*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

30 Juillet 2014 à 15:06:49
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.

Read
04 Mars 2011 à 11:05:33 (Lu 7083 fois)

Bela
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Megane
Version: 1
Phase: 1
Type: Berline
Finition: RTE
Motorisation: 1.9DT
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 58



Journalisée
bonjour a vous tous
Ma megane 1.9 dt vibre beaucoup au demarrage quand on lache l embrayage
au ralenti le levier de vitesse tremble fort

Lors du changement de la courroie de distribution le silent bloc moteur haut (celui a cote de la distribution) ne semblait pas a etre changé selon Renault.
Je regarde mon controle technique de Novembre et effectivement il est mentionné :
Moteur mauvaise fixation

J ai appelé Renault il me dit que c'est fort probablement le support moteur inferieur qui serait a changer.

quelqu'un pourrait me dire ou ca se trouve (sous le moteur probablement ?)
est ce que je peux le changer moi meme , sachant que je suis pas hyper doué en mecanique ?

Je ne sais pas exactement que chercher sur internet pour savoir s'il existe des photos ou tuto de cette piece

Merci a vous pour votre aide ou conseil

;-)





haut Top

Read
04 Mars 2011 à 11:54:14 (Lu 7083 fois)
#1

A ne pas faire soit-même si débutant:

Pour te donner une idée:
http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=1
klimero
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Sport
Motorisation: 2,0
CV Din: 150 CV
CV Fiscaux: 10 CV
Année: 01/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 290




Localisation: Charente


Journalisée

haut Top

Read
04 Mars 2011 à 12:10:03 (Lu 7083 fois)
#2

Bela
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Megane
Version: 1
Phase: 1
Type: Berline
Finition: RTE
Motorisation: 1.9DT
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 58



Journalisée
Merci Klimero
c est pour le support droit. mais je crois qu'il y a un support moteur inferieur, non ?
puisque renault me parle (au tel) d un support inferieur, qui se situerais sous le moteur, par en dessous

haut Top

Read
04 Mars 2011 à 17:21:09 (Lu 7083 fois)
#3

Bonjour, j'ai changé mon support moteur inferieur car il etait HS. Depuis le moteur ne tremble plus quand je coupe le contact. Il y a un tuto sur le Forum, regarde et c'est aussi simple a changé que ça. J'ai eu un doute sur ma capacité à le faire moi meme, je suis donc alle au garage, 70€. Ben franchement j'aurai du me lancer car ça dure le temps de ce fumer une cigarette Kool. Bon courage.
oliver
Membre RTE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Break
Finition: RT
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 06/2000
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 499

Guitar Player


WWW

Localisation: boulogne sur mer


Journalisée

Break the code. Y2J. Chris Jericho.
Rest in peace. The Undertaker.

haut Top

Read
04 Mars 2011 à 17:26:24 (Lu 7083 fois)
#4

Bela
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Megane
Version: 1
Phase: 1
Type: Berline
Finition: RTE
Motorisation: 1.9DT
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 58



Journalisée
Merci Oliver pour ton intervention
maius je ne trouve pas ce tuto sur le support moteur inferieur
si tu as un lien je suis preneur


merci

haut Top

Read
04 Mars 2011 à 17:30:55 (Lu 7083 fois)
#5

http://renault-megane-1.fr/index.php/topic,5559.0.html

Voila Clin d'oeil
Pour l'achat de la piece tu peux aller voir chez "pieces auto" ou un revendeur de piece auto dans ton coin. Si tu as peur de le faire, vas au garage dans ce cas. Tu paieras la main d'euvre, environ 30mnt et regarde le faire c'est assez simple.
oliver
Membre RTE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Break
Finition: RT
Motorisation: 1,9 D
CV Din: 110 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 06/2000
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 499

Guitar Player


WWW

Localisation: boulogne sur mer


Journalisée

Break the code. Y2J. Chris Jericho.
Rest in peace. The Undertaker.

haut Top

Read
04 Mars 2011 à 17:36:14 (Lu 7083 fois)
#6

Bela
Membre RN

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Megane
Version: 1
Phase: 1
Type: Berline
Finition: RTE
Motorisation: 1.9DT
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 5 CV
Année: 1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 58



Journalisée
merci beaucoup Oliver. j ai cherche cette info un peu partout, et je ne l'a trouvais pas alors qu'elle etait là !!

merci pour le tuto et tes conseils, je vais plonger sous la megane voir un peu l'etat de ce support


 Super

haut Top

Read
04 Mars 2011 à 18:17:44 (Lu 7083 fois)
#7

Effectivement celui-ci est bien plus facile a changer lol!!!
klimero
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 1
Type: Coupé
Finition: Sport
Motorisation: 2,0
CV Din: 150 CV
CV Fiscaux: 10 CV
Année: 01/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 290




Localisation: Charente


Journalisée

haut Top

Read
06 Janvier 2014 à 09:34:25 (Lu 7083 fois)
#8

megane94
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 236



Journalisée
c'est la même chose sur Megane RXE boite auto?

car voila mes réparations à faire actuellement:

Support inferieur moteur (du jeux)
Silencieux intermediaire

je souhaitais en faire un des deux moi même mais étant débutant en meca...

Speedy me prend 80€ pour faire le support..

haut Top

Read
06 Janvier 2014 à 15:59:08 (Lu 7083 fois)
#9

Oui c'est pareil, le support est pas tout a fait le meme sur boite auto. mais c'est le meme principe, 2vis.
Sauf si tu as une 1.4e ou une 1.6e.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 2986




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
09 Janvier 2014 à 22:16:12 (Lu 7083 fois)
#10

megane94
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 236



Journalisée
j'ai une 1;6L 16V RXE en BVA donc je peux changer le support moi même sans maintiens de moteur ect??? je suis un peu perdu sur OSCARO la pour la pièce...
« Dernière édition: 09 Janvier 2014 à 22:24:02 par megane94 »

haut Top

Read
10 Janvier 2014 à 09:31:38 (Lu 7083 fois)
#11

Oui bien sur, c'est tout simple.

laisse moi les 4 lettre/chiffre après le vf1 de ta carte grise et je te trouve le bon.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 2986




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
10 Janvier 2014 à 09:49:36 (Lu 7083 fois)
#12

megane94
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 236



Journalisée
Oui bien sur, c'est tout simple.

laisse moi les 4 lettre/chiffre après le vf1 de ta carte grise et je te trouve le bon.

envoyé en MP !merci

haut Top

Read
10 Janvier 2014 à 11:50:20 (Lu 7083 fois)
#13

Ca doit etre celui là :

http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-24552-1495787-247-p
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 2986




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
10 Janvier 2014 à 12:26:38 (Lu 7083 fois)
#14

megane94
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 236



Journalisée
ok super je vais peut-ete verifier sous la voiture si c'est bien ce modèle à ce moment la je le commanderais.

niveau changement deux vis pareil? pas de chose à prévoir en +??

haut Top

Read
30 Janvier 2014 à 15:01:04 (Lu 7083 fois)
#15

c'est bien celui ci ? je viens de faire une photo pour le commander ce soir.



megane94
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 236



Journalisée

haut Top

Read
30 Janvier 2014 à 16:09:18 (Lu 7083 fois)
#16

stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 2986




Localisation: Etain (55)


Journalisée
Oui c'est celui la.

Il correspond bien visuellement au febi bilstein 24552.

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
30 Janvier 2014 à 16:49:53 (Lu 7083 fois)
#17

ok merci à toi ! cependant pas de risque que quelque chose me tombe dessus une fois décroché? lol
megane94
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 236



Journalisée

haut Top

Read
30 Janvier 2014 à 22:51:31 (Lu 7083 fois)
#18

gagadget
Membre RNE

*

Popularité : +2/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane Classic
Version: 1
Phase: 1
Type: Classic
Finition: RTE
Motorisation: 1.9 D
CV Din: 65 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 03/1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 126




Localisation: Montrouge


Journalisée
ok merci à toi ! cependant pas de risque que quelque chose me tombe dessus une fois décroché? lol

100% garanti que rien ne va te tomber dessus, ce support n'est pas un support dans le sens qu'il ne supporte rien, c'est juste un amortisseur de vibration.

Va voir ce tuto :

http://renault-megane-1.fr/topic-5559-0.html

haut Top

Read
30 Janvier 2014 à 23:04:31 (Lu 7083 fois)
#19

merci à toi ce n'est pas tout à fait le même mais j'imagine que le principe reste le même.

Par contre dernière chose on m'a dit qu'il y avait une certain pression sur ce support, j'espère ne pas galérer pour replacer le nouveau qui sera neuf du coup..
megane94
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 236



Journalisée

haut Top

Read
30 Janvier 2014 à 23:44:32 (Lu 7083 fois)
#20

gagadget
Membre RNE

*

Popularité : +2/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: Renault
Modèle: Mégane Classic
Version: 1
Phase: 1
Type: Classic
Finition: RTE
Motorisation: 1.9 D
CV Din: 65 CV
CV Fiscaux: 6 CV
Année: 03/1997
Carburant: Diesel
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Intermédiaire



Messages: 126




Localisation: Montrouge


Journalisée
merci à toi ce n'est pas tout à fait le même mais j'imagine que le principe reste le même.

Par contre dernière chose on m'a dit qu'il y avait une certain pression sur ce support, j'espère ne pas galérer pour replacer le nouveau qui sera neuf du coup..

En tout cas, quand j'ai changé le mien, il n'y avait aucune pression, en 10 minutes, il était changé.

haut Top

Read
31 Janvier 2014 à 07:54:53 (Lu 7083 fois)
#21

Il y a de la pression quand tu roule et que tu accelere ou que tu utilises le frein moteur, mais a l'arret, pas de souci, pas de force dessus, sauf si tes autres support sont hs.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 2986




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
31 Janvier 2014 à 08:19:17 (Lu 7083 fois)
#22

megane94
Membre RT

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe:
Pays: France



Marque: RENAULT
Modèle: Mégane
Version: 1
Phase: 2
Type: Berline
Finition: RXE
Motorisation: 1,6e 16v
CV Din: 90 CV
CV Fiscaux: 7 CV
Année: ??/1999
Carburant: Essence
Boite: Automatique
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Débutant(e)



Messages: 236



Journalisée
ok merci, j'ai interet à me mettre sur un endroit bien plat alors! car je n'ai pas de garage

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: