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08 Octobre 2011 à 13:29:25 (Lu 13015 fois)

dadoo
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Bonjour a tous le monde,
 voila je suis équipé en 175/70/13 et j aimerais passer en 14 dans le manuel il y a ecrit qu il y a des 175/65/14 et ... pourtant logiquement je pensait devoir passer en 175/60/14 pour garder la meme circonference mais doit je plutot mettre du 65 comme vue dans le manuel ? Merci

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08 Octobre 2011 à 15:25:54 (Lu 13015 fois)
#1

aucune des 2, lol.
C'est du 185/60/14 qu'il te faut.
stef5457
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08 Octobre 2011 à 15:42:24 (Lu 13015 fois)
#2

dadoo
Invité

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ok lol ben au moins je suis fixer  Très souriant 185 c est gros pour un 75cv deja que c est pas un avion de chasse avec les 175

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08 Octobre 2011 à 20:53:19 (Lu 13015 fois)
#3

ok lol ben au moins je suis fixer  Très souriant 185 c est gros pour un 75cv deja que c est pas un avion de chasse avec les 175

salut dis toi que mon tracteur est monte avec des 195/50/15 pour 65 cv!
cyrilOM
Invité

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10 Octobre 2011 à 16:43:37 (Lu 13015 fois)
#4

stef5457
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tu verras pas la différence.

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25 Novembre 2011 à 12:19:26 (Lu 13015 fois)
#5

Salut.

Pour mon expérience, je suis passé du 13 pouces aux 15 pouces. Je n'ai eu qu'une seul différence, c'est la tenue de route (en mieux) et ma consommation n'a pas augmenter. Clin d'oeil
meggyblue
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26 Novembre 2011 à 11:41:15 (Lu 13015 fois)
#6

Magnisium
Invité

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Hello!
Il y a un tableau d'équivalence pour les tailles de roues, à consulter pour savoir quoi se permettre sur sa voiture. Ou sinon voir avec un professionnel du pneu qui pourra donner toutes les indications à ce sujet.

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07 Décembre 2011 à 23:25:46 (Lu 13015 fois)
#7

et bien attention aux idees recu...il est vrai que que passer du 13 au 15 c'est plus jolie, je l'admet..cela implique un pneu plus large pour rester sur la meme circonference ainsi qu'une meilleur tenu de route sur sec...c'est appreciable si l'on roule assez vite ( bonjour les points...rire)..coté negatif et pas negligeable meme si on le ressent pas vraiment, ca entraine un petit peu plus de poids quand meme( a part peut etre si on passe de la tole a l'alu je parle jante et pneu compris)...vous sentirais mieux la route et la voiture aussi, plus de contrainte sur les trains et roulements donc vous sentirais aussi mieux toutes les imperfections de la routes qui endomagerons plus vites les rotules et les suspensions si elle n'ont pas ete pris en compte....par contre plus de risque d'aquaplaning et plus mauvaise tenu de route sur route mouillé...loi physique sur la repartition des poids..et c'est pour cela meme si c'est un peu deplacé sur sol mou et neige en rally on met des pneus tres fin car ca accroche plus avec le poids de la voiture....route seche ou route mouillé a chacun son compromis...moi c'est route mouillé..
comme les voitures sont de plus en plus lourdes, il faut des pneus résistant mieux à la charge .. donc plus larges

pneus moins larges ==> meilleure tenue de route sur le mouillé
pneus larges ===> meilleure tenue de route sur le sec
fianesou
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08 Décembre 2011 à 16:56:03 (Lu 13015 fois)
#8

stef5457
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résumé vraiment trop résumé, je te prouve le contraire en 2 lignes que c'est faux, on peut pas généraliser. Chaque cas est différent.

Chaque type de jante et chaque modèle de pneu ont un poid différent.
Tu peux très bien avoir un pack en 17 plus léger que du 13 pouces.

La largeur augmente pas forcément, il peux y avoir une correspondance avec la meme largeur de pneu (c'est la hauteur du pneu qu'il faut réduire quand tu augmentes le diamètre).

En augmentant en diamètre, tu vas avoir des pneus beaucoup plus performant, plus sportif.
Je te met au défi de me trouver un pneu en 175 (ma taille d'origine en 14 pouce) qui tienne mieux la route sous la pluie que des continental contisportcontact2 en 195 (16 pouce)Huh??
Tu trouveras pas...

Ma 1.6e est en jante alu 15 ou 16 pouce depuis qu'elle a 60000km. Aujourd'hui a 313000km, les rotules, les cardans sont toujours d'origine...j'ai changé que 3 roulements sur les 4 à partir de 300000km...

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08 Décembre 2011 à 19:47:05 (Lu 13015 fois)
#9

salut steph...et bien il faut avouer que tu n'as pas tord, car cela reste des polemiques d'extremes....pour repondre a ta questions....essaye ton continental si il y a en 175 et essaye sous forte pluie lequel tiendra mieux?...on sera fixé...ensuite c'est vrai que pour garder la meme circoference il suffit juste de baisser la hauteur..mais tu sera toujours obliger de mettre des pneus plus large, tout simplement car la mesure du flan n'est pas en decimal, mais en pourcentage par rapport a la bande roulement..d'ou tous les tableau d'equivalence...la ou l'on va etre d'accord , les pneus larges servent a tenir mieux la route a vitesse excessif, il faut pas oublier qu'il y a des pneus meilleur que d'autre...une gomme tendre a une meilleur tenu de route mais s'use plus vite...et oui tous les plaisir se payent , sur les piece et l'entretien..un choix que je respectes totallement etant passé par la aussi.. Clin d'oeil
fianesou
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09 Décembre 2011 à 23:43:37 (Lu 13015 fois)
#10

v-blast
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de toute façon si tu veux etre sur de ta monte de pneu tu appel un controleur technique il te donnera les tailles adequates !!

c'est par ce que la vitesse de la lumiere et plus rapide que celle du son , que les gens paraisse brillant avant d'avoir l'air con !!!!!!

