*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Avril 2014 à 03:56:08
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
06 Mai 2009 à 08:24:58 (Lu 5434 fois)

murphy99
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



CV Fiscaux: 7 CV
Année: 12/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 81

Megane coupé phase 2 1.6 16V



Journalisée
Bonjour,

Lors de ma dernière vidange j'ai dit au garagiste de regarder d'ou venait le grincement que j'ai au moment de tourner le volant à l'arrêt et au freinage.
Il m'a dit que ce n'était pas très grave, simplement les têtes d'amortisseurs avant à changer (mais le mieux est de changer les amortos en même temps vu qu'il faut les démonter).
Il m'a dit que je pouvais rester comme cela pour le moment, et éventuellement de graisser les têtes.

Savez vous comment graisser les têtes d'amortisseurs ?
Faut il passer par le capot ou par dessous les roues ?
Je ne sais pas à quoi ressemblent les têtes.

Merci

haut Top

Read
09 Mai 2009 à 01:05:52 (Lu 5434 fois)
#1

salut,

ton garagiste ne voudrait pas dire les butées d'amortisseurs, la partie haute des amortisseurs ?

Si ils grincent,  peut etre qu'il sont mort  Indécis Indécis , as tu regardé si ils fuyaient ou pas ?

ET si il faut que tu les graisses, il faut que tu enleve ta roue, tu baisse le caoutchou a l'intérieur des ressorts et tu graisse la tige en fer !!! mais il faut caler ton vehicule et que personne ne montent dans les voitures , c'est un coup a ce faire couper les doigts !!!

Regarde mon topic pour le changement des amortisseurs, la tete des amortisseurs est la derniere photo donc il faut démonter la roue comme je te disais !!!
jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 931



Journalisée
« Dernière édition: 09 Mai 2009 à 01:11:11 par jonathanv8 »

haut Top

Read
09 Mai 2009 à 20:42:00 (Lu 5434 fois)
#2

julien3007
coupé 1.6 8s, coupé 2L16 et prochainement new beetle
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-1
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Huh?
Motorisation: 1,6e / 2,0e 16v
CV Din: 90 CV / 150 CV
CV Fiscaux: 7 CV / 10 CV
Année: ??/1995 / ??/1997
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 3376




Localisation: Epinal 88


Journalisée
Salut, je te conseille fortement de les changer tes coupelles, en tout cas moi des que sa commencait a faire des "clok clok" en tournant j'ai pas attendu, imagine le roulement se raidi dans une courbe la direction fera pareil..
Je pense que sa peut etre dangereux quand meme,..

                                           

haut Top

Read
05 Juin 2009 à 22:57:45 (Lu 5434 fois)
#3

Bon j'ai pris rdv chez Monsieur Embrayage pour le changement des têtes + les amortisseurs avant en même temps, tant qu'à faire autant tout changer  Oui
murphy99
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



CV Fiscaux: 7 CV
Année: 12/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 81

Megane coupé phase 2 1.6 16V



Journalisée

haut Top

Read
07 Juin 2009 à 22:24:29 (Lu 5434 fois)
#4

renault59
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +6/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: Portugal



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: berline et société
Finition: RTE / RL
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 70 CV
CV Fiscaux: 6 / 7 CV
Année: 1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Pro



Messages: 5232




Localisation: Sertã


Journalisée
salut Salut  oui c'est mieux tout changée, comme sa tu est tranquille  Clin d'oeil

RENAULT MEGANE 1.9D RTE SPORT DE 97, RENAULT 5 1.2L GTR DE 89, RENAULT MEGANE 1.9D SOCIÉTÉ RL DE 97

 ET CITROEN ZX 1.5D AVANTAGE DE 95


haut Top

Read
12 Juin 2009 à 20:34:15 (Lu 5434 fois)
#5

Bon bah j'ai changé les amortisseurs + les têtes (300 euros) et résultat ça ne change rien j'ai toujours le bruit au braquage. Le garagiste pense que c'est une rotule qui est peut-être grippée à l'intérieur.
A voir dans un mois si elle fait toujorus du bruit.

Pour info les têtes c'est ce qu'on appelle en fait les butées de suspension.
murphy99
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



CV Fiscaux: 7 CV
Année: 12/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 81

Megane coupé phase 2 1.6 16V



Journalisée
« Dernière édition: 13 Juin 2009 à 10:07:20 par murphy99 »

haut Top

Read
13 Juin 2009 à 13:19:48 (Lu 5434 fois)
#6

julien3007
coupé 1.6 8s, coupé 2L16 et prochainement new beetle
V.I.P.
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-1
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Huh?
Motorisation: 1,6e / 2,0e 16v
CV Din: 90 CV / 150 CV
CV Fiscaux: 7 CV / 10 CV
Année: ??/1995 / ??/1997
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 3376




Localisation: Epinal 88


Journalisée

Pour info les têtes c'est ce qu'on appelle en fait les butées de suspension.


