*
guest
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Forum Renault Megane 1



Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Octobre 2014 à 17:48:33
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  

0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.

Read
30 Mars 2011 à 20:16:09 (Lu 4948 fois)

xavierman_fr
Invité

Journalisée
Bonjour,

Grosse surprise hier, 20° dehors, je roule 10mins, aiguille de température qui monde au delà du milieu avec ventilo moteur qui se déclenche ... je roule 5mins ensuite signal stop + le logo du niveau qui s'allume en rouge, je m'arrête 45 secondes après pour laisser refroidir le moteur.  10Mins plus tard redémarre et je rentre, et remet bien 2.5 Litres de liquide de refroidissement, le niveau redescend de 2cm une fois mis dans le bocal, mais le niveau ensuite avait l'air de se stabilisé. Je refait un petit tour, et tout va bien pas de chauffe moteur rien, mais je n'ai pas re regardé le bocal.

Ce soir, plus rien du tout dans le bocal, j'ai mis 1.5L d'eau, le niveau redescend un peu avec des bulles qui se produit vers la durite la plus basse, mais sans fuite de se coté.

Je ne vois pas la fuite (quoi que en dessous de la courroie à l'air libre c'est mouillé), j'ai comme l'impression qu'elle serrait au niveau de la pompe à eau à l'intérieur du carénage, la ou il y a les courroie de distribution, est ce possible?

J'ai souvenir qu'il y a une semaine à un feu rouge, j'entendais glou glou glou comme si ou verser de l'eau dans le tableau de bord.. et tout de suite l'aiguille à monté plus que le milieu.

Cordialement.

Mégane 1 phase 2 de 1999, RXE 1.6L 16V, moteur 115 000 KM.

haut Top

Read
31 Mars 2011 à 09:24:36 (Lu 4948 fois)
#1

dernière courroie de distrib changé sans la pompe a eau surement.
A quand remonte cette intervention ? pompe a eau changé ou pas ?
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3044




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
31 Mars 2011 à 17:41:55 (Lu 4948 fois)
#2

xavierman_fr
Invité

Journalisée
Renault m'a changé le kit distri, + pompe à eau il y a 4 ans et 3 mois. j'ai fais 50 000km. On est donc très loin des 120 000 km ou 5ans.

De plus renault m'avait indiqué qu'ils n'avaient pas changé tous les galets car bon à l'époque... Ont-ils fait de même pour la pompe à eau en me la facturant quand même? Je ne sais pas...

Suite à mon appel chez eux, ils m'indiquent que la fuite pourrait venir du joint du tuyaux en plastique dur qui passe prêt de la pompe à eau, c'est un tuyaux horizontal contre le moteur, que l'on voit en suivant les durites.

-Avez vous rencontré ce problème déjà?

-J'ai acheté ma pompe à eau et elle est sans joint, est ce normal? la patte suffira t-elle?


« Dernière édition: 31 Mars 2011 à 17:52:35 par xavierman_fr »

haut Top

Read
01 Avril 2011 à 09:37:57 (Lu 4948 fois)
#3

très loin ? dans 9mois grand maxi il faudra rechangé toute la distrib. Perso j'attend jamais d'avoir atteint un des 2 termes avant de faire ma distrib, pour moi c'est 4ans ou 100000km, vaut prévenir.

Pourquoi avoir acheté une pompe a eau ?
Il faut rechangé la distrib complète pour faire la pompe a eau.
Oui c'est possible que ca coule du tuyau, ca arrive des fois, faut bien localisé la fuite.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3044




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
03 Avril 2011 à 12:23:56 (Lu 4948 fois)
#4

xavierman_fr
Invité

Journalisée
j'ai acheté la pompe à eau et le kit distri pour tout faire en même temps, je reste étonné quand même à 9 mois de l'échéance du défaut de la pompe (si cela vient bien de la), une pompe de 4ans en pièce d'origine devrait tenir bien plus d'après certains mécanos.

Par précaution je vais acheter aussi le joint du tuyaux, si vous avez la référence cela m'arrangerais.

Sinon depuis quelques jours je ne perd plus d'eau, étonnant la fuite s'est peut être bouchée par les merdes du circuit.

haut Top

Read
04 Avril 2011 à 10:57:56 (Lu 4948 fois)
#5

ca dépend de la tension mis sur la courroie de distrib, si trop tendu, la pompe a eau tiendra pas longtemps.
stef5457
Membre INITIALE

*

Popularité : +0/-0
Hors ligne

Sexe: Homme
Pays: France



Marque: renault
Modèle: megane 1 phase 1 coupé
Version: .
Phase: .
Finition: JADE
Motorisation: 1.6e (x3) et 2L16V F7R
CV Din: 90 et 150 CV
CV Fiscaux: 7 et 10 CV
Année: 04/1998 et 04/1996
Carburant: Essence
Boite: Manuelle
Nbs Vitesses: 5
Niv. Méca: Confirmé(e)



Messages: 3044




Localisation: Etain (55)


Journalisée

RENAULT F1 TEAM
coupé 1.6e bleu / coupé 2l 16v noir / cab 1.6e / coach 1.6e

haut Top

Read
04 Avril 2011 à 11:18:49 (Lu 4948 fois)
#6

blackangels
Invité

Journalisée
sa peut effectivement venir de ta pompe à eau
sur la mienne sa venait du boitier d'eau situé au niveau de la culasse qui fuyait aussi

mais fais quand même vérifier ta pompe à eau assez rapidement

haut Top

Read
09 Avril 2011 à 06:52:56 (Lu 4948 fois)
#7

il est ou ce boitier? ta une photo?
xavierman_fr
Invité

Journalisée

haut Top

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

 
Aller à: