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Forum Renault Megane 1



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24 Septembre 2010 à 20:01:23 (Lu 21442 fois)

jeffdelf
Invité

Journalisée
Kikou les meggystes !! 

La mégane diesel de ma concubine affiche 186.000 kms au compteur , elle démarre trés bien tous les matins , pas de soucis depuis les 900 kms qu'on a fait avec ! 

Je voudrais vous demander , qu'en est il de la fiabilité et longévité des moteurs Renault 1.9 D   Huh?

Moi je suis un maniaque de l'entretien , comme je le suis avec ma moto ( YAMAHA 1300 ROYAL STAR ) , croyez vous qu'il est possible de mener notre mégane de 186.000 kms proche des 300.000 kms  Huh?

Le joint de culasse est il fragile  Huh?

MERKI !  Clin d'oeil

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24 Septembre 2010 à 20:15:41 (Lu 21442 fois)
#1

Coucou, alors hormis les probleme electronique de ma mégane (1.9D aussi) je suis tout de meme etonner du moteur, car il est asser puissant pour un usage normal, et le mien vien pourtant a l'origine du 75, et elle a ... 254 000km et pas un pet d'huile ou d'eau de conssomer  Clin d'oeil
jerem333
Invité

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24 Septembre 2010 à 20:44:34 (Lu 21442 fois)
#2

Dave88100
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Hello

Alors pour les connaisseur de renault tous ou presque te diront la meme chose :

C'est un des moteur diesel les plus robuste de chez renault Oui

j'ai les utiliser sur :

Clio avec presque 300 000 Km au compteur
La Mégane de mon frère (bob3404) avait plus de 350 000 Km
Une des Mégane que l'on avait avait presque 250 000 Km
R19 avec plus de 220 000 Km

Mon beaux père avait une clio 1 335 000 Km

VOila tous en etait ravie de leut auto Oui

Le seul point faible a faire attention c'est le boitier du calorstat qui fissure assez facilement

Une photo pour te situé sont emplacement :


Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé


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25 Septembre 2010 à 17:57:51 (Lu 21442 fois)
#3

Tous ces beaux kilométrages ont été parcouru avec les moteurs d'origine  Huh? refaits  Huh?

jeffdelf
Invité

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25 Septembre 2010 à 18:04:31 (Lu 21442 fois)
#4

cyrilOM
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MA NOUNOUILLE




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salut,

la miene atteins ces 250.000 km et j ai pas eu de soucis hormis le calorstat dont parle Dave.
sinon on m as dis  que le joint de culasse etait fragile a froid, mais bon tapez dedans a froid faut etre c..!
en plus la mienne n a jamais ete bien entretenu par les autres proprios.


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26 Septembre 2010 à 12:11:22 (Lu 21442 fois)
#5

Ok , et cette piece , le calorstat , il faut le changer souvent  Huh?

Nous , on roulera pas énormément avec , environ 10.000 kms par an, car moi j'ai la moto a coté, donc la, la voiture a 186.000 kms , on va peut etre la garder 6 ans, jusqu'a ses 250.000 kms... 
jeffdelf
Invité

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26 Septembre 2010 à 13:03:20 (Lu 21442 fois)
#6

cyrilOM
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MA NOUNOUILLE




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pour ma part le calorstat a fait des siennes vers 210.000 km et encore la voiture roulait nickel mais la jauge de temperature montait en zone rouge sans que le moteur chaufffe, mais bon pris de panique hop au garage 80 euros en moins dans le portefeuille!


