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23 Août 2007 à 18:31:29 (Lu 24511 fois)

christ61
Invité

Journalisée

Bravo salut a tous.
que peut on faire sur un 1.9 dti pour avoir + de cv?
je possede une megane classic 1.9 dti de 2001 avec un filtre a air green mais jen veut +
existe t il des meeting pour nos berlines??
merci a tous
  :top:

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23 Août 2007 à 19:03:26 (Lu 24511 fois)
#1


Salut
J'ai Déplacé dans Personnalisation - Tuning - Pièces Mécaniques.
Tu avais posté dans Présentation mais n'hésites pas à refaire un topic pour te présenter vraiment. Là, tu poses plutôt une question prépa moteur.
a+
fffone
Invité

Journalisée

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24 Août 2007 à 12:49:02 (Lu 24511 fois)
#2

tiss77
Invité

Journalisée

alors une reprogrammation tu gagne environ 30cv
sa tourne au alentours de 700€

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24 Août 2007 à 16:49:13 (Lu 24511 fois)
#3


c'est ca qui est bon avec le turbo... Y'a moyen d'avoir des gros gain de puissance!
thehindu
Invité

Journalisée

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25 Août 2007 à 09:19:39 (Lu 24511 fois)
#4

tiss77
Invité

Journalisée

Citation de: thehindu
c'est ca qui est bon avec le turbo... Y'a moyen d'avoir des gros gain de puissance!

 Clin d'oeil   :top:

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26 Août 2007 à 13:36:31 (Lu 24511 fois)
#5


Regarde certain boitier additionnel permete un gain de 25 a 30cv et permettent de remetre la voiture plus facilement d'origine en ca de revnte par exemple , vila bye a+
ludoburn
Invité

Journalisée

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09 Septembre 2007 à 14:27:38 (Lu 24511 fois)
#6

vicky_star
Invité

Journalisée

heum ... le boitier, bof ... enfin ya à boire et à manger ! si tu penses au premier venu trouvé le moin cher possible sur un site de tunning, moi j'te dirai non. car certains augmentent juste la consomation, le gain n'est pas telement prononcé. c'est sur, tout est une question de budget... comme ca à été dit, l'avantage du turbo, c'est qu'il est maléable, tout en restant dans une plage d'utilisation des pièces d'origines raisonnables.
il existe dans le commerce des "boost controllers", permettant de gérer toi même la pression du turbo en fonction du régime (certains même avec option de plusieurs programmations, bref ...). moi je me pencherai vers un truc dans le genre. si tu as après un mélange trop pauvre, faut voir pour une repro (mais les roros qui vont avec ...)
et avec tout ca tu as un truc fiable (à condition de ne pas abuser et en vouloir de trop), et tout de même raisonable ... essayes de te renseigner si tu es interssé Clin d'oeil   a+

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22 Novembre 2007 à 17:36:54 (Lu 24511 fois)
#7


Monter un poil la pression du turbo sa change bien aussi, mais apres c'est un peu plus risqué, bien laisser chauffer avant de tirer dedans et attendre une trentaines de seconde au ralenti avant de couper le contact, surtout apres de "fortes" accelerations.. Comme d'origine mais c'est plus important
julien3007
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22 Novembre 2007 à 21:34:00 (Lu 24511 fois)
#8

david33
Invité

Journalisée

et en augmentant la pression le calculateur gere le debit de gazoil en fonction de la pression  ou pas  ?
parceque sinon je comprend pas ce que ca peut apporter plus d'air avec autant de gazoil pour moi si tu augmente la pression il faut aussi augmenter le gazoil mais je me trompe peut etre j'y connait pas grand chose et j'avoue avoir deja penser a monter la pression sans jamais avoir osé par manque d'infos a ce sujet sur le dTi

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23 Novembre 2007 à 06:08:24 (Lu 24511 fois)
#9


Ce n'est pas obligé non, mais c'est mieux quand meme.. Avec l'injection electronique par contre je sais pas si sa se regle automatiquement,..
julien3007
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24 Novembre 2007 à 13:33:07 (Lu 24511 fois)
#10

Pezcolas
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En bref il vaut mieux privilégier une reprogrammation, certes plus couteuse mais aussi plus fiable, plutôt qu'un simple boitier additionnel, moins cher mais pas forcément très fiable...

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24 Novembre 2007 à 14:33:54 (Lu 24511 fois)
#11


C'est quoi exactement une reprogramation? j'ai un peu de mal a saisir a quoi sa consiste :??:
julien3007
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25 Novembre 2007 à 12:51:39 (Lu 24511 fois)
#12

vicky_star
Invité

Journalisée

pour une reprogramation, ils vont directement modifier la cartographie de la voiture. Si c'est faisable, ils reprograment une puce qui gère les paramètres d'injection d'essence, de pression turbo ... etc, bref c'est le calculateur qui gère la combustion moteur en fonction du régime.
si ce n'est pas compatible avec la puce, ils en mettent une nouvelle preogrammée par leur soins.
L'avantage de cette démarche, surtout si elle est bien faite et par des types sérieux, c'est qu'ils peuvent programmer en fonction de tes attentes ... si tu veux par exemple une voiture économique et qui consome peu, ou une bête de course qui privilégie la puissance (dans les mesures du raisonable, vu que tu as un moteur d'origine...), voir p'tet même concilier les 2 et avoir une faible consomation à bas régime avec le turbo qui souffle plus dans les tours.

voila, j'espère que ca répond à tes questions ... après c'est sur que ca a un prix non négligable ... et il faut aussi savoir que lors d'une prépa c'est une des dernières étapes, car si tu rechanges des pièces par après, ce n'est pas dit que ce sera "adaptable" à ta cartographie modifiée, et puis même c'est plus logique de le faire en dernier pour prendre en compte toutes les modifs Clin d'oeil

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02 Décembre 2007 à 23:29:11 (Lu 24511 fois)
#13


Tres bonne explication...
meganedci105
Invité

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03 Décembre 2007 à 10:15:06 (Lu 24511 fois)
#14

thehindu
Invité

Journalisée

oué bonne synthèse. J'ai jamais fait de reprog, mais c'est clair que si je me lance un jour ce sera de la reprogrammation d'eprom (donc de la cartographie) j'ai trop entendu du bien dessus et du mal sur les puce additionnel...

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06 Janvier 2008 à 21:35:09 (Lu 24511 fois)
#15


Salut , pour ce qui est de la prépa d'un [dti] il y a des choses a faire au niveau de la pompe et des injecteurs!! en premier,aprés la reprog ou puce c'est sur c'est pas mal mais un peu couteux !! Alors qu'on peu déjà trouvé des chevaux avant de passez par la!! Mais sur les dci les puces ou boitiers sont fiables selon les modèles !!Mais aprés c'est un budget!!
@+
gt95turbo
Invité

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06 Janvier 2008 à 21:48:15 (Lu 24511 fois)
#16

david33
Invité

Journalisée

Citation de: gt95turbo
Salut , pour ce qui est de la prépa d'un [dti] il y a des choses a faire au niveau de la pompe et des injecteurs!! en premier,aprés la reprog ou puce c'est sur c'est pas mal mais un peu couteux !! Alors qu'on peu déjà trouvé des chevaux avant de passez par la!! Mais sur les dci les puces ou boitiers sont fiables selon les modèles !!Mais aprés c'est un budget!!
@+
peut tu detailler ce qui est faisable s'il te plait

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07 Janvier 2008 à 20:11:22 (Lu 24511 fois)
#17


Je ne sais pas exactement comment ca se passe pour règler tout ca ... mais bon, faut chercher sur des moteurs similaires sur le net !

Pour ce qui est des optimisations version "bricolage", tu peux essayer de te rendeigner et bidouiller sur la pression de gazoil et augmenter la pression du turbo aussi. Dans les 2 cas je pense que c'est une histoire de tarage par défaut ... enfin c'est à confirmer ! En tout cas pour ce genre de méthose test ca doit être plus facile sur un vieux TD que sur une TDI plus récente ...
Ne te lances pas dans le bidouillage sans l'aide de qqn qui s'y connais, ou alors si tu es vraiment bien renseigner dans le truc Clin d'oeil
vicky_star
Invité

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07 Janvier 2008 à 20:48:02 (Lu 24511 fois)
#18

david33
Invité

Journalisée

c'est bien pour ca que je pose la question avant de toucher a quoi que ce soit je me renseigne

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17 Janvier 2008 à 22:48:05 (Lu 24511 fois)
#19

sinon un boitier ou une reprog a245000 km c'est risqué Huh? Indécis
david33
Invité

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18 Janvier 2008 à 13:02:43 (Lu 24511 fois)
#20

julien3007
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Journalisée
Risqué je sais pas mais je n'oserai pas trop.. Si c'est bien entretenue et la mecanique respectée normalement sa crain pas mais bon..

                                           

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21 Janvier 2008 à 14:44:36 (Lu 24511 fois)
#21

oui, c'est vrai que ca, j'y avais pas fais attention ... d'accord les méganes ont p'tet un moteur fiable, mais une fois modifié, on ne sais pas !
vicky_star
Invité

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23 Février 2008 à 15:31:01 (Lu 24511 fois)
#22

dCi974
Invité

Journalisée
salut man, moi je te conseille une reprogrammation du boitier, j'avais une dti avant et j'ai gagné environ 25 chevaux avec un petit programme en plus c'est fiable du gagne un souplesse et en puissance... a+  Super

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24 Février 2008 à 12:26:27 (Lu 24511 fois)
#23

salut dCi974, pour ceux que ca intéresserait, t'as fait ou ta reprog ? à quel prix ?
vicky_star
Invité

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24 Février 2008 à 13:36:48 (Lu 24511 fois)
#24

dCi974
Invité

Journalisée
Un programme ca coute environ 450 €, etant reunionnais je pourrais pas vous renseigner sur un preparateur de metropole... Indecis

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