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10 Janvier 2012 à 19:16:43 (Lu 13015 fois)
#11

maintenant que j y pense pour la concordance je reste spetique car j avait une r21 qui était en 175 70 13 j ai avait monter mes roues de 21 nevada 185 65 14 et au controle technique on ma jamais recalé et pareil pour ma clio 16s qui avait des jantes de williams (donc differente) et au controle sa a toujours passé donc si tu reste en roue d origine renault au ct tu ne seras jamais recaler
dadoo
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03 Février 2012 à 17:21:14 (Lu 13015 fois)
#12

stef5457
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Sauf s'il fait son travail correctement.
Le CT n'est qu'une formalité, le jour ou tu auras un accident, que je souhaite pas bien sur et si dans l'accident il y a un blessé ou un mort, la tu vas payé toute ta vie...voire meme la prison, ne jouer pas avec ca, ca peut avoir de grave conséquence.

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28 Février 2012 à 15:23:36 (Lu 13015 fois)
#13

Moi je suis allé voir un pote qui bosse au CT.

Il m'a sortit la feuille pour ma Mégane (coupé 1.4 16v 99', 95cv pour ceux qui veulent savoir).

J'ai deux tailles de pneu autorisées :

175/65 R14 => ma monte hiver sur jante tôle
185/55 R15 => ma monte été sur jante alu Renault, et c'est celle qui était montée quand j'ai acheté la voiture

Ne me demandez pas d'où sort la seconde monte, je n'étais même pas au courant que ça existait avant d'acheter ma Mégane ^^'

(Et pour stef5457, je sens une différence à l'accélération, je monte plus vite avec la première que la seconde monte).

Par contre je savais pas que le 13 pouces était monté d'origine sur des Méganes 1 Indécis ça me parait vachement petit pour le gabarit. Même les Clio 2 ne descendent pas en dessous du 14 pouces il me semble...
raptormagnum
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29 Février 2012 à 16:15:08 (Lu 13015 fois)
#14

stef5457
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Je comprend pas trop. Oui il y a 2 taille sur 1.4 16v selon les freins qui ont été monté.
14 pouce si frein en 259 comme les 1.6e de 98 ou 15 pouce si frein en 280 comme presque toutes les ph2.

C'est 2 tailles, c'est les tailles d'origine. Après tu as une tolérance pour augmenter en taille avec un tableau de correspondance tnpf.

Rien avoir avec le gabaris (ma 21 avait du 13 aussi), la megane est une berline familiale, qui cherche le confort, donc petite jante, gros flanc font que c'est plus confortable. Ensuite les freins était moins "primordiale" a l'époque (et norme plus basse) donc quand c'etait du 13, c'est des disque en 238. ensuite en passant en 259, le 13 passe plus donc obliger de mettre du 14.



Ton pack de jante alu en 15 doit donc etre plus lourd. Mais c'est pas forcément le cas, on peut pas généraliser.

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29 Février 2012 à 23:39:01 (Lu 13015 fois)
#15

14 pouce si frein en 259 comme les 1.6e de 98 ou 15 pouce si frein en 280 comme presque toutes les ph2.

Alors là, je me sens roulé. Mes freins sont en 259. J'aurais préféré les avoir en 280 Triste


C'est 2 tailles, c'est les tailles d'origine. Après tu as une tolérance pour augmenter en taille avec un tableau de correspondance tnpf.

Ok, j'ai compris Sourire


Rien avoir avec le gabaris (ma 21 avait du 13 aussi), la megane est une berline familiale, qui cherche le confort, donc petite jante, gros flanc font que c'est plus confortable. Ensuite les freins était moins "primordiale" a l'époque (et norme plus basse) donc quand c'etait du 13, c'est des disque en 238. ensuite en passant en 259, le 13 passe plus donc obliger de mettre du 14.

A ok, je pensais que suivant le poids et les dimensions de la voiture on mettait des pneus plus ou moins hauts, histoire de pas plier le flanc dans les virages. Autant pour moi.


Ton pack de jante alu en 15 doit donc etre plus lourd. Mais c'est pas forcément le cas, on peut pas généraliser.

Je confirme qu'en ce qui me concerne, une de mes roues complète en alu est plus lourde qu'une de mes roues complète en tôle ^^
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01 Mars 2012 à 12:00:08 (Lu 13015 fois)
#16

stef5457
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il y a K-tech qui propose un kit de frein pour passer en 285. C'est des disque en 285 et fourni avec une réhausse de chappe d'étrier.
Mais en 259, ca freine déjà bien pour 90 ou 95cv (frein issu de la clio williams quand meme). Quand tu compares au 1er 1.6e de 96 qui sont en 238, là ca fait léger.

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01 Mars 2012 à 14:23:13 (Lu 13015 fois)
#17

Bien K-Tech je connaissais pas Sourire

Ils sont issus de la Clio Williams peut-être, mais cette dernière est légèrement en dessous d'une tonne Sourire moi je dépasse la tonne. Je vais faire un topic spécial pour le freinage, on part un peu à l'ouest par rapport au sujet de base ^^
raptormagnum
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