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26 Septembre 2010 à 13:43:32 (Lu 21442 fois)
#7

salut , moi j'ai ce moteur sur le kangoo utilitaire de mon père et à 194000km aucun soucis à signaler  Non

les habituers du forum savent que je suis assez pointilleux sur l'entretien de celli-ci donc R.A.S.  Oui

je partage le même avis que cyrilOM , le joint de culasse est fragile si on tire à froids dessus et pour sa faut être c**  Laugh

aucun soucis à te faire sur la fiabilité de ce moteur , si bien entretenu il peut faire le tour du compteur 
Meganorraine57
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26 Septembre 2010 à 14:10:17 (Lu 21442 fois)
#8

jeffdelf
Invité

Journalisée
Sur OSCARO, je cherche les calorstats, mais je n'en trouve pas, je voudrais savoir le prix, tant pis ...    Indecis

Moi aussi je suis assez maniaque avec l'entretien, je préfere prévenir que guérir 

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26 Septembre 2010 à 14:15:11 (Lu 21442 fois)
#9

Hello

Tiens regarde le lien suivant moi je les acheter la est jamais de soucis Clin d'oeil

http://cgi.ebay.fr/Thermostat-RENAULT-CLIO-KANGOO-MEGANE-TRAFIC-Calorstat-/260491124086

Concernant les voiture que je tes cité seul la Mégane de bob3404 à eu le droit à refaire le haut moteur par l'ancien propriétaire car il à rouler sans eau Fouet mais sinon depuis que bob l'avait jamais de soucis Oui

pour les con qui tire dessus a froid
Dave88100
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26 Septembre 2010 à 19:02:02 (Lu 21442 fois)
#10

jeffdelf
Invité

Journalisée
Ok ok, bon et bien j'espere que notre meggy ira loin, je veillerai de prés a son bon entretien, merci les gars   

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26 Septembre 2010 à 19:07:50 (Lu 21442 fois)
#11

Juste une remarque, si c'est pour faire 10 000km par ans je suis pas sur qu'un diesel soit bien utile  Oui
Dams851
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26 Septembre 2010 à 19:55:05 (Lu 21442 fois)
#12

gogo
Invité

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moi j'ais en ce moment une petite fissure sur le calorstat.j'ais du refaire la pompe a injection,réparer la durite du bas(pieuvre).et il avais 186000klm.

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26 Septembre 2010 à 19:56:08 (Lu 21442 fois)
#13

Juste une remarque, si c'est pour faire 10 000km par ans je suis pas sur qu'un diesel soit bien utile  Oui

  mais seulement faudrait faire comme moi les vidanges tout les 10000km ou faire l'intermédiaire tout les 5000km  Oui

certe tu estime que tu gache de l'huile pour rien mais ton moteur le vaut bien Clin d'oeil
Meganorraine57
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27 Septembre 2010 à 11:41:21 (Lu 21442 fois)
#14

stef5457
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Moi j'ai eu ce moteur sur clio 1.9d.
Il est bien mais j'ai pété le joint de culasse a 185000km.
Bon je respectais le temps de chauffe mais après aucun répit, il en a pris plein les dents et il a pas aimer. Beaucoup de personnes de mon entourage a eu aussi des problèmes de joint de culasse sur ce moteur.
Sinon a part ca, rien d'alarmant, ca coute pas beaucoup plus cher que de faire une simple distrib...et il repart comme neuf.

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27 Septembre 2010 à 18:19:34 (Lu 21442 fois)
#15

La distrib est a faire dans 2 ans, en meme temps j'en profiterai pour changer le joint de culasse par prévention ( si pas changé avant   ), moi j'ai un ami qui connait trés bien la mécanique auto et moto, d'ailleurs ma ROYAL STAR ne passe que entre ces mains, j'acheterai les pieces petit a petit, car déja ça c'est pas donné, mais bon, quand on aime on compte pas  Indecis

Oui, un diesel pour faire 10.000 par an, c'est pas trés avantageux me direz vous, mais c'est la voiture a mon amie, et elle préfere rouler en diesel car elle trouve que c'est plus facile a   ( et je trouve qu'elle a raison )  

Les vidanges, je compte les faire tous les 6000 ...  Oui
jeffdelf
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« Dernière édition: 27 Septembre 2010 à 18:21:54 par jeffdelf »