Ou les coupelles d'ammortisseurs Clin d'oeil

                                           

haut Top

Read
13 Juin 2009 à 23:04:34 (Lu 5434 fois)
#7

Yes.
Bon je crois que je vais laisser la voiture comme cela, après tout je ne suis pas sûr que ça vienne d'une rotule, et de plus une rotule c'est costaud j'imagine que ça ne casse pas comme ça.
murphy99
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



CV Fiscaux: 7 CV
Année: 12/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 81

Megane coupé phase 2 1.6 16V



Journalisée

haut Top

Read
17 Juin 2009 à 09:04:17 (Lu 5434 fois)
#8

jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 931



Journalisée
salut,

La rotule, a part avoir du jeu, je ne pense ^pas que sa peut casser !!

haut Top

Read
17 Juin 2009 à 13:16:02 (Lu 5434 fois)
#9

Je vais rester comme cela pour le moment donc.
Merci
murphy99
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



CV Fiscaux: 7 CV
Année: 12/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 81

Megane coupé phase 2 1.6 16V



Journalisée

haut Top

Read
14 Juillet 2009 à 00:37:23 (Lu 5434 fois)
#10

jonathanv8
Membre RXE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Finition: Alizée
Motorisation: 1,9 DTI
CV Din: 100 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: ??/1998
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 931



Journalisée
MOi aussi ,j'ai un petit bruit comme toi, a mon avis je dois avoir une plaquette sur 2 qui doit etre fatiguée ou morte !! faut qu eje démonte pour voir !!

A mon beau pere, sa lui a fait sa sur l'express, sa sifflait mais il comprenait pas d'ou sa venait, bin tout simplment une plaquette sur 2 étaient morte et donc frottait le disque et par conséquent on entendait le sifflement !!!!! Indécis

haut Top

Read
09 Septembre 2010 à 18:00:25 (Lu 5434 fois)
#11

Bon pour info j'ai toujours le bruit.
J'ai fait appel à un garagiste de confiance, il m'a changé les silent blocs de la barre stabilisatrice.
Je récupère ma voiture demain.
murphy99
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



CV Fiscaux: 7 CV
Année: 12/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 81

Megane coupé phase 2 1.6 16V



Journalisée

haut Top

Read
10 Septembre 2010 à 22:04:47 (Lu 5434 fois)
#12

christon67
Membre RNE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France






Messages: 154




Localisation: strasbourg


Journalisée
salut  si le bruit est toujours  la

lever l'avant de la voiture et secouer de gauche a droite
et de haut en bas la roue une par une et ecouter si ton bruit apparait
comme ça tu test tes rotules

ca peut aussi etre les silent bloc soit de triangle ou de barre stabilisatrise

La sportivité commence là où le diesel s'arrete....    4500 trs/min

haut Top

Read
10 Septembre 2010 à 22:08:53 (Lu 5434 fois)
#13

salut , sur ma mégane j'ai le même problème sauf que sa vient comme sa lui chante et que avec des nid-de-poule Sifflote

je pense lui graisser les silentbloc de la barre-stab' et sa devrait rentrer dans l'ordre  Oui
Meganorraine57
Modérateur Global
Membre INITIALE

*

Popularité : +1/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT / PEUGEOT
Modèle: Mégane / Kangoo / Partner
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline / Utilitaire / Break
Finition: Expression / RNC / Totem
Motorisation: 1,9 DCI / 1.9 D/1.6HDi
CV Din: 105 CV / 65CV / 90 CV
CV Fiscaux: 6 CV / 7 CV / 5 CV
Année: 12/2001 - 06/1998 - 05/2007
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 9395

champion internationnal de levé de coude ...


WWW

Localisation: dans la moselle ...


Journalisée

" tout est relatif , seul la vodka est absolut ... "

haut Top

Read
16 Septembre 2010 à 21:47:07 (Lu 5434 fois)
#14

murphy99
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



CV Fiscaux: 7 CV
Année: 12/2000
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5



Messages: 81

Megane coupé phase 2 1.6 16V



Journalisée
Bon suite au changement des silent-blocs de la barre stabilisatrice je n'ai plus les craquements au braquage.

Par contre quand je roule une fois chaude j'ai toujours un bruit sourd sur les nids de poule mais bon, mon garagiste a tout vérifié donc ça doit pas être grand chose.

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: