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04 Novembre 2009 à 04:16:07 (Lu 8471 fois)

Ahrimann
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Bonjours !
Voila j'ai lu sur un topic recent qu'il etait possible de vidanger la boite, je le savais mais plsu precisement je recherche des info, qui si j'y arriverais, pourrais regler mon probleme de 1ere qui passe mal, ou craque.
En fait je voualis savoir comment vidanger la boite, les precaution a prendre, les truc a ne pas faire, et s'il est preferable de le faire faire en garage ?
Quel materiaux seront necessaire?
des chose a savoir quoi Sourire
Je vous remerci pour les info que vous me donnerais Sourire

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04 Novembre 2009 à 11:01:08 (Lu 8471 fois)
#1

Bonjour,

Comme pour une vidange moteur normale, il te faut la clef carré pour dévisser le bouchon en dessous, un joint neuf pour le refermer (taille identique a celui de vidange moteur). Un bac pour récupérer l'huile qui va couler. Pour le remplissage, il faut etre a plat car il se fait par débordement car la vis (en forme de papillon) pour remplir est sur le devant de la boite. Il faut donc une grosse seringue ou un entonoir coudé pour mettre l'huile.
L'huile, il faut mettre celle de chez renault la elf.

Voila de compliquer.
stef5457
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04 Novembre 2009 à 11:54:47 (Lu 8471 fois)
#2

M.White
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A l'Aise Breizh !



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Hello,

 Moi je l'ai faite au garage (Norauto) et puis voilà. :twixy: C'est bien au début et après les symptômes reviennent Indecis Moi c'est c'est ma marche arrière qui cracke à mort et parfois des vitesses qui bloquent Indecis

 Tire la langue

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04 Novembre 2009 à 13:02:20 (Lu 8471 fois)
#3

Bonjours !
Voila j'ai lu sur un topic recent qu'il etait possible de vidanger la boite

Non seulement c'est possible mais c'est fortement conseillé de le faire de temps en temps. Car comme toute huile, ça durée de vie n'est pas infinie  Japonais
Dams851
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04 Novembre 2009 à 15:37:33 (Lu 8471 fois)
#4

renault59
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salut Salut  renault conseil la vidange de boite tous les 60000km,  mais moi dans ma meggy je la fait tout les 30000km 

RENAULT MEGANE 1.9D RTE SPORT DE 97, RENAULT 5 1.2L GTR DE 89, RENAULT MEGANE 1.9D SOCIÉTÉ RL DE 97

 ET CITROEN ZX 1.5D AVANTAGE DE 95


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04 Novembre 2009 à 17:13:37 (Lu 8471 fois)
#5

Hello,

 Moi je l'ai faite au garage (Norauto) et puis voilà. :twixy: C'est bien au début et après les symptômes reviennent Indecis Moi c'est c'est ma marche arrière qui cracke à mort et parfois des vitesses qui bloquent Indecis

 Tire la langue

Grosse erreur, norauto ne ta pas mis la bonne huile, c'est sur donc tu vas la casser encore plus vite...
stef5457
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04 Novembre 2009 à 20:45:24 (Lu 8471 fois)
#6

Ahrimann
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Hello,

Merci a tous pour vos réponses !

Alors pour résumer, une vidange de temps a autre, c'est la survie de la boite !
Oki, donc je pense que je vais al faire, cependant, j'aurais encore quelques questions ! (pardonnez mes connaissances moisies sur le domaine :p)

1-Ou se trouve  précisément le bouchon de vidange de la boite ?
2-par ou re-remplissons l'huile neuve ?
3-des éléments a changer mis a part le joint ?
4-Quelle huile utiliser sachant que j'ai une megane 1.6e, RXT il me semble (je sais pas si ca sert de savoir ca) ?
5-Pensez vous que ca règlera, ou en partie mon problème de boite, qui est que la première a du mal a passer de temps en temps, c'est a dire que je suis obliger de débrayer 1 a 2 fois pour la passer ?

Voila petite série de question, merci Steph pour les infos que tu m'as donner, ca m'aide déjà pas mal, et bien sur merci aux autres aussi, toutes infos est bonne a prendre !

Merci a tous pour vos réponses!
Cordialement, Ahrimann ...

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05 Novembre 2009 à 10:03:32 (Lu 8471 fois)
#7

Si problème, c'est déjà trop tard généralement.
Mais bon la vidange ne lui fera pas de mal.

Au départ, chez renault c'était de la elf TRX 75w80, puis remplacer par la TRJ 75w80 et maintenant il l'ont remplacer par la NFJ 75w80.

Tu dois donc mettre des ces 3 la, la TRX est la plus cher (80€ le bidon de 5L).

regarde ici, tu as un reportage photo :

http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=75

ne pas regarder les photos avec l'huile utilisé, c'est pas la bonne.
stef5457
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05 Novembre 2009 à 22:36:16 (Lu 8471 fois)
#8

christon67
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salut alala le marketing avec l'histoire du laiton  ;D
mes 6 boite renault devrait deja etre morte a l'heure qui l'est avec mon huile qui ne provient as de chez renault  ;D

La sportivité commence là où le diesel s'arrete....    4500 trs/min

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12 Novembre 2009 à 20:36:16 (Lu 8471 fois)
#9

salut alala le marketing avec l'histoire du laiton  ;D
mes 6 boite renault devrait deja etre morte a l'heure qui l'est avec mon huile qui ne provient as de chez renault  ;D

D'accord avec toi !!! Mes BV Renault (JB1, JB3, JC 5 et PK1) ont du parcourir plus de 300 000 km avec de l'huile BV poids lourds (80 W 90), car toujours vidangées ts les 50 mkm depuis que je les ai.
@+
naish1111
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03 Septembre 2012 à 22:42:00 (Lu 8471 fois)
#10

Lorka85
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Bonsoir,
je remonte le topic pour vous demander combien de litres a la boite de vitesse de la megane 1 1.6e berline 5 portes ? sur la coupé ils disent 4,5 L, est-ce pareil ?


accessoirement le type de la boite, une JB3 ?
merci  
« Dernière édition: 03 Septembre 2012 à 22:48:41 par Lorka85 »

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04 Septembre 2012 à 14:59:12 (Lu 8471 fois)
#11

Ou il disent Huh??
C'est la meme boite entre coupé ou berline et que ce soit une JB ou JC, c'est pareil.

C'est un peu plus de 3L. Faut donc acheter 4L.
stef5457
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05 Septembre 2012 à 18:31:55 (Lu 8471 fois)
#12

Lorka85
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bah il le disent dans le tuto ici :
http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=75

juste avant les photos de bidons.. je me suis laisser avoir aussi car il disaient que le carter d'huile faisait 5 L et il n'e fait que 3,4, lors de ma 1ere vidange.

dans tous les cas, 4 L sufisent ? merci Sourire

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06 Septembre 2012 à 13:59:10 (Lu 8471 fois)
#13

oui
stef5457
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08 Septembre 2012 à 19:00:08 (Lu 8471 fois)
#14

Lorka85
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Merci steph ! j'ai acheté 4 L d'huile total BV 75W80 pour 15 euros a leclerc, c'est abordable, vendu 2X plus cher a norauto  Blasting

voici sa caractéristique :



ca vous semble proche de l'huile que préconise renault pour la mégane 1 ? norme GL4+ !

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10 Septembre 2012 à 21:07:30 (Lu 8471 fois)
#15

Non du tout.
C'est pas ca qui est important (enfin si suffit qu'elle soit 75w80), c'est d'avoir la liste des additifs pour savoir s'ils sont tous compatibles avec le laiton des synchro de nos boites. Et ca m'étonnerait que ca soit le cas. C'est une huile prévu pour peugeot, qui n'ont pas de laiton dans leur boite.

Pour 20-25€, tu as la bonne huile prévu pour chez renault.
stef5457
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