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28 Septembre 2010 à 18:06:52 (Lu 21442 fois)
#16

renault59
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salut  Salut  concernant la fiabilité du 1.9D tu as aucun problème du moment que tu respecte son entretient moi j'ai 2 megane 1.9D une qui a 215000km et qui fait 1000km par semaine et l'autre megane d'éstimation pour vacances et week end qui a 150000km et rien comme neuve c'est un moteur qui fait facilement 500000km sans problème  Oui

RENAULT MEGANE 1.9D RTE SPORT DE 97, RENAULT 5 1.2L GTR DE 89, RENAULT MEGANE 1.9D SOCIÉTÉ RL DE 97

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02 Octobre 2010 à 00:10:21 (Lu 21442 fois)
#17

pareil j'ai une megane 1.9d de 1996, et jamais eu aucun problême concernant son moteur, et j'en suis à 286 410 km en sachant que je fais 115 km par jour
Heartbreakid
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09 Janvier 2011 à 23:30:44 (Lu 21442 fois)
#18

vtt
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Journalisée
Moi aussi Renault meganne parfait a part anti démarrage et la sélection de la clime HS sinon 170000km aucun problème parcontre mon autre voiture une scenic premier modele essence si j'avais eu des sous je la jetais !! Ange
« Dernière édition: 09 Janvier 2011 à 23:32:44 par vtt »

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07 Juillet 2011 à 14:50:54 (Lu 21442 fois)
#19

Salut! Pour moi le 1,9d est effectivement fragile du joint de culasse, vers 200000km. Mais il suffit de le changer pour en refaire 200000, alors...
Je précise que je suis ascendant Névada 2,1d (gloire à Renault son créateur!)donc pour moi un joint de  culasse ça se change plutôt à 700000km.
Par contre le 1,9d ou dt est plus sobre(1 litre de moins aux 100) et plus pêchu. Merci à tous ceux qui s'investissent pour qu'on roule sereinement(Dave888 notamment)! Ciao.
mega34
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08 Juillet 2011 à 09:40:35 (Lu 21442 fois)
#20

stef5457
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Journalisée
C'est clair que le 2.1d de la 21 est le meilleur moteur niveau fiabilité.
Mais perso, je consommais bien plus en clio 1.9d (boite courte) qu'en 21 2.1d.

RENAULT F1 TEAM
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09 Juillet 2011 à 22:48:08 (Lu 21442 fois)
#21

Salut!
Bizarre tes conso Stef: une petite clio c'est tout léger; mais sur grande route ça doit être possible à cause du Cx. Moi j'ai eu des Névada, alors c'était aussi des boîtes courtes et il fallait rouler un cran en dessous Fumeur.
Je vais te laisser car il faut que je lance une bouteille à la mer: mon scénic chéri fait un bruit de l'apocalypse, on dirait que la première ne veut plus rester complètement enclenchée quand je suis en devers. D'ailleurs il me semble que tu tripotes pas mal la méganique, alors si ça te dit de me laisser ton avis sur le sujet, je vais de ce pas créer un nouveau sujet.
A plus!
mega34
Invité

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23 Juillet 2011 à 14:23:19 (Lu 21442 fois)
#22

rud
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yop!! vive les megane 1.9D!!!!



Journalisée
salut!! je roule en megane 1.9d depuis 2004 , joint de culasse fragile, circuit de refroidissement à surveiller, changement de bougie de préchauffage tous les 2 ans... à part ça c'est une bonne voiture qui vieillit trés bien  Cool

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23 Juillet 2011 à 21:16:26 (Lu 21442 fois)
#23

Salut,

le 1.9D est un moteur très fiable je l'ai eu sur ma première voiture une R19 phase 2 et je n'ai jamais eu de souci avec le joint de culasse avait été fait a 150 000 kms et je m'en suis séparé elle avait 265 000 kms
alonso076
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