV Din: 90 CV / 150 CV
CV Fiscaux: 7 CV / 10 CV
Année: ??/1995 / ??/1997
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 3375




Localisation: Epinal 88


Journalisée
Comme dis plus haut, perso je met toujours de la 5w30 (1.6 8s)

                                           

haut Top

Read
11 Mars 2008 à 19:33:33 (Lu 12456 fois)
#15

Que pensez vous d'une ELF PRESTIGRADE TS 15W40 ou d'une ELF MULTIGRADE S 20W40 Huh?
megane66
Invité

Journalisée

haut Top

Read
11 Mars 2008 à 20:01:14 (Lu 12456 fois)
#16

julien3007
coupé 1.6 8s, coupé 2L16 et prochainement new beetle
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-1
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Huh?
Motorisation: 1,6e / 2,0e 16v
CV Din: 90 CV / 150 CV
CV Fiscaux: 7 CV / 10 CV
Année: ??/1995 / ??/1997
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 3375




Localisation: Epinal 88


Journalisée
15w40 c'est bien, c'est ce que mettent la plupart des garagistes.
C'est pas la meilleure non plus mais c'est correct

                                           

haut Top

Read
11 Mars 2008 à 20:24:42 (Lu 12456 fois)
#17

Et la ELF MULTIGRADE S 20W40 c plutot pour des voitures puissantes sportives nn Huh?
megane66
Invité

Journalisée

haut Top

Read
11 Mars 2008 à 20:58:44 (Lu 12456 fois)
#18

julien3007
coupé 1.6 8s, coupé 2L16 et prochainement new beetle
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-1
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Huh?
Motorisation: 1,6e / 2,0e 16v
CV Din: 90 CV / 150 CV
CV Fiscaux: 7 CV / 10 CV
Année: ??/1995 / ??/1997
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 3375




Localisation: Epinal 88


Journalisée
Plus l'indice est bas mieux c'est,
Un indice bas c'est de l'huile plus fluide, plus vite a chauffer, se refroidit aussi plus vite et moins de frotement..
Mais pour un moteur qui bouffe de l'huile par contre c'est moins bien, il va faloir controler le niveau souvent..

                                           

haut Top

Read
14 Mars 2008 à 21:02:24 (Lu 12456 fois)
#19

Bonsoir,
"plus l'indice est bas, mieux c'est"
Eh non, pas forcément!!! Indécis

La classification normalisée (API, MIL, SAE) ainsi que la préconisation constructeur sont les principaux critères de choix. Une huile très fluide (0W XX ou 5 W XX) détruira rapidement un moteur mis au point et développé 10 ou 15 ans avant l'apparition de ce grade d'huile en raison des jeux mécaniques plus importants à l'époque. La constitution d'une huile (base minérale, minérale ou synthétique) est aussi un critère important de choix de son huile moteur. Pour les motorisation les plus courantes, je conseille de respecter préconisation constructeur pour ce qui concerne le grade Super. La marque importe peu, tant qu'elle n'est pas une marque inconnue!!!

Mon expérience:
Elf 1/2 synthèse 10 W 40 dans mon G8T760, mon F9Q736 et le F8Q de la Clio. J'ai essayé la 5 W 30 dans la Mégane (F9Q736) et elle perdait de l'huile comme un panier percé.

A+
Naish1111
Invité

Journalisée

haut Top

Read
15 Mars 2008 à 15:39:20 (Lu 12456 fois)
#20

julien3007
coupé 1.6 8s, coupé 2L16 et prochainement new beetle
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-1
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Huh?
Motorisation: 1,6e / 2,0e 16v
CV Din: 90 CV / 150 CV
CV Fiscaux: 7 CV / 10 CV
Année: ??/1995 / ??/1997
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 3375




Localisation: Epinal 88


Journalisée
eh ben je croyais pourtant!
En tout cas ma 19dt de 320 000km n'en perd pas une goute, et la meg qui a maintenant 138000km non plus!

                                           

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: