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03 Juin 2010 à 14:13:03 (Lu 15198 fois)

Pierre67
Invité

Journalisée
Hello les amis,

Cette semaine dans Auto-Plus, il y a un article intéressant concernant la rénovation des phares plastiques, donc je vais vous faire partager le mode d'emploi vu que sur les phases 2 les phares sont en plastique. Ensuite, les phases 1 je ne sais pas donc avis au intéressé.

1ere étape : Protégez la carosserie et les plastiques autour du phare à l'aide d'adhésif. Apposez plusieurs couches, pour éviter que le ponçage n'atteigne la peinture

2eme étape : Poncez le plastique en cercle jusqu'à ce que les rayures et les saletés disparaissent. Utilisez une éponge comme cale de ponçage et mouillez abondamment.

3eme étape : Lavez le phare à l'eau, sans savon, puis essuyez avec un chiffon absorbant ou du papier. Assurez vous qu'aucune poussière ne subsiste.

4eme étape : Appliquez un efface rayures, un rénovateur puis un lustreur, jusqu'à transparence totale. Essuyez avec un chiffon micro-fibre après chaque application.

Voila l'aide Auto-Plus ce cette semaine, je l'ai trouvée intéressante donc je partage =)




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03 Juin 2010 à 21:48:41 (Lu 15198 fois)
#1

Hello Sourire
en effet ca a l'air sympa, par contre je pense qu'il faut un papier avec un grain très fin, car ca risque d'être pire apres sinon, tu peux te renseigner la dessus ? (je voudrais le faire sur mes angel eyes, qui eux ont la coque plastique ^^)

merci Sourire
Ahrimann
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Quand l'Etat invite le peuple à se montrer joyeux, c'est que la catastrophe n'est pas loin...

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03 Juin 2010 à 22:20:37 (Lu 15198 fois)
#2

jerem333
Invité

Journalisée
coucou, je pense que oui il faut du papier a l'eau trés fin, un peu comme pour la resine a inclusion ( comme les insecte qui sont dans un bloc transparent)

p.s: j'adore ton message perso, A quand les moteurs essence 3.0 16v de serie!  Super

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04 Juin 2010 à 03:37:46 (Lu 15198 fois)
#3

je ne sais meme pas si c'est possible en fait, je devis ptete pas etre moi meme a ce moment, mais si oui, oui, a quand Très souriant
Ahrimann
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04 Juin 2010 à 09:45:02 (Lu 15198 fois)
#4

stef5457
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ca serait 3.0 24s et ca existe déjà depuis très longtemps chez renault, V6 ca vous dit rien ?

Oui faut du papier miminum 1200 a l'eau.

C'est aussi valable sur les antibrouillard arrière de ph1 qui sont a coté de a plaque d'immatriculation et qui ternisse très vite.

coupé 2L16v noir / cab 1.6e bordeaux / clio 1 ph3 1.4i

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04 Juin 2010 à 15:45:52 (Lu 15198 fois)
#5

Attention c'est pas aussi simple que sur le papier!
faut procéder par grain successifs, et la machine est indispensable si on veut un résultat parfait
il reste bien souvent des micro rayures quand on fait ça à la main
_Sylvain_
Invité

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05 Juin 2010 à 12:53:31 (Lu 15198 fois)
#6

julien3007
coupé 1.6 8s, coupé 2L16 et prochainement new beetle
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Pour au boulot on les revernis au lieu de les policher..
Comme neuf et repart pour 5ans minimum..

                                           

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31 Juillet 2010 à 14:00:29 (Lu 15198 fois)
#7

oui il vaut mieux vernir polish deja essayer ca ne tiens pas dans le temps
en 2 mois d'hiver c'est tout moche
turbozender
Invité

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20 Mars 2013 à 13:03:30 (Lu 15198 fois)
#8

aym22
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bonjour j'ai entendu dire que les vernir c'était pas bon car sa éblouisser les personne en face la nuit allor n cherchen impeux sur le net jai trouver un kit pour la renovation des optique avant
http://www.motone.fr/la-boutique/Details/142/10/entretenir/kit-renovation-plastiques-transparents-des-phares.html
a votre avis sa vau le coup ou pas ?

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20 Mars 2013 à 16:56:46 (Lu 15198 fois)
#9

salut
pas la peine d'acheter des produit soit disant fait expres et chere
un simple polish abrasif (pour peinture ancienne) suffit ou de la patte a roder fine selon ou tu bosse
mais derniers phares (safrane)je les ai fait avec un lusteur pour verre c'est tip top sur le plastique mais j'ai un litre sous le coude que j'avais acheté pour l'aquarium
ricky
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20 Mars 2013 à 20:04:29 (Lu 15198 fois)
#10

aym22
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a okok car mais feux commence a se ternir et jaimerer bien les renover avant ke sa devienne une cata surtout ke je fait pas mal de route de nuit
ou puije me procurer les produit ?

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07 Décembre 2013 à 22:06:10 (Lu 15198 fois)
#11

bonjour a tous voila j'ai entendu dire que le miror pouver faire l affaire pour rénover nos optique es que quelqu'un a déjà essayer ou pas et si oui es que le résultat était bien ?
aym22
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11 Décembre 2013 à 11:48:04 (Lu 15198 fois)
#12

afont90
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Le miror ? connais pas ... as-tu un lien du produit ?

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11 Décembre 2013 à 13:49:54 (Lu 15198 fois)
#13

Le miror ? connais pas ... as-tu un lien du produit ?

c'est le produit que nos grands-parents utilisent pour les casseroles en cuivre  Clin d'oeil

Concernant son utilisation il semble faire ses preuves : http://www.forum-auto.com/marques/chrysler/sujet1221.htm

J'ai rénové une paire de Clio 2 complètement opaque et il est claire que le kit GS27 n'est pas mal au contraire du meguiar's qui n'est pas aussi efficace  Non

Par contre humidifie souvent ton papier et prend aussi du P2000, P1500 et P800 en plus de ce que tu utilisera Clin d'oeil
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17 Décembre 2013 à 14:15:21 (Lu 15198 fois)
#14

Lola17
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Pas mal comme technique Sourire

Mais nous en carrosserie on utilise une technique plus approfondie, on passe pas mal de temps mais sa ressort vraiment nikel Clin d'oeil

Pas besoin de polish spécialement conçu pour la rénovation plastique, vous payez sa super chére est sa ne marche pas mieux que le reste. Il suffit d'acheter un polish pour la carrosserie, renovation peinture ect ... Sa fais largement l'affaire, et pour que les phares soyent comme neuf faite leux 2 fois a la suite Clin d'oeil

Bonne journée

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17 Décembre 2013 à 16:02:37 (Lu 15198 fois)
#15

mais a la fin vous métait un vernis spécial desus ou pas dutout
aym22
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06 Janvier 2014 à 21:00:09 (Lu 15198 fois)
#16

Lola17
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Non on ne met rien du tout à la fin Clin d'oeil

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07 Janvier 2014 à 16:02:30 (Lu 15198 fois)
#17

est sa risque pas de revenir ?
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07 Janvier 2014 à 17:30:10 (Lu 15198 fois)
#18

Lola17
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Si malheureusement sa risque de revenir. Si jamais sa revient la solution c'est paf un phare casser Clin d'oeil

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