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20 Août 2009 à 16:59:23 (Lu 3950 fois)

jonathanv8
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Bonjour a tous,
J'ai une mégane 1 phase 1 , 1.9 dti de 1998.
J'ai mon compte tours qui déconne comme si il n'était plus alimenté. j'ai un bruit bizare quand je l'allume, la courroie accessoire est trop tendu donc je l'ai détendu un peu et la courroie ne couine plus. A partir du moment ou la courroie ne couine plus le compteur se remet a marché !!

Mes questions sont :
- le capteur de vitesse pour le compte tours est il sur la boite a vitesse ou c'est l'alternateur qui fait cette fonction?

- la courroie grince qu'au démarage et ensuite le bruit disparait ?

- le voyant de la batterie s'allume en roulant parfois et j'ai resseré toute les cosses de l'alternateur , est il le coupable?

voila

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20 Août 2009 à 17:12:36 (Lu 3950 fois)
#1

Hello

Pour ma part sa serait ton Alternateur qui faibli et qui va bientôt rendre l'âme Clin d'oeil

Je parle en connaissance de cause Clin d'oeil
Dave88100
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Journalisée

Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé


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20 Août 2009 à 18:39:36 (Lu 3950 fois)
#2

julien3007
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Salut! Le compte tour sur un diesel est brancher sur l'alternateur..
Es tu sur que les cosses de celui ci ne sonts pas oxydées?

                                           

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20 Août 2009 à 20:24:47 (Lu 3950 fois)
#3

compte tour branché sur l'alterno!

Donc contrôles ta tension (batterie) lorsque ta courroie couine au démarrage!
nicoss
Invité

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21 Août 2009 à 02:10:17 (Lu 3950 fois)
#4

renault59
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compte tour branché sur l'alterno!

Donc contrôles ta tension (batterie) lorsque ta courroie couine au démarrage!



salut       completement d'accord avec toi   Oui

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21 Août 2009 à 14:23:19 (Lu 3950 fois)
#5

Me revoila, effectivement c'était un sonde blanche sur l'alternateur qui s'était enlevé plus ou moins et qui fesait que le compte tour ne marchait plus et fesait alumé le voyant de la batterie. Jai mis du talque sur la courroie et elle ne couine plus ;D ;D

merci a tous de vos réponses les gars

Est ce que le galet de la courroie acessoire est il tendu a fond?

jonathanv8
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21 Août 2009 à 18:21:43 (Lu 3950 fois)
#6

julien3007
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Salut, si ta courroie couine il vaut mieux que tu la retende un peu Clin d'oeil
Content que ton soucis de compte tours remarche Super

                                           

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22 Août 2009 à 11:13:49 (Lu 3950 fois)
#7



Est ce que le galet de la courroie acessoire est il tendu a fond?



Comment veux tu que l'on sache si elle est tendu à fond, on n'est pas devant la voiture, pas de photos, enfin on ne peux rien te dire!

Le seul truc que je peux te conseiller et de serrer et contrôler ta courroie en faisant 1/4 de tour avec!
nicoss
Invité

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23 Août 2009 à 01:12:30 (Lu 3950 fois)
#8

jonathanv8
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Les gars j'ai eu une mauvaise surprise, la courroie s'est mise a couiné et ce coup si plus de direction assistée et plus de clim .
J'ai donc démonté mes cache coté distrbution et la stupeur !!!
La poulie damper est morte et sa ma rogné la courroie de distribution et en plus la vis de la poulie est morte !!

Est ce que quelqu'un a le schéma de la courroie de la distribution pour ma mégane 1,9 DTI de 1998 , mmoteur FQ934 ?

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25 Août 2009 à 02:01:45 (Lu 3950 fois)
#9

J'ai tout remis et la poulie damper se déssere , du moins plutot la vis qui colle la poulie damper !!
jonathanv8
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25 Août 2009 à 09:41:30 (Lu 3950 fois)
#10

stef5457
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tu as tout remis en neuf dont la polie damper et la vis ?

Tu as bien respecter le couple de serrage de la vis + l'angle avec la clef angulaire ? Ca se serre pas au cliquer.

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25 Août 2009 à 10:09:26 (Lu 3950 fois)
#11

oui la poulie et la vis sont neuve !!!
Pour le couple de serrage , je ne l'ai pas. Je l'ai serré en ayant quelqu'un dans la voiture avec la 1er et les pieds sur les freins !!!
Ce coup si la poulie damper ne bouge plus mais la courroie de bloque quand le moteur tourne !! je suppose que la poulie de l'alternteur est débrayable et si il est grippé , la courroie ne tourne plus !!!
jonathanv